ok je demande ça!
Salut,
je viens d’acheter un thermaltake AT1 aujourd’hui. Je l’ai monté mais les températures sont toujours les mêmes que quand j’avais mit un petit ventilo qui été sur le côté du PC à 0.5 cm de la carte graphique. Je dirai elle sont même pire :etonne: !! Du coup j’ai toujours des freezes
Avec le radiateur + le petit ventilo le GPU VRM est de 52 degres en normal et est entre 81 et 92 degres en jeu
Avec le AT1 le GPU VRM est de 52 degres en normal et est entre 85 et 100 degres en jeu
Qu’est ce que je dois faire? AT1 deffectueux? J’ai pensé au sucide ou acheter le ventilo le plus cher au dessus de mes moyens.
Je ne comprends pas trop ce qui te stresse,si la température gpu est dans les normes…perso,je n’ai jamais su la température des vrm (x1950xt)
Et tu mélanges un peu : la température vrm (régulateur de tension) n’a rien à voir avec celle du gpu (processeur graphique) :neutre:
EDIT : Everest ne me donnant pas la temp des vrm,je ne peux pas comparer…mais normalement l’AT1 les refroidit,tout comme mon Accelero X2 (les Zalman Vf700 et 900 ne le font pas)
Edité le 05/01/2008 à 18:43
Ba enfaite ce qui me stress c’est que le Thermaltake AT1 que j’ai acheté est moin performant qu’un simple ventilo mit sur le côté de mon PC. De plus j’ai acheté un nouveau ventilo à 36 pour rien puisque je ne peu toujours pas jouer plus de 15min sans que ca freeze.
Lorsque le GPU VRM est à 100 degres là c’est le plantage. J’ai vu sur internet que je pouvais griller ma carte s’il atteignait 110 degres.
J’ai prit un ventilo dit “haut de gamme”. Du coup je vois pas comment un autre ventilo (à part ceux a 100 euro) pourrait me venir en aide…
Voila ce qui me stress :@, enfin plutôt ce qui me rend fou :fou:
Je sais vraiment pas quoi faire.
Hors sujet T° mais au sujet artéfact a l’ecran, Ca va te semblé curieux mais décroche ton alim de ton chassis éloigne autant que la longueur de cable le permet et vois si les interférence diminues ou non auquel cas il ce peut que seul le ventillo de ton alim crée ces artefact (fortron n’est pas une référence digne de confiance a ce niveau ni au niveau des stabilités d’ailleur !)
autre interférence possible et aussi curieuse si tu a une carte réseau fille sur port pci proche de ta carte graphique éloigne la vers un port plus éloigné elle peut également créer des interférence JE SAIS CA PARAIT CON MAIS JE PARLE D’EXPERIENCE VECUE !!!
quoique cocasse!
Avis qui n’engage que toi :neutre: Fortron étant généralement reconnue comme une des meilleures marques par les forumeurs dans leur ensemble
Maintenant,il se peut que tu aies eu des problèmes,ce qui donne toujours un à priori…perso j’ai une Bluestorm 400 W depuis 2 ans et aucun souci (même si Ati recommande 35 A pour ma x1950xt et que l’alim n’en sort que 29) : les tensions n’ont pas varié d’un 1/10 de volt sur ce temps (je vérifie régulièrement)
doggygeiz : bête question,mais…as-tu bien mis de la pâte thermique?
Un AT1 qui ne refroidit pas correctement,c’est quand même bizarre…d’autant plus qu’il évacue l’air chaud à l’extérieur du pc…même une tour mal refroidie ne poserait pas trop de problèmes
Blackalf
Ben il ne sagit pas d’un à priori j’ai eu ce fournisseur d’alim parmi beaucoup d’autre et malheureusement j’ai eu aussi beaucoup de série qui me posaient des problémes (entre autre sécurité defectueuse (hausse de tension sur 220) ai des instruments de torture pour alim qui me permet de les tester en profondeur dans ma région les coupures et fluctuations de courant sont fréquentes (Belgique, charleroi) et je ne peut imposer à tous mes clients un onduleur/parafoudre leur budget est souvent serré de plus ils n’accepte cela qu’aprés que leur pc/alim ai grillé (donc perte de temps et d’argent pour moi aussi)
Je disais juste que pour les forumeurs,Fortron est généralement bien vu :neutre:
On a rapporté plus de problèmes sur d’autres marques que sur celle-ci
PS : je suis aussi sur Charleroi (Marchienne-au-pont)
PS2 : ton avatar me rappelle quelque chose …c’est pas un Kroston?
Edité le 05/01/2008 à 20:33
Lol trop fort, les belges en force ce soir?
Lol oui un Kroston dessiné par deliége méchant mais pas dangereux (à la conquête du monde et je commence par ce site lol)
Edité le 05/01/2008 à 20:36
La pâte thermique était déjà sur le ventilo il y avait plus qu’a la poser. Pour les artefacs j’en ai plus maintenant à part parfois apres un freeze mais ils disparaissent rapidement.
Une sorte de pad thermique alors…et surtout pas une simple protection de surface du gpu (à retirer avant de mettre de la pâte,bien sûr)
Mais c’est cool s’il y a un mieux
Ma mémoire est encore bonne nous les Belges avons tout inventé en BD :icon_biggrin:
Edité le 05/01/2008 à 20:57
Pas compris
J’ai vu sur internet que l’on pouvait modifier materiellement le voltage de la carte et que cela pouvait être une raison de surchauffe. L’ancien proprio l’a peu être modifié. Existe t’il un logiciel permettant de verifier si le voltage est bien celui par defaut?
Mouai c’est louche ton histoire! :neutre:
perso sur ma XT j’ai perdu plus de 20° sur certaines parties de la carte et ce en burn ou idle! :neutre:
sinon c’est sur que tes temp sont anormalement hautes!
le AT1 est bien monté au moins??
C’est parce que tu as dis : “la pâte thermique était déjà dessus” je pensais donc que c’était peut-être une sorte de pad thermique pré-collé (comme sur certains cpu),sinon je ne comprends pas…
Et aïe…si l’ancien proprio a bidouillé le voltage de la cg,c’est pas encourageant j’en reviens à mon tout premier post dans le topic : il a bousillé quelque chose et l’a mise en vente après avoir constaté la chose :neutre:
Bon bin voila problème résolu. J’ai finalement acheté un vf 900. Plus silencieux que le AT1 et surtout beaucoup plus efficace!

Bon bin voila problème résolu. J’ai finalement acheté un vf 900. Plus silencieux que le AT1 et surtout beaucoup plus efficace!
Etonnant,l’AT 1 a pourtant bonne réputation :etonne2: moi qui y pensait,je vais plutôt regarder vers un Vf1000,s’il est compatible
Mais bon,content pour toi,l’essentiel c’est que ça marche
Salut à tous
Viens d’acheter une X1950 PRO 512 de chez SAPHIRE. Depuis j’ai un message d’erreur au démarrage de mon PC. Le message est un vrai roman :
“could not load file or assembly ‘MOM.implemantation, version=2.0.2895.26680,culture=neutral,PUBLIKEYTOKEN =90BAC70F846762E’ or one of its dependencies”
Après il me demande de lui trouver les pilotes pour l’instalation :
-du BUS SM
-autre périphérique de PONT PCI
Je n’arrive pas a les installer avec le cd d’installation. En prenant les dernier pilotes ATI pour cette Carte ça change rien.
Je précise que la CG marche et que Catalyst arrive à se lancer manuellement. J’ai désinstallé la précedente carte et installé la nouvelle trois fois avec le même résultat. Maintenant ça me saoul
Ma config
ATHLON64 3500+
1 GIGA RAM
XP PRO
Pas O/C
Merci de votre aide
Mieu vaut peut être créer un nouveau post car c’est pas un problème d’artefacs. Mais pour ton problème regarde ici : www.commentcamarche.net…
ou ici : www.google.fr…
bonjour, le fait que le 900 fonctionne sur une pro ne m’etonne pas, je l’avais suggéré plus haut, je ne sais pas pourquoi ati n’a pas donné un autre nom à la pro, parcequ’elle a une architecture differente des autres X1950 avec des petits problemes genre tous les pilotes qui sortent ne sont supportés tel le 7.11 ou bien DRM montées differemment d’où des dificultés pour refroidir ces cartes, du coup j’ai acheté (d’occase) depuis une x1950xt 512 power color avec l’AT1 monté d’origine, or power color n’a pas monté ce ventilo sur la pro, il doit y avoir une raison.
salut

Mieu vaut peut être créer un nouveau post car c’est pas un problème d’artefacs. Mais pour ton problème regarde ici : www.commentcamarche.net…
ou ici : www.google.fr…
Merci c sympa
@+