Artefacts dans Call of Duty - aidez une pauvre 6800GT

Bonjour à tous.

Voilà mon problème :

J’ai un PC tout neuf, ma config vous la connaisser je vous l’ai déjà édictée pas mal de fois, lol.
Je vous la rappelle quand même :

  • Athlon 2800+
  • Carte mère Asus à base de Via KT600
  • 1024Mo de DDR400
  • Carte graphique Leadtek A400GT (GF6800GT)
  • Super alim de 480W (Hiper Typer-R)
  • je crois que je n’ai rien oublié…

J’ai les Forcewares 77.50 (et j’en ai essayé des dizaines :riva: )
Direct-X 9.0c
Rien est overclocké, rien ne surchauffe.
Tous mes pilotes sont à jour.

Bon j’en viens au problème :
J’ai installé Call of Duty et son expansion, j’y ai joué, (pour voir comment il passe mieux par rapport à l’époque de ma FX5200 lol).

Et là : horreur, encore ces ******* d’artefacts.

Des sortes de triangles très minces et très longs qui traversent preque tout l’écran, comme si dans l’univers 3D du jeu il y avait un triangle en forme d’aiguille sui se promène. Il n’apparait à l’écran que pendant UNE image toutes les secondes à peu près, et il n’est jamais au même endroit, et sa couleur varie de l’environnement 3D, (par exemple dans la démo Nalu il prend la couleur des cheveux à proximité, et dans CoD il prend la couleur du casque du soldat devant moi… il me semble aussi que j’en ai vu un dans UT2004 une fois, mais là, plus rien, tout est rentré dans l’ordre concernant ce jeu…).

Par pitié aidez-moi.
J’ai tout fait pour combattre ce problème, j’y ai mis du mien :
j’ai échangé ma 6800GT au magasin
J’ai acheté une alim haut de gamme
j’ai formaté 2 fois
j’ai essayé au moins 8 forcewares
j’ai posté 4 topics sur clubic pour qu’on m’aide
Et tellement j’ai prié tard les soirs que j’en ai usé mon chapelet…

HELP ME PLEASE

Peut etre qu’une mise a jour du bios améliorait l’agp. Ca ne semble pouvoir venir que de la carte mère puisque tu as reinstallé tous les logiciels et que tu as une nouvelle alim;

héhé :smiley:

J’ai mis le dernier bios disponible :frowning:
Et j’ai même mis à jour le pilote AGP de la carte mère :frowning:

Merci quand-même Full-Octo.

Répondez-moi au moins pour me dire que vous n’avez pas la solution . . .
J’en ai un peu marre de me sentir seul face à ce problème . . .
C’est usant . . .

salut

Ah tiens ! du nouveau ?
Merci Eleje, je vais regarder tout de suite.

Avec mon CD de drivers pour ma 6800GT il y avait une "update" pour les drivers AGP, justement un "4in1", mais version 4.51, je vais essayer les 4.56…

Et dis moi, comment on désactive le Fast Writes ? Je n’ai jamais entendu parler des ça ! (à quoi ça sert s’il faut le désactiver ?)

merci encore

pour les fast writes, verifie dans le bios à la section chip configuration qu’ AGP fast write control est bien sur disabled

verifie aussi que video memory cache mode à la même section est sur UC

pour les drivers 4in1 essaie aussi les 4.43, les derniers ne sont pas forcément les plus adaptés à ton chipset

OKI, mais peux-tu me dire à quoi servent les "fast writes" ?

Et ne t’inquiète pas, j’ai pris les pilotes qui sont bien compatibles avec mon chipset (oui le dernier c’est pour un modèle dont je n’avais jamais entendu parler, lol)

Autre question : Faut-il que je désactive le "AGP performance control" ?

ca c’est vrai je c plus lequelle mais il y en a un qui fait planter certaine encienne platforme

A tu mis a jour le bios de la carte graphique, tu peut le faire sans risque avec le logiciel fourni avec ta cg.
Essaye tu verra bien :neutre:

Tes tensions sont elles correctes, meme une bonne alim peut etre defaillant, comment a tu brancher la molex sur la cg?? sur une seule ligne?, avec un autre composant tel un disque dure?

Essaie sur une autre molex,

Controle le bon enfichement de la cg sur la cm, au cas ou met ton pc sur le coté et enleve la vis de fixation de l’equerre de la cg

Est ce que le ventilo change de regime lors des appli 3d, voir les temp de la cg…

l’agp fast write en théorie améliore les perfs graphique, en pratique non et il pose de gros problèmes suivant la configuration et la carte graphique

AGP performance control laisse le par défaut

teste bien toutes les versions 4in1, les dernières versions optimisées pour les nouveaux chipsets peuvent provoquer des anomalies sur les anciens chipsets (même s’ils sont notés “compatibles”)

Bon et bien j’ai désactivé le fast write, les artefacts sont là, mais moins présents…

Je vais essayer la version 4.43 des 4in1 pour voir…

Et il me semble pas qu’il y ait de mise à jour du bios de ma CG dans le disque des pilotes . . . mais je vais vérifier. (en tous cas il n’y en a pas sur le site de Leadtek :confused: )

En ce qui concerne les molex, pas de souci, j’ai bien mis celle qui va sur la CG (si on la met pas ya pas d’affichage, lol), par contre il y a mes deux diques durs sur la même branche de l’alimentation… :confused:

J’essairai avec d’autres branchements.

Donc il me reste 3 choses à faire : changer le branchement des molex, essayer des 4in1 plus vieux, et essayer de mettre à jour le bios de la 6800GT…

Je vous tiens au courant.

Merci encore :super:

Voilà, mais essaie de mettre une ligne d’alim sur la cg seule avant, le pb est sans doute là

Pour la mise a jour du bios c via winfox

Question qui me fera passer pour un pauv’noob :
Comment on fait pour flasher le bios de la carte graphique avec winfox ?

La fenêtre de l’utilitaire BIOS est assez bizare (et le seul bios que je n’aie jamais flashé c’est celui de ma carte mère et Dieu sait si c’est facile avec Asus EZ-flash tool :ange: )

Je sais plus comment c foutus, c avec l’icone dans la barre des taches

Oui oui ça c’est bon, j’ai trouvé la fenêtre et tout, mais mon souci c’est comment flasher le bios, il y a 3 onglets avec des tableaux d’entrées (je suppose que c’est l’image des ficiers), et dans ces trois onglets il y a “lire le bios graphique”, “enregistrer le bios”, “lire ROM/fichier image”, et dans l’onglet prévu pour le “flashage”, je vois pas comment je dois opérer . . .

Dejà sauvegarde ton bios d’origine, et tu fait lire le bios que tu veut mettre, comme ca le log va te dire si c le bon, et une fois que tout est vert tu peut flasher

J’aurais commencé par là,moi :neutre:
Si le flash de la CG plante pour x raisons,ça va être coton pour récupérer un affichage…carte PCI exigée :neutre:
Edit : je pige plus,tu dis avoir le dernier Bios plus haut (je parle de la mobo!) :pt1cable:
Tu n’as ces soucis qu’avec ce jeu ? t’as patché le jeu ?

passe en agp 4x dans le bios