ASROCK 939-DUAl SATA 2 et XP64-3700 - comment interpréter les infos du Bios

Auriana a fait ça avec le ventirad d’origine il me semble :wink:

C’est quoi ton processeur A64…?

un 3000+ :wink:

pas mal pour un 3000…!

tu as comparé les perf par rapport à un modèle équivalent en fréquence?

types : 55; 57; 60…
3 D marks…?

non, curieusement… j’suis de moins en moins accros aux bench :ane:

alors quel est ton intéret de pousser les composants de ta machine? Le fun? le plaisir de chercher des limites?

Et cela t’est utile? pour quoi faire?
Tu es un Hardcore Gamer?

au début c’était plus un besoin qu’autre chose et puis au fur et à mesure je me suis mis à tous overclocker pour le fun et l’exploitation de ma machine à fond… mais bon, tout ça dans le silence (wc inside :smiley: ) !
qd je paie pour quelque chose j’aime bien en profiter à fond ! alors payer un 3000+ et avoir l’équivalent d’un FX55 ou 57 bah j’dis pas non ! :smiley:

hardcore games peut etre pas mais j’joue pas mal effectivement et passer d’1.8Ghz à 2.9Ghz, ça me permet de vraiment exploiter ma 6800GT !!!

Tu as trouvé une grande différence avec ta GF 6800 et le processeur 3000+?

en dehors du 256 bits. Tu avis quoi comme crate graphique avant?

Pour ma machine personnelle, j’ai eu au départ une Ti 4200 puis ensuite une FX5700-256 Mo Vivo (pour le repiquage des films de mon camescope de première génération avec un magnétoscope). J’ai senti une différence énorme de fluidité.
J’aime également le jeu sur pc (Silent Hunter III, FPS, Tactical ops AoT etc…) et en ce moment la fluidité sous Silent hunter III n’est pas bonne. Ce jeu nécessite certainement une carte plus performante!
C’est pour cela que j’ai essayé d’optimiser l’ensemble de la machine. J’ai O/C ma carte graphique de 5 à 8 % mais c’est dérisoire en regard des perfs affichées des nouvelles cartes (6800, 7xxx etc…) et je suis toujours en AGP *8.

Je ne suis même pas dans un tableau de comparaison de perfs pour carte graphique. Que de progrès en 3 ans!

Je vais continuer à étudier le Bios de cette carte mère ASROCK 939 Dual Sata 2, que je ne connais pas encore bien et progresser sur l’O/C mais pour le moment j’ai atteind la limite avec les mémoires.

Je suis passé ce matin de 800 à 1000 MHz sur l’Hypertreading. Cela ne change rien aux 188 MHz (en 166 de bande) dela RAM et j’ai encore une petite progression de 12 points que je vais obtenir en motant légèrement le CPU du processeur 3700+ (pas au delà de 250 MHz).

La machine est très stable et demain j’envisage de changer le ventilateur qui souffle sur la carte mère (porte latérale) par un modèle de 150 mm voir 200 mm pour augmenter la pression d’air sur la carte mère et réduire le bruit (qui est un peu pénible)

Voila bonne journée

bah en fait, j’avais testé au début avec 3dmark2001 (oui c’est vieux :ane: ) et je suis passé de 19649 à 24365 (à 2809Mhz) à 2.906 je ne me rappelle plus !
et avec 3dmark2005 je suis passé de 5005 à 5151 toujours à 2809Mhz… donc un poil plus à 2.9Ghz ! (quelle différence !!! :MDR )

tout ça sans toucher à la CG !

moi avant la 6800GT j’avais une radeon 9800… la différence j’peux pas dire que je l’ai vraiment senti puisque je n’ai pas vraiment joué aux même jeux… sauf BF ! et là avec les deux c’était totalement fluide sauf peut etre qd je mettais 400% de bots, là avec la 6800GT et le 3000+ ça passait nikel avec qu’avec la 9800 et mon 1700+@2Ghz des fois c’était limite… idem pour farcry mais cette fois c’était vraiment flagrand ! tant au niveau de la fluidité que des effets ! :love:

Bonjour,

voila je vous donne des nouvelles :

après une série de tests sur cette carte mère et la mémoire voici les résultats :
RAM Mosel Vitelic
2 barrettes de 512 Mo (PC 3200) réglages : 2,5.3.3.8 -1T synchros (200 MHz) en dual (voltage hight)
Processeur : A64 3700 (Core San Diego) fréquence 2552 MHz (232*11) T° 26°C

Le tout fonctionne très bien. :hello: mais pas de quoi se rouler par terre :non:

Je ne peux pas faire mieux avec la RAM et son mode synchros néanmoins c’est pas mal du tout et cette marque de mémoire que j’ai maudit de nombreuses fois fait aussi bien qu’une Mushkin PC3200 LII V2 ou une Kingston Hyper KHX 4300K2 avec les mêmes réglages.

Donc voila j’envisage d’acheter des nouvelles barrettes mémoires(4*1Go) de chez OCZ en PC3200 Gold Edition VX et appliquer les réglages suivants : 2.5-2-2-6 (1T)

Le processeur pourra en principe monter à 263 MHz ou avec les réglages RAM suivant : 2-2-2-6 (1T) monter à 250 MHz.

Avez vous testé cette mémoire OCZ et confirmez vous les résultats?