Artefacts sur 8800GTX

Bonsoir,

Depuis peu je rencontre un gros probleme avec ma CG. J’explique.

Il y’a 2 3 jours je jouais tranquillement a Fallout New Vegas, quand tout a coup une pluie d’artefacts bleus viennent me bousiller le hud et le viseur. Puis freeze total et écran bleu. Bon, ça peut arriver… Reset et surprise, plein de lignes de points rouges meme lors du chargement du bios. Suite a ça j’éteinds l’ordi et le rallume 1min plus tard. Plus de points rouges, cependant impossible de jouer plus de 30sec a un jeu sans artefacts.
Je décide de changer les drivers pour de plus anciens, sans succés. Aprés plusieurs bidouilles (apparement mauvaises) je ne peux plus installer aucun driver graphique. Donc maniere forte: formatage en régle et réinstallation propre.
Satisfait de tout le travail, je relance Fallout et bam! Pareil!
Donc voila où j’en suis…

Pour ce qui est de la config, achetée il y’a plus de 2ans maintenant:

P5W DH Deluxe
8800 GTX EXO
E6700 (oc, sans problemes)
Alim Seasonic M12-500

Materiel bien entretenu.
J’ai oc de peu le GPU il y’a quelque temps, mais je suis vite revenu en stock vu les prefs gagnées. A ma connaissance elle n’a jamais dépassée les 90°.

Il me semble inutile de préciser qu’aucune autre appli 3D ne fonctionne correctement. OCCT GPU “s’artefactise” dés les 1eres secondes, et trouve des dizaines de milliers d’erreurs.

Voila c’est a peu pres tout, j’espere que quelqu’un pourra m’aider car je vois pas ce que je peux faire d’autre :confused:

Aller histoire de vérifier, log les tensions de ton alim en particulier le +12v.
Test une autre sortie sur ta CG.
Essaies un autre écran (mais j’y crois absolument pas).
Essaies un autre cable video.
Revérifies tes branchements en particulier d’alim sur la cg.

Mais je crains que ta CG ne tire sa révérence.

J’espere pas… :frowning:
Normalement une cg est faite pour tenir plus de 2 ans non?

Pour le 12v je te propose ce graf de OCCT:

Sinon la 2eme sortie DVI est bloquée par le rad du wc, et je vais vérif les branchements de ce pas.

Salut !
Même si ton matos est entretenu, refais un nettoyage complet et un changement de pâte thermique pour être sûre. :oui:
Sinon, R.I.P 8800GTX ! :jap:

J’ai fais un nettoyage en profondeur hier. Sinon pourquoi la pate thermique? Elle ne chauffe pas (moins de 70° en charge avec OCCT).

Je viens aussi de nettoyer les broches avec un chiffon doux et débrancher rebrancher les cables, et j’ai tenu une dizaine de secondes sous occt. Apres ça pareil qu’avant (enfin pas tout a fait, les artefacts ont recouvert tout le bureau pendant le test cette fois…)

Et qu’en est-il du retour SAV? J’ignore la durée de leur garantie.

Alors là je dirai Good Bye 8800 GTX ! :hello:
Désolé ! :jap:

Merde c’est vraiment le mauvais moment en plus… :pfff:

Et la garantie alors?

Ça, il faut voir avec “ton vendeur” ou directement avec le producteur pour la durée de garantie.
Mais en général, après 2 ans, c’est mort. :neutre:

cherche sur le site officiel de la marque de ta carte. Sinon essaies de demander un geste commercial…

Au bout de 2 ans, à mon avis, un geste commercial il peut s’asseoir dessus !

Un mail c’est gratos, je tenterais quand même perso :neutre:

Je ne voudrais pas te casser le moral,Grounch,mais des 8800 GTX qui ont rendu l’âme au bout de 2 ans voire 1 seul,il y en a eu un paquet :neutre:

C’est bien dommage, c’était une excellente carte. Elle faisait tourner pas mal de jeux recents a fond. RIP :peur:
En plus comme ma carte mere ne supporte que le PCI 1.0, va faloir en racheter une…

Jvais quand meme tenter le geste commercial, comme dit lamoua ça coute rien d’essayer.

Et sinon ça serait pas lié a la ptite baisse de tension sur le 12v? Une alim serait moins chere a acheter qu’une cg. (espoir quand tu nous tiens…)
Edité le 07/11/2010 à 01:00

Non :wink:
Ma HD4890 qui est compatible PCI-E 2.0 tourne bien sans problème sur ma vieille P5K-E :wink:

Hum ok donc c’est rétrocompatible, mais ça doit bien brider les perfs non?

Que pensez vous de la GTX 460 (pour 150€, sachant que je suis sur XP donc pas de DX11)? En attendant un meilleur budget pour tout changer.
Edité le 07/11/2010 à 19:20

Salut, j’ai rencontré le meme souci que toi mais sur une Nvidia 9800GT ( version plus recente que la 8800gtx mais la resolution du probleme peut etre semblable) alors une 8800gtx et une 8800ct mais avec des frequences d’horloges plus élevé d’ou surement ton probleme du a une utilisation peut etre intensive ou mauvaise. Alors essais la technique suivante et tiens moi au courant. Vas sur google cherche un logiciel appelé “ntune” de nvidia telecharge le, et installe le puis vas dans le panneau de configuration de nvidia cherche le dans le volet de droite et accepte les termes " contrat et license" puis farfouille un peu et tu devrais tomber sur frequence gpu et memoire baisse chacune d’entre elle de quelques MHZ (20 pourquoi pas) applique et relance ton jeu. si cela resoud pas ton probleme essaie de baisser encore un peu (les performance seront affecté plus tu baisse). voila pour ma part ca a marché. bonne soirée

L’underclocker en gros. J’y avais pensé mais j’ai jamais essayé, c’est vrai que ça coute rien au point ou j’en suis. Sinon comme logiciel il y’a RivaTuner aussi, il permet de regler les frequences, le ventilo etc…

oui mais j’ai toujours entendu que riva tuner etais plus risqué car il t’imposé pas de limite enfin je ne m’appronfondirais pas sur l’efficacité des logiciel mais sur la resolution de ton probleme. tu devrais essayer au moins temporairement le temps d’en obtenir une nouvelle de l’underclocker.:slight_smile:

C’est dingue ça marche! C’est apparement un probleme de mémoire, vu que les artefacts disparaissent en baissant sa fréquence. Reste plus qu’a trouver le seuil en dessous duquel les artefacts disparaissent.
Merci a toi pour cette solution temporaire :wink:

Content pour toi :slight_smile: Bonne continuation :super: