Asrock, X1950XT et VGA... - N'ont pas l'air de s'entendre!

Ton alime est en principe assez puissante,chez moi ca passe avec le cpu a 1.56v et 3 disques dur.

Tu alimentes comment ta carte graphique ?

Tu as une ficher PCI E direct sur ton alime ou alors tu utilises des adaptateurs ?

Si adaptateur, de quel type est-il ?

http://www.selexium.fr/images/upload/adaptateur_6_pciexpress.jpg

ou

J’ai à peu près le même problème que lui. J’ai presque la même config :
Proco : Intel Core2Duo E6300
CM : Gigabyte GA965P DS4 rev1.0, BIOS (avant dernier, le dernier rajoutant juste le support des 4 coeurs)
CG : MSI Radeon X1950Pro (même série donc)
Alim : Fortron BlueStorm 500W
DD1 : Samsung P80 HD160JJ S-ATA II 160Go
DD 2 : Samsung 80 Go IDE
lecteur/graveur DVD Liteon
ecran Proview 17" VGA (adaptateur DVI > VGA fourni avec la carte).

Le tout commandé chez ldlc et monté par ldlc. Pour ma part, la CG est branchée directement avec une prise PCI-E de l’alim. ET l’adaptateur fourni est le deuxième, avec les deux connecteurs.

Lorsque j’installe les drivers, le PC redémarre (normal) et au redémarrage, plus rien ne s’affiche (écran noir mais Windows tourne, je l’entend). L’écran me marque : aucun signal même avec un “auto” etc.

Ayant la même alim et la même série de cartes, ça pourrait venir de l’alim, qu’en pensez-vous ? Et pour le “connecteur d’alimentation externe”, il faut brancher sur laquelle des 2 fiches (molex ?) ?

MERCI

Si votre alime possede une prise PCI Express pas besoin de l’adaptateur :wink:

Il pourrait en effet sagir d’un soucis avec cette alime,a voir :neutre:

Mais bon les drivers ATI sont assez merdiques,chez moi avec les 6.12 j’ai des plantages,je vous recommande pour les X1950Pro/XT de laisser les 6.10 du CD fourni :confused:

Si avec installation propre des drivers du CD ca ne passe toujours pas alors la il y aurait bien un soucis matériel :confused:

La Fortron Blue Storm 500W a une câble spécialement pour cartes PCI Express. :slight_smile:

Disons que l’alimentation est bonne c’est juste que l’ont m’a préciser que la 500W n’est peut-être pas assez, donc je me demande un peu!

Comment brancher avec l’adaptateur, je veux quand même essayer svp car ça peut venir de cette alim qui n’a pas des tensions assez stables par exemple sur sa prise PCI-E.

500W, selon ATI c’est largement suffisant, même pour du Crossfire. Regarde sur les sites/topics de configs de référence, pour des configs moyen/haut de gamme en général, ça dépasse jamais 500W.

Les drivers sont merdiques certes mais de là à ne pas pouvoir se servir de sa carte graphique qui est pourtant une des meilleures de sa catégorie !!!

Pour le CD, j’ai essayé avec les drivers fournis avec mon CD MSI, ceux trouvés sur le site MSI et ceux d’ATI. Pas moyen, j’ai toujours un écran noir (no signal) au redémarrage. J’avais lu quelque part que ça pouvait venir de l’alimentation, les drivers activent toutes les fonctions de la carte et ça ne suffit plus.

Desole de “squatter” ce topic mais j’ai à peu près le même problème et j’avais créé un topic qui a coulé.

Dernier point à préciser, pour mon problème, à chaque démarrage, Windows me propose d’installer la carte … et échoue, faute de driver. Je ne peux donc pas me servir de mes jeux, faute de directx, d’opengl etc.

MERCI

EDIT : Après envoi d’un mail à ldlc, ils m’ont dit de renvoyer ma config car la carte doit être défectueuse. Ils vont certainement me la changer. essaye de contacter le SAV de là où tu l’as achetée, en général, ils ne sont pas très regardant !!!

Je me permet de poster dans ce topic pour le remettre à jour, j’ai moi-même ce problème, et j’ai navigué dans différents forums, les composants incriminés sont toujours la carte graphique ATI Radeon X1950 pro ou XT (Sapphire ou non) et un écran VGA.
Je ne pense pas que cela vienne de la carte mère, ni de l’alim, j’ai une alim 550W Power silent et une carte mère Asus M2V alors que les deux autres utilisateurs de ce topic avaient une alim Fortron et les cartes mères de marque ASRock et Gigabytes.*
Est-ce que quelqu’un a réussi à résoudre le problème depuis le temps ?

Bon pour ma part mon problème est réglé (depuis une bonne semaine déjà en fait, je poste un peu tard). C’était juste une connexion de l’alimentation vers la carte mère qui n’était pas faite, donc il n’y avait pas assez de jus.
Mon ATI Radeon X1950 XT et mon écran VGA marchent nickel sinon.
Bon courage à ceux qui ont encore ce problème !