Assembleur, revendeur sur Toulouse

J’ai passé 3/4 d’heure a en discuté hier. J’ai eu du conseil, des réponses à mes questions, cette configuration je l’aurais jamais fait seul, et particulièrement sur le site de matériel.net.

Après le SSD c’est pour installer l’OS, en plus du 1 To pour les données, l’alim pourquoi avoir besoin de plus je fais pas de jeu, carte mère avec processeur graphique intégré, i3 2100 dernière génération de processeur, bref après je suis pas informaticien mais je fais confiance à la personne que j’ai eu en face qui m’a conseillé, également sur des détails techniques, et ceci pas en 5 min.
Mais n’omet pas l’OS + montage et main d’oeuvre que tu n’as pas compté (env : 175€) tu arrives au même prix , mais l’avantage c’est qui a eu le conseil avec, et perso l’extension de garantie je m’en passe chez matériel.net, 1 ans de garanti revendeur + les garanties constructeurs c’est amplement suffisant.

Si ta config, ou plutôt ton site internet est réellement meilleur que d’avoir un technicien en face de toi, j’attend ton argumentaire, j’ai tout mon temps.

Tu sais il y a un service avant vente sur materiel.net qui fait exactement la même chose :ane:

Et ce n’est pas parce que tu ne fais pas de jeu que l’alim tiendra…c’est du loto, tu peux ne pas avoir de problème comme tu peux cramer le pc ^^

Installer un OS sans dec avec internet tu as tout ce qu’il te faut pour le faire, il y a même des images…

modéré…
Hier j’ai eu en plus d’un technicien (pardon une ), une personne réellement commerçante, qui s’est pas foutu de ma gueule sur la main d’oeuvre qu’elle prenait. Faire un installation d’OS je m’en fous je leur laisse leur métier, pour 30 €, j’ai rien à faire.
Message edité le 08/06/2011 à 11:25

Quand je disais bof pour l’alim, ce n’était pas en terme de de puissance, effectivement les 400W sont suffisants, c’est plutôt une question de qualité du produit.

Je ne vais pas te fournir d’argumentaire, simplement ta charmante technicienne est là pour te recoller du matos sur lequel elle se fait de la marge, je ne vais rien t’apprendre :neutre: par exemple le SSD, alleé zou 90/100€ …
Ensuite que tu ne sois pas capable de créer ta config seul, biensur, mais les forumeurs se font en général un plaisir d’aider et ce sans aucune arrière pensée puisque nous ne vendons rien :wink:

el.oliviero: Merci de rester courtois avec les gens qui essaient de t’aider!

Sinon pour continuer sur cette discution tu sais aussi bien que moi que quand tu n’y connais rien dans un domaine tu te fais facilement avoir, la personne que tu as eu est certainement compétente et sérieuse et tant mieux, mais comment tu en es sûr si tu n’y connais rien? C’est vrai partout, des artisans malhonnêtes j’en ai vu plein, je me fie avant tout aux conseils des gens qui ont déjà fait appel à eux, c’est ce que tu as fait en venant ici et tu as bien fait. :jap:
Edité le 08/06/2011 à 11:25

+1, même si la Elite 400W fera l’affaire pour son PC, c’est pas du super matos, elle ne délivre pas réellement 400W (mais plutôt 300) mais ça reste meilleur que de l’Advance et bien suffisant pour son usage.
Faut juste qu’il soit conscient que si un jour il veut améliorer son PC, le rendre plus puissant, etc… il faudra changer l’alim (mais ce n’est pas son but)


Tijo35, el.oliviero: on en reste là, si vous avez des remarques sur la modération merci de le faire par MP :jap:

Oui, parce qu’entre apprendre le métier à quelqu’un et éviter de se faire entrogner, il y a quand même un monde.
Je veux bien qu’un plombier me change un tuyau pour une fuite, maintenant qu’il ne tente pas de m’expliquer qu’il serait mieux de changer la chaudière :neutre:

Je préfère pas rentrer dans le débat plus longtemps puisque mes propos seront modérés, je reste courtois mais je dis ce que je pense autant que vous.
Je suis ravi de ma config, je suis ravi d’avoir était conseillé, personnellement ça se saurait si l’informatique ferait de l’énorme marge sur leurs pièces, louzo “se faire entrogner” tout ça parce que je suis pas aller sur votre site matériel-machin, je maintiens que le conseil se perd. D’autant plus que je me serai fais "entrogner"chez materiel pour la main d’oeuvre 74,89 €!
J’ai pas fais de favoritisme puisque j’ai regardé chez les deux. Je remercie Vanburgen de me les avoir conseillais c’est tout, je voulais des personnes en face de moi et j’ai eu quelqu’un qui était tout sauf une voleuse.

Merci à tous quand même pour votre objectivité.

Oliv

On parle de materiel.net parce qu’ils ont un point emport sur toulouse, mais de nombreux sites sérieux existent :paf:

et non tiens :pfff:
modéré
Message edité le 08/06/2011 à 11:57

“charmante” c’est une façon de parler, ça change des geeks boutonneux, c’est mieux d’avoir un être vivant en face de toi pour discuter d’un gros achat que tu veux faire non?
Pour infos j’aime pas les chaines en général c’est eux qui te prenne pour un pigeon…et qui font de la marge :slight_smile: pas les petit assembleurs, qui vivent pas de la marge des pièces mais de leur main oeuvre, j’en sais quelque chose, je travaille à mon compte.
Message edité le 08/06/2011 à 11:59

La marge n’est pas forcément importante mais sur le volume ça peut vite faire une différence, et puis souvent c’est plus un problème de compétence technique qu’une réelle volonté d’arnaquer les gens, les vrais bon techniciens très compétents sont rares et ne perdent généralement pas leur temps dans un magasin d’informatique :wink:

C’est clair qu’ils ne sont pas donnés niveau montage et installation, mais ce n’est pas une arnaque car le prix est clairement annoncé et les prestations sont claires.

Ils sont ou les “vrais bons techniciens” ? Je me languis de le savoir…

Dans l’industrie par ex., quand tu es bon et que tu le sais tu cherches à évoluer, travailler sur des sujets intéressants, en bureau d’étude… Assembler des PC c’est sympa pour se faire la main, comme petit boulot d’été, mais à long terme… (je le sais, un de mes camarade de promo en école d’ingé l’a fait plusieurs années, donc je sais comment ça fonctionne et ce qui est sûr c’est que tu ne fais pas ça pour l’argent et que dès que tu peux faire autre chose tu t’en vas)
Ou alors tu te mets à ton compte, mais pas facile de lutter contre les grandes enseignes qui vendent du PC à tour de bras, à moins d’avoir une bonne clientèle pro (PME…)
Edité le 08/06/2011 à 12:56