Asrock, X1950XT et VGA... - N'ont pas l'air de s'entendre!

Bonjour à tous, j’ai de nouveau petit problème avec ma configuration actuelle, j’ai créer il y a peu un topic convernant la carte graphique ATI Radeon X1950 XT si je devrais la récupérée ou non pour remplacer mon ATI Radeon X850 XT PE, chose faite (merci a tous ceux qui m’otn conseillés), il m’arrive un problème assez bizarre mais vraiment trés embêtant.

Tout d’abord, avant de vous faire part du problème, voici ma configuration actuelle:

Alimentation: Fortron Blue Storm 500W
Carte Mère: ASRock 939Dual-SATA2
Processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+ (Manchester)
Carte Graphique: Sapphire ATI Radeon X1950 XT
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.2 IDE 80go, Seagate Barracuda 7200.10 SATA2 320go
Mémoire: Corsair XMS 2048 DDR PC400
Carte Son: Intégrée

[b]NOTE: Le boot du l’ordinateur jusqu’a windows fonctionne parfaitement, tout a l’air de fonctionnait SAUF pour l’image du moniteur, qui quelque soit ce que j’utilise (je n’ai pas essayée avec un écran DVI, je n’en ai pas) aucune image n’apparait.

EDIT: La raison pour laquelle je sais que l’ordinateur boot et passe a windows correctement est du au fait que je peux entendre absolument n’importe quel son via les haut parleurs, je peux même lancée un jeu et l’entendre jouer mais il m’est impossible d’obtenir une image.[/b]

Le problème: Depuis que j’ai reçue et installée cette carte graphique, je n’arrive plus a obtenir d’image à l’écran. Le moniteur est connecté la carte graphique via un adaptateur DVI->VGA, j’ai pensée au départ que l’un des deux adaptateurs était défaillant j’ai alors changée d’adaptateur.

Toujours rien, j’ai alors décidée de changée de moniteur VGA et j’ai alors testée avec différents moniteurs, malheuresement toujours la même chose même en changeant de filtres. J’ai essayée chaque moniteurs sur une seconde unitée centrale, ils marchent a merveille.

A ce moment, il m’est venue à l’esprit que faire un reset du bios via le CMOS serait une bonne chose, je l’ai fais, même problème. J’ai également fais un second reset en enlevant la pile cette fois-ci, toujours rien.

Je n’ai plus aucune idée concernant ce problème et je vais sûrement tentée de débrancher l’alimentation de la carte graphique, reset le bios puis de brancher à nouveau l’alimentation au cas ou…

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci beaucoup!

EDIT: Au cas ou on me le conseillerais, cette Carte Mère n’a pas l’air d’avoir de Diodes, et aucun bip ne se fais jamais entendre quand je démarre l’ordinateur. La seule chose qu’il y a, c’est que l’écran est noir de chez noir.

A priori, je pense que c’est l’adaptateur qui est en cause, tu en avais un fourni avec la CG et tu en as essayé un 2nd, c’est ça ?
Combien de broches ont-ils ?

La VGA? Pour te donner une idée, les adapteurs qui m’ont été fournis sont a deux goutes d’eau identique a:

logo supprimé

La seule différence étant que le plastique est transparent blanc avec le logo ATI Graver dessus. :slight_smile:

A part ca, c’est identique a 100%, y compris les broches!
Message edité le 30/06/2007 à 02:08

Petite update: J’ai rebranchée ma X850 XT PE en attendant et j’ai remarquée dans la configuration du Chipset (dans le bios) ceci:

Primary Graphics Adapter = PCI

Je l’ai donc changée et mis a la place PCI Express, malheuresement cela n’a absolument rien changer. :frowning:

Toujours rien, aucune image, Window se lance toujours mais pas une seule image de visible… (Je ne peux même pas accéder au bios a part si je change de carte graphique et remet ma X850 XT PE…!)

-empreinte via tes connaisance un autre adapteur dvi===>vga
-Aussi quand tu allume le pc si c’est un ecran plat appuie sur AUTO ( reglages de l’image en vga ) moi je suis obligé de faire ca sinon aucune image
-tu n’a pas d’ecran dvi malheuresement mais tu peux essayé de brancher via la sortie S-VHS la carte graphique vers une tv…

Si tout marche pas envoi la aux sav aprés ventre pour remplacement c’est ce qui a de mieux a faire

Même problème et presque même config : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…1&#entry8026371

Sapphire a par contre, fait une série défectueuse de carte graphique.

Yukitan > refais ton lien image, on ne voit que le logo LDLC :wink:

C’est ça je pense : http://www.hugorodriguez.com/cursos/doblem…/vga_dvi_05.jpg

C’est celui-ci qu’il faut.

J’ai ca aussi, ca marche nikel

Bizare qu’il y est autant de broche la, la moitier ne servent a rien

J’ai les 2 modele en fait, et ca marche pareil

Il y a plusieurs types de DVI http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=1577&p=3

DVI-I>VGA, la plupart des carte graphique sont comme ca, mais certain adaptateur ne laisse que les broche dont la sortie VGA a besoin (comme dessus).
J’ai du DVI-I, et les 2 modele d’adaptateur cité, celui avec le moins de broche etait livré avec ma carte, l’autre je l’ai acheté appart. Mais les 2 marche pareil
On a pas besoin d’avoir toutes les broches du DVI-I pour sortir en VGA, la moitier suffisent en fait

Je dirais que ça varie en fonction des écrans.
Edit: en fait, dans le sens DVI -> VGA, ça ne doit pas jouer mais dans le sens VGA -> DVI oui.

Je parle pour des ecran qui fonctionne uniquement en VGA, apres on a plus besion d’adaptateur pour les ecran DVI (D ou I)

Si seulement je pouvais. :stuck_out_tongue:

J’essayerais pour l’écran plat, mais mon écran principale est un écran a tube sans ce genre de boutons!

C’est exactement le même que celui du lien de LDLC.

la x1950xt sur un autre pc, avec le même adaptateur, fonctionne t’il ?

il se pourrait que cela vienne de la cm (asrock dualsata2)
le pci-e est limité 4x sur cette carte :??:

J’ai essayée un autre adaptateur sur différentes Carte Graphiques, notamment une 9600 XT Fireblade et une X850 XT PE, les adaptateurs fonctionnent a merveillent sur ces deux cartes mais rien n’en resort sur la X1950 XT.

J’entrevois donc deux possibilités: Ou bien la Carte Mère n’est pas capable de gérer cette Carte Graphique (bonne chance pour retrouvée une Carte Mère en Socket 939 et sur lequelle mes Corsairs n’iront pas a la trappe)…

Ou bien alors, ma Carte Graphique est défaillante.

As-tu la possibilité de tester la X1950 XT sur un autre PC ?
Celui d’un pote par ex.

Je l’ai testée hier mais j’ai eue des charges pour ça. :stuck_out_tongue:

Apparament la Carte Graphique est bel et bien une carte défectueuse, je vais donc la renvoyée.

D’autre part, on m’a dit que une Fortron Blue Storm 500w ne serait pas assez pour alimenter une X1950 XT, est-ce vrai? (Ma configuration est listée tout en haut.)