Artefacts sous crysis ?

sous crysis j’ai l’impression d’avoir des artefacts, ce qui ne me plais pas bcp car souvent artefacts = retour SAV.

http://images4.hiboox.com/images/3308/014f6adb317bd0dc551e5fa79689ea23.jpg

ca ne se voit pas bcp sur l’image mais j’ai des points blancs sur les zones ou il y a de l’ombre.

Mais mon espoir est que ce le fais uniquement sous crysis, donc c’est ptet un probleme du jeu

j’ai testé avec les 8.7 et les 8.8 : même résultats

au dernière nouvelle, les 8.8 ne sont pas encore sorti

Sa peut être un problème de leur part, mais je ne pense pas que sa empêche de jouer

il y a des 8.8 en version beta qui tournent

C’est de l’optimisation. [:shy]
Pour améliorer les performances, ils ne calculent qu’un certain nombre de pixels. :smiley:

[spoiler]Je plaisante. :ane: [/spoiler]

lool, mais ca le fais que sous crysis donc je ne pense pas a un pb de carte (enfin j’espère)

C’est la jungle… c’est juste des lucioles ou des mouchillons :icon_biggrin:

plus sérieusement, si ca le fait qu’à Crysis, c’est que ca vient du jeu ou des drivers vis a vis du jeu… pas de quoi s’inquiéter :neutre:
Edité le 11/08/2008 à 17:38

Je vois rien du tout de problématique sur ton screenshot, tu peux entourer en rouge ? :smiley:

comme je l’ai dit c’est tpas rès visible sur mon image mais devant l’ecran c’est plus flagrant.

http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/adac5f3d3bf33b5f1603a6ecd757f3c0.jpg

en fait c’est plein de petits points blanc qui se balade sur les endroits avec des ombres (et uniquement les ombres)
Edité le 11/08/2008 à 22:27

J’avais 2 minutes à perdre :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/11/mini_080811070233277013.jpg

En tout cas, c’est ce que je suppose etre ses fameux “poitns blancs” :paf:

EDIT: ah bah apparemment, j’avais bien compris… j’en vois meme plus que lui :MDR

T’es sur que c’est pas voulu ? Genre : c’est censé être de la poussière ou autre qui virevolte et ne se voit qu’ contre-jour/à l’ombre ?
Edité le 11/08/2008 à 19:04

yes c’est tout a fait ça RePenTi@ach.

j’ai remis les 8.7 mais ca me fais quand ces points blanc

Ha vouais, j’avais cru à des artefacts du jpeg moi pour le coup.

Hum des points blancs à des jointures de textures je dis pas, mais placés ainsi… c’est pas bon signe.

arg, …

j’espère pas encore une cg qui crame (g déjà renvoyé une 8800GT début juillet parce qu’elle avait cramé)

ce qui me rassurais un minimum c’est que ca le faisait uniquement sous crysis sur les endroits ombrés.

mais ce que tu me dis ne me rassure pas.

faudrais que je teste les cartes séparemment pour voir.

A ta place, je ne m’inquièterais pas trop… Ton problème ne se produit que dans un jeu et uniquement dans une situation particulière.

Etant donné que ta carte graphique est très récente et que donc les drivers pour elle ne sont pas encore 100% mature. Y a de forte chance que cela se règle au fil des version de drivers

:neutre:

je l’espère.

de toute façon je vais voir l’évolution du problème, de toute façon, si je ne me trompe pas, les cartes sont garanties 1 ans.

on verra comment ça évolue.

Les HD4850 sont garanties au moins 2ans pour tous les constructeurs dont 1an magasin et 1an constructeur (ou alors 2ans si le magasin ne propose pas de service après-vente et te dit de voir avec le constructeur).
Mais sinon je pense comme RePenti@ch, tu devrais attendre au moins les Catalyst 8.9 avant de pouvoir être “sûr” que ça ne vienne pas des drivers, et encore…

8.9 autant que ça.

je pensais que c’étais si long avant d’avoir des drivers digne de ce nom pour un produit.

De ce que je me reppelle, ma 8800gt étais assez bien supporté dès que je l’ai achetée (1 mois après la sortie officielle).

Mais bon, merci de vos conseils et je vais suivre ça avec l’évolution des drivers.

Joue en dx9 le temps qui y ai des pilotes adaptés c’est un probleme avec presque toute les derneire ati en dx10
Apparement sa le fait aussi sur assasin’s creed en dx10
Edité le 11/08/2008 à 22:59

en effet je viens de lancer le jeu en dx9 et je n’ai aucun artefact.

bien vu.

je vais donc jouer en dx9 en attendant de nouveau drivers.

encore merci à vous

Ta HD4850 l’est aussi… Tu n’a qu’un problème extrement mineur sur un seul jeu qui, de plus a été codé dès le départ pour les nvidia et pas pour les ATI. :neutre:

En plus au moins avec ATI t’es sur d’avoir de nouveau drivers officiel mis à jour tous les mois contrairement à nvidia qui les sort quand ca lui chante et perdus au milieu de dizaines de versions betas :paf:

Dans ce cas, prosanctus devrait nous donner les t° en idle et full charge, histoire d’écarter l’hypothèse de la surchauffe.

Perso, je l’ai écarté du fait que cela ne le fait qu’avec Crysis et qui plus est uniquement dans les zones d’ombres. Si c’était effectivement dû à une surchauffe causée par la gourmandise de Crysis, ne devrait-il pas y avoir des artefacts similaires ou autres ailleurs que dans les zones d’ombres ?