ASROCK 939-DUAl SATA 2 et XP64-3700 - comment interpréter les infos du Bios

Bonjour,

J’ai la config du titre et j’essaye ou plutot je m’essaye à l’O/C. CPU-Z me dit
Mémory Frequency 155,3 MHz et FSB:DRAM CPU/17

:love: J’ai désyncronisé la ram et passé celle-ci en 166 MHz avec maintenant un Core Speed de 2640,7 MHz (*11). Comment je fais pour avoir la RAM à 200 MHz? :??:

:hello:
tu as peut-etre le cool and quiet activé… si c le cas enlèves le c conseillé bien que moi-meme je ne le fasse pas…

ton proco à la base est cadencé à 2.2Ghz( 200Mhzx11) si tu mets ta ram en auto ou 200 dans le bios ta ram suivra l’évolution du FSB…

cad que si tu mets ton FSB à 210 ta ram tournera à 210… mais toutes les ram ne peuvent pas monter haut… par exemple si tu as de la corsair value tu pourras monter à 230 grand maximum… si tu as par contre de la crucial ballistix PC4000 (cf signature) tu pourras monter à 300 Mhz à peu pres…

c pour celà que les OCeurs prennent de la PC4000 voire plus, plutot que de la PC3200…

je te conseille dans un premier temps d’enlever le cool and quiet et de voir dasn cpu-z la fréquence qui est donnée… si par hasard tu peux nous faire des screens en passant par imageshack ca serait cool…

pour les photos du bios il te faut un appareil photo numérique…

EDIT: le cool and quiet est une technologie qui te permet d’économiser ton processeur qd il n’est pas solicité… et pour celà, le FSB est diminué… donc la vitesse de la ram aussi…si tu mets ta ram sur auto ou 200 dans ton bios tu devrai pouvoir voir (sasn overlcock du processeur) vitesse de la ram = 200 Mhz FSB:DRAM CPU/11

<embed src="http://img92.imageshack.us/slideshow/smilplayer.swf" width="426" height="320" name="smilplayer" id="smilplayer" bgcolor="FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" flashvars="id=img92%2F3228%2F114355673453g.smil%3Fnocache%3D1143556745"/>

lol!!!

recommence tu dois choisir l’emplacement de ta photo, puis cliquer sur host it!

ensuite tu prends une ligne thumbnails for forum et tu colles direct dans ton post…

je suis perdu !
tu maîtrises bien moi pas!

Y a t’il une autre façon de passer des images ici?

franchement c pas compliqué…

regarde:
tu cliques sur parcourir… tu vas chercher dasn ton ordi le fichier image… (jpg de préférence c’est moins lourd que du bitmap…) puis tu cliques sur host it! (en bas de la fenetre…

ensuite tu attends que ton fichier soit uploadé… et puis apres tu vois une fenetre avec des lignes… tu choisis la deuxième… (thumbnail for forum 1) tu fais un ctrl+c et apres tu reviens dans ta fenetre clubic et dans ton message tu fais un ctrl+v…

à toi!

je vais essayer!

je viens de décocher dans le Bios Cool and quiet mais cela ne change rien sous CPU - Z!

j’ai toujours les infos de la mémoire à 155,3 MHz.
J’ai bien désyncronisé la Ram et je l’ai mis en 166 car en 200 cela ne passe pas.
Sinon avec la ram à FSB 200 cela fonctionne bien jusqu’a 208 MHz mais j’ai pas essayé au dessus…!
C’est une nouvelle carte mère et un nouveau processeur (avant NF7 S - V2 et XP 2800 Barton). Ma Ram n’est pas du meilleur niveau mais à l’époque je l’ai payé très chère (2*512 Mo en Dual)

je me lance
[img=http://img469.imageshack.us/img469/5987/cpu25ja.jpg]

[img=http://img469.imageshack.us/img469/6504/cpu28ed.jpg]

j’ai l’impression que je suis toujours aussi c…

ok ca marche nikel!! y’a juste la balise img qui déconne mais c pas grave…

donc je vois bien le CPU/17… ca c’est parce que tu as mis 166 dans le bios…
alors avec le matériel que tu as tu ne peux pas aller plus loin (sauf augmenter le FSB encore…)

si tu veux que ta ram soit synchro avec ton processeur (meilleures performances…) tu dois acquérir une nouvelle ram…

donc tu veux faire quoi?

je voulais savoir si on pouvais monter graduellement le FSB pour atteindre 200
peut être avec l’hyper tr… mais je dis peut être des con…ies.

sinon ce que tu peux faire je ne sais pas si avec ta carte mère c possible c changer les timings de ta ram…

tu vois dans ton cpu-z les chiffres 2.5-3-3-8

ben essayes de les retrouver dasn ton bios et mets 3-4-4-10 à la place

en meme temps enlèves ton overclock mets le FSB à 210 et ta ram synchro (200 dans le bios) si tu arrives à faire booter windows redémarre reviens dasn le bios et mets 215… puis 220… jusuq’à que tu ne puisses plus monter (le pc ne démarre plus…)

monter les timings revient à diminuer les performances mais si tu peux compenser cette perte de performance en augmentant la vitesse de la ram…

a ton avis si j’essaye de syncroniser à 166 et que je laisse les réglages du proc comme cela je vais ou?

pour info… avec ce gnere[/url] de barettes mémoire tu pourras rester synchronisé jusqu’à à peu pres 230/240 Mhz si tu prends [url=http://www.clubic.com/shopping-130814-0-crucial-ballistix-kit-1go-ddr-pc4000-cas2-5.html]celles-là plutot tu pourras les monter à 290 Mhz (ce sont les memes que les miennes…)

merci de me rapeller l’hyper transport… mets le coefficient dasn le bios à 4X (par défaut 5x) car la valeur à ne pas dépasser en théorie est de 1000 Mhz (200Mhz x 5 à la base…) vuq ue tu as ton fsb à 240 Mhz ca fait 240x5=1200… si tu mets à 4x tu aura 240x4=960… tu n’auras aucune perte de performance

je comprends pas trop ta question…

je viens de synchroniser la ram comme ci -dessus et voila le résultat sous CPU - Z :
Fréquency 129,4 MHz
FSB: Dram CPU/17

par rapport au mode désinchronisation (en 166) j’ai perdu 155,3-129,4= 25,9 MHz

a ton avis c’est mieux ou moins bien qu’avant?

tu viens de mettre ton fsb à 200 c ca?
si c le cas c forcément moins bien car la vitesse est moins importante…

tu peux expliquer exactemnt ce que tu as fait stp…

Non je n’ai pas mis le FSB à 200 il est au niveau de la mémoire à 166 MHz.

et j’ai laissé l’O/C du processeur à 240 et j’ai simplement synchronisé la mémoire (avant elle était désynchronisée)

C’est tout (j’y vais lentement…!)

moi non plus j’comprends pas tout… faut être précis sur les termes :whistle:

:non:
c’est le coef qui diminue :wink: