Artefacts dans Call of Duty - aidez une pauvre 6800GT

Merci Priest
Merci Death_Row77
Merci Lefuretquicourtvite

:lol:

Par contre dans CoD UO, avec le dernier patch, il y a toujours les artefacts, j’ai tout essayé : graphismes mini / résolution maxi, graphismes maxi / résolution mini, les deux au mini, les deux au max, et ils y sont toujours… Notament dans la bataille des ardènes… C’est horrible.

Je ne peux pas vous faire de screenshots étant donné que ça ne se produit que sur UNE image toutes les secondes (enfin non leur redondance n’est pas cadencée précisément, et je n’ai pas trouvé encore pourquoi ils apparaissent à tel ou tel endroit et pas à un autre, etc).

Sinon le test UT2004 s’est bien passé, j’ai constaté un léger bug mais rien de grave.

Et j’ai finalement pensé à un truc : dans Return to Castle Wolfenstein, ces artefacts abondent à l’écran, il y en a plus d’une douzaine par minute… Ces problèmes ne concerneraient-ils pas des jeux qui se font trop vieux ? En effet, dans Far Cry ou Doom3, il n’y en a pas…

Que penser ? :confused:

Non je n’ai pas encore essayé avec une seule barette de RAM.
Pourquoi penses-tu à un problème de RAM ?
Tu penses plus à une RAM abimée ou plutôt à un problème du côté de la carte mère ?
En tous cas je teste de suite.

Bon j’ai enlevé une barette de RAM, et là, magie, plus d’artefacts, merci Priest !
Alors ça vient de la barette ou de la carte mère ? Pour le déterminer je ferais des tests demain (ouais parce-qu’il faut enlever la 6800GT pour remettre ou enlever une barette de RAM, c’est long et là j’ai besoin de sommeil… lol).
A moins que tu aies une piste Priest, dans ce cas je t’écoute.

M’enfin c’est méga dur de vivre avec seulement 512Mo de RAM, ça rame énorme sous windows ! lol.

Ah tiens je viens de remarquer quelque-chose !!!
En regardant la barette j’ai vu que dessus c’est écrit PC2700 ! ! ! ! ! :riva:
(alors que l’autre barette c’est de la 3200 sûr et certain)

Rah pu**** ! ! ! !

Ca vient de là à votre avis ? En plus c’est de la noname :grrr:

******************* EDIT *********************

AH NON ! Même la première barette c’est de la PC2700 :heink:

Mais qu’est ce que c’est que ce bordel ???
Ca fait 1 an et demi que j’ai mon PC et je ne m’en rends compte que maintenant ?
En plus j’ai payé pour de la 3200 ! ! !

ARGH

Bon alors le problème peut avoir 2 origines selon moi :

  1. Les artefacts viennent du fait que les 2 barettes sont différentes (pas la même marque, oué enfin ça reste du noname)
  2. Les artefacts viennent du fait que ma RAM PC2700 je l’ai cadencée à 400 MHz dans le bios au lieu de 333, ben ouais j’étais persuadé d’avoir de la 3200 !!!

Bref…

Qu’en pensez-vous ?

Priest regarde plus haut j’ai édité mon post.
Et si je faisais réellement tourner ma 2700 à 400MHz (oui j’ai un doûte), je ferai un test en la faisant tourner à 333MHz pour voir…

LoOoL

Bon moi j’ai vérifié dans le bios, et en fait la fréquence elle était à 367 parce-que j’avais overclocké.

Demain je ferai un test sans overclock, à présent je vais dormir un peu.

EDIT 1 : Je n’avais pas vu l’EDIT 2 de ton avant-dernier post mdrrrrrr

Je peux te tenir au courant dès maintenant, (j’ai réussi à rentrer ma barette malgré la carte graphique, mdr), j’ai tout remis à 333MHz, plus aucun artefact (je n’ai pas testé Return to Castle Wolfenstein par contre), il n’y en a plus, et je ne pense pas qu’il y en aura…

Bon et bien les amis c’est la fin de cet épisode, je remercie tous ceux qui ont posté pour m’aider :super:

Amitiés
Kowski

PS : je pense et j’espère que ça réglera mon problème d’ombres de palmiers foireuses sous Far Cry, mais pour que je puisse vérifier faudrait que mon frère me rende mon disque pour la réinstall, lol.

Moralité : ne pas overclocker quand c’est pas nécessaire.

Allé ++ et merci encore !