Artefacts dans Call of Duty - aidez une pauvre 6800GT

Chafoin tu ne m’as pas compris, le bios de ma carte mère Asus c’est justement le seul que j’ai flashé dans ma vie (parce-que c’est un jeu d’enfant avec EZ-flash tool)…

En ce qui concerne le bios de la CG, j’en trouve nulle part, donc je peux pas le flasher, puisqu’il n’en existe pas de plus récent (apparement, à moins que j’aie vraiment mal cherché)

Et oui le jeu est patché, et non ce problème je ne l’ai pas qu’avec ce jeu, les cheveux de la belle Nalu en souffrent aussi . . . :confused:

Attendez j’ai changé la connectique (molex, etc), je vais essayer et je vous tien au courant.

Exhortae si je passe en AGP 4X ça va pas fusiller mes perf ???

Bon j’ai testé CoD avec les 4in1 version 4.56 et les lumières clignottent et ça a fait planter le jeu, maintenant je vais essayer les 4.43 pour voir…

C’est pénible quand-même

Et si par hasard vous trouvez un bios pour ma A400GT vous pouvez me faire signe ?
Merci

PS : faut-il que je désinstalle les drivers AGP avant de mettre les nouveaux ? (qui sont plus anciens)

lors de nombreux test je vois les forceware 77.72 tu les testés :??:

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_77.72.html

Bon d’accord, je veux bien les tester, parce-que c’est vrai que je ne les ai pas testés avec Call of Duty, je les avais testés avant de reformater et sous d’autres jeux.

En plus tout le monde à l’air de dire qu’ils posent problème les 77.72 . . .

Mais à mon avis ces artefacts genants ne viennent pas du forceware . . .
Et puis ça me saoule parce-que maintenant il n’y a plus d’artefacts apparement, mais le jeu plante et ça me remet sur le bureau windows sans prévenir, même pas un petit message explicatif, rien…

Je vais finir par pleurer, lol.

Avant de te pendre,essaie une dernière fois un format C: :smiley:
Tu n’installes que les Hypérion,les Forceware (lesquels ?) et COD+dernier patch :neutre:
Une seule Molex dédiée à la CG!

Ta pas tester encore une ligne d’alim seule sur la cg :ouch: depuis le temps qu’on te le dit

Une molex seule pour la carte graphique, c’est fait (apparement il n’y a plus les artefacts, mais je dis “apparement” car le jeu plante au bout de 3 minutes, donc le temps est insuffisant pour donner un résultat. Toutefois si le jeu plante ça doit venir du niveau, je n’ai pas encore testé les niveaux précédents ou suivants…)

Euh… Was ist das, ein "Hypérion" ? :confused:

Sinon je vais pas formater encore C, parce-que je viens de le faire 3 fois et ça me pompe là :smiley: , non vraiment, et puis ça ne va rien changer, hier j’ai même formaté TOUS mes disques pour voir… lol.

Merci encore de bien vouloir m’aider, là vous vous acharnez, lol.

Les drivers Hypérion sont l’autre nom des VIA 4 en 1 :stuck_out_tongue:
Eh oui qu’est-ce que tu crois,c’est un vrai forum d’entraide Clu² :sol:

Ok merci je ne connaissais pas le nom "Hyperion".

Dans une demi-heure je patche CoD (UO) et je teste, oui le patch est gros je ne l’aurais que dans une demi-heure. Je vous tiens au courant.

Les autres appli 3d sa va maintenant ??

mmmmmmmm les gars j’ai un gros souci :
dans la demo nvidia Nalu, le “framerate” est à peu près égal à 2Hz, ça me faisait pareil quand j’avais oublié de réinstaller les pilotes AGP de la carte mère :??:

Je ne l’est pas désactivé, alors pourquoi serait-il désactivé ?
Bon je vais tout de même vérifier.

L’AGP était bien activé, 8X…
Nalu rame encore un max.

Et dans le bios j’ai trouvé quelque-chose d’intriguant : “graphic aperture size”, et là on peut régler la valeur, elle était à 128Mo.

A quoi peut bien correspondre le “graphic aperture size” sachant qu’en anglais aperture = ouverture . . . :??:

Bref, mon AGP ne fonctionne toujours pas :frowning:

(Et je n’arrive même pas à patcher Call of Duty . . . lol)

fait un 3d mark 2005 pour voir si les perfs sont normales… :neutre:

tu es sur quels pilotes 4in1 ?

t’as plus d’artefacts ?

Moi aussi je te comprends :lol:

Oki alors ça sert à rien, merci pour l’info.

Et pour le test 3D mark je ne peux pas le faire, déjà parce-que je n’ai pas le logicile, et ensuite parce-que je n’en ai jamais fait donc je ne pourrais pas juger pertinement :confused: .

t’inquiète je pourrais juger des perfs de ta carte :oui:
4800 pts environ sans overclocking :super:

Pas d’affolement le problème est réglé, en fait c’est que le Hyperion 4.43 ne va pas, là j’ai installé le 4.56 et ça tourne nikel.

Bon maintenant je patche CoD, je fais les tests qui s’imposent et je vous tiens au courant.

Pour 3D Mark je le téléchargerais sous peu pour faire des tests, si vous avez un lien pour le DL, c’est avec plaisir :slight_smile: .

pour 3dmark le lien meme si perso je dl pas les gros fichiers sur clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche130…dmark-2005.html

et le topic qui va avec :smiley:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=89335