Je viens dacheter doccasion une X1950pro que jai installé sur ma nouvelle config. Le problème a dabord commencé avec des artefacts de temps en temps au démarrage mais je pouvais jouer sans problème (aucun bug daffichage ni aucun plantage). Et la aujourdhui, des artefacts à chaque écran de démarrage et impossible daccéder à mon bureau car bug daffichage. Jai donc reformaté une nouvelle fois. Après ça j’observe toujours les artefacts au démarrage mais sinon aucun problème jusqu’à ce que jinstalle les drivers. Je ne peux accéder à ma session qu’en mode sans échec. J’ai aussi constate que le bug d’affichage de l’écran de démarrage n’est pas le même selon que j’alimente la carte graphique avec certaines prises molex ou d’autres. Jai aussi limpression que l’alimentation siffle de plus en plus : je n’ai plus besoins d’approcher l’oreille de l’alim pour entendre le sifflement.
Voila pour le reste de ma config :
Processeur Intel Pentium Dual Core E2160
Carte Mère Gigabyte GA-P35-DS3
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green
Corsair 2go pc 6400
Pensez vous que ça vient pas de la carte graphique ou de l’alim? Jai à peine eu le temps de men servir. :o(
En redémarrant mon pc aujourd’hui et après avoir enlever et remis les barrettes de ram seulement , je ne sais pas pourquoi mais il n’y a plus aucun aucun artefact par contre le pc freeze au bout d’un certain temps de jeux et j’entends toujours ce petit sifflement de l’alimentation même lorsque le pc est éteint.
En passant je voulais savoir si vous pensez que l’alimentation est assez puissante pour overclocker le processeur à 2,8 car ça plante dès le démarrage même en augmentant le voltage.(j’ai que jusqu’à samedi pour changer pour une autre si besoins)
Je suis déséspéré. Je ne comprend plus rien!
Pendant 2 semaines je n’ai eu aucun problème: pas de freeze, pas d’artefact, rien du tout. J’ai eu le temps je finir Call of Duty 4 sans jamais n’avoir eu aucun soucis. Et voila que depuis 2 jours, les artefacts sont revenu au démarage, je n’ai pourtant absolument rien touché à part installer des logiciels (un logiciel serait t’il source de bug comme cela? :etonne2: ) Bref j’ai des artefacs à chaque démarrage. Si j’essaye de me log sur une session, l’ecran devient bleu et disant qu’il y a un erreur puis le PC redémarre par lui même. Je dois alors démarrer en mode sans echec puis lorsque je rédemarre il y a mystérieusement plus d’artefacs. Là j’arrive sur ma session: aucun problèmes à signaler jusqu’à temps que je lance un jeu. Au bout de 15-30min le PC freeze.
Si quelqu’un à une idée, merci de me venir en aide
Non plus de garantie.
Mais j’aimerai bien comprendre mon problème parce que en plus les artefacts au démarrage ce ne me le fait pas tout le temps. Parfois ca demarre sans aucun problème.
Je vais peu etre pouvoir tester la carte graphique chez quelqu’un. Je pense que le problème vient de là mais je ne suis pas entierement sûr
Passes ta ram au Memtest pour voir si c’est pas la ram (je dis ca car tu as dis qu’en retirant et remettant la ram ca avait changé quelque chose donc…).
Tests ta carte graph chez quelqu’un d’autre pour voir aussi
ton pc est il bien refroidit? quels sont les temps de la carte graph et du reste quand tu joues?
edit: ton proco et/ou carte graph sont ils o/c? si c’est le cas fait le test en remettant tout stock
Edité le 24/12/2007 à 10:39
rien n’a été o/c. J’ai déjà fait un Memtest: aucun problème. Pour les temperatures elle sont de 30 degres au repos. Faut que je regarde les temperatures ingame mais je ne crois pas que le problème vient de la.
Sinon ca ne serait pas une saphire ta carte graph?? :whistle:
je pose cette question car si mes souvenirs sont bon une série X1950 de chez sapphire avait des soucis! :neutre: mais je ne me souviens pas du modéle concerné :neutre:
bonjour, le ventilateur est celui d’origine ati ou msi (il y a eu deux versions chez msi) est ce qu’il tourne, j’ai eu un probleme similaire avec une 6600 gt, les jeux demarraient, et au bout de 10-15 mn, j’avais des artefacts, je m’étais rendu compte que le ventilo etait mort.
apres changement plus de probléme.
Non je n’ai pas le ventilo d’origine. Le vendeur m’a dit qu’il avait installé un radiateur et à oublié de me le passer lors de l’achat (peu être fait expres?). Je lui ai demandé reçament s’il pouvait m’envoyer le ventilo d’origine, il m’a repondu qu’il l’avait cassé lors d’un déménagement. Ca me parait très très louche tout ça. Quand je touche le radiateur il n’ai pas très chaux; rien de chocant.
Mais si c’était un problème de temperature, comment serait ce possible d’avoir des artefacs dès le démarrage?
EDIT: je viens de reinstaller Everest et je viens de voir qu’une temperature d’un composant été a 71 degres O_o
Températures:
Carte mère 38 °C (100 °F)
Processeur 29 °C (84 °F)
CPU #1 / Coeur #1 36 °C (97 °F)
CPU #1 / Coeur #2 33 °C (91 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
GPU (ambiante) 42 °C (108 °F) GPU VRM 71 °C (160 °F)
SAMSUNG HD320KJ [ TRIAL VERSION ]
Le GPU VRM ca correspond à quoi?
Edité le 26/12/2007 à 12:42
Certain disent que le GPU VRM c’est la ram de la carte graphique.
J’ai mit un ventilo qui souffle directement sur la carte graphique et le GPU VRM à déjà perdu 10 degres et plus de plantage en jeux. Je vais essayer de jouer avec le ventilo pendant 1 semaine puis si je vois que ca ne plante plus j’acheterai un Zalman VF700-AlCu
salut pour ta carte il vaut mieux prenfre le Zalman vf900 cu, parfaitement silencieux, facile à monter avec en plus les radiateurs pour les elements de memoire. il etait en promo sur actualis mais apparemment le lien ne fonctionne plus, tout pour la micro le vend 28.00
ils sont bons tous les deux, mais le 900 est meilleurs à 5 volt que le 700 en 12, de plus le 900 est normalement vendu avec une sorte de rehostat qui permet de moduler la vitesse de rotation du ventilateur et ainsi dimninuer encore plus le bruit pour les applications non gourmande, il est aussi plus efficace en refroidissement, voir le test: www.matbe.com…
Oui normalement il est compatible avec les PCB de la X1950 :neutre: regarde moi, ca marche avec ma X1950XT :oui:
par contre verifies quand meme sur le forum, il y a un sujet specifique au AT1, ils pourront te dire si ca passe avec la pro