Artefacts sur 8800GTX

Après il y a la possibilité carte au four mais c’est si ça ne marche pas.

Bon j’ai diminué le core et memory de 50Mhz chacun, et ça a l’air de fonctionner (pas d’artefacts sous ATITool pendant plus d’une minute, et Fallout ne crashe plus dés les premieres secondes). Et en plus ça n’affecte pas trop les perfs :super:
Edité le 07/11/2010 à 21:04

tres bon resultat tout ca :wink: tu peux juste me dire qu’elles etaient les frequences d’origine simple curiosité ?

Uep voila:

bon beh ca te laisse un délais supplémentaire pour changer ta carte graphique :oui:

+1 en espérant que ça tienne un moment ! :wink:

il y aura pas de souci je pense, si tu en as encore baisse les frequences ou nettoie le refroidisseur de ta CG :). voila ^^
A noter peut etre que ton GPU ne chauffe pas beaucoup mais essaie de placer des sondes sur la memoire de ta CG quand elle est en charge car si elles chauffe trop (les memoires) les artefacts peuvent apparaitre de la.

Je vais essayer ça aussi.

Et je vais encore devoir baisser, ça continue de planter dans Fallout au bout de quelques minutes (bon c’est deja ça de gagné).

c’est decevant le “plantage” ressmble a quoi tu es sur que ca viens pas de ton systeme ?
Aussi apparemment les soucis arrive quand ta cg commence a etre en charge durant les jeux c’est quoi la température quelle fais seulement sur windows ? puis en jeux (plus difficile a obtenir) ?
essaie un bon coup de bombe a air sec sur ta cg :wink: ca nettoie pas mal
Edité le 07/11/2010 à 21:34

Carte en fin de vie,je pense :confused: baisser les fréquences ram et gpu va peut-être retarder un peu l’échéance,mais commence à économiser pour en acheter une autre :wink:

Bon je crois que j’ai définitivement ruiné la carte en changeant la pate thermique des chips et du core… A la base il y’avait une espece de pate blanche assez solide d’un bon millimètre d’épaisseur, et maintenant que j’ai mis de l’arctic silver 5 sur tout ça, j’ai l’impression que tous les composants ne sont pas en contact avec le rad (meme si la temperature n’est pas anormale au toucher ou a la sonde) :confused:
C’est sans parler des artefacts qui s’affichent dés les 1eres secondes d’atitool, meme avec 100Mhz de moins… :frown:

Sinon pour en revenir au changement, des avis sur la 460 GTX?

Edit: en fait c’est assez bizarre, parfois ça plante dés le début du test, parfois ça ne plante pas meme apres >2min. Mais bon rien de bon dans tout ça de tte maniere.
Et en plus elle fait un drole de couinement…
Edité le 07/11/2010 à 23:47

Finalement apres quelques recherches et comparatifs j’ai commandé ceci, qui reste dans un budget raisonnable:

www.pixmania.com…

J’espere en être content :oui:

460GS c’est pas mal mais moi pour ma part si je devrais changer de carte graphique je passerai sur Ati ils commencent a prendre beaucoup d’avance. Mais bon je joue plus ^^ donc pas besoin :slight_smile: tu la recois quand ta nouvelle CG ?

C’est une bonne petite bête! :oui:

+1, apparemment elle envoie bien !!!

Bon choix alors :slight_smile: Je la reçois soit demain soit apres demain, elle est a la “plate-forme Briarde”.

Et une autre question. Dans les specs de ma carte mere, il est écrit que j’ai 2 ports PCI-E x16. Si je laisse celui du haut (orange) vide et que je branche la 460 sur le 2eme (noir), y’aura-t-il une chute de perfs? Je pense que non mais je prefere être sur. Tout ça a cause du rad de mon wc, qui cache la moitié des sorties de la cg.

Je suppose aussi qu’elle sera légérement bridée par mon E6700 (@3.5Ghz) et mes 2Go de ram.
Edité le 08/11/2010 à 20:58

Ayé je l’ai reçue :stuck_out_tongue:
Reste plus qu’a réorganiser le contenu du boitier et je vous dis ce qu’il en est :slight_smile:

Bon apparement le 2eme port PCI x16 est en fait un x8, donc va faloir trouver une solution pour la mettre sur le 1er.
Edité le 09/11/2010 à 16:30