ouais mais avant elle disait qu’elle allait arrêter la fourbe :paf: Une fois que la machine est en route y’a plus de marche arrière hehe
Ca me fait penser à un pote qui est avec sa copine depuis 5 ans.
Elle a été longtemps au chomage sans vraiment chercher.
Il disait "pas de boulot, pas de mariage" et aussi "tant que tu fumeras, y aura pas de bébé"
Bah maintenant, elle a un CDD :ane:
Il a pas ma copine :paf:
un peu de volonté ça suffit largement .
Juste deux petits liens que j’ai reçu par email…
moi sa fait 17 ans et 2mois que j ai pas fumée :bounce:
:whistle:
Bon ok c est faux :paf: sa fait 4 jours… mais bon un cigare par mois sa a jamais tué personne
hum… si c’était si simple… c’est justement qqchose qui peut être extrêmement compliqué :neutre:
Si tu as la volonté mais pas la motivation pour arrété t’y arriveras pas.
Ca dois être très clair dans ta tête que tu ne veux plus fumer (motivation) et après tu t’y tiens (volonté) et comme ça tu avances jour après jour en réussissant
Mes parents n’ont toujours pas arrêté
J’ai pourtant fais lire le livre à mon père, mais comme tu dis ça doit être une absence totale de motivation…
Au début je disais si j’arrive à pas fumer ce matin j’arrète, si j’arrive à tenir pendant quelques heures j’arrète, si (etc…) et je continuais autant à fumer car je croyais que c’était impossible d’arrété.
Une fois après avoir lu le livre d’allen carr, j’ai fais un petit travail psychologique, je voulais arrété, j’ai penser le bien et le mal et dans mon esprit c’était parfaitement limpide je ne voulais plus fumer.
Je me disais il y a plein de gens qui ont arrété et ce définitivement, alors moi aussi je vais faire partie de ces gens.
Lors de mon arrêt, j’ai toujours gardé dans mon esprit uniquement toutes les raisons du pourquoi je voulais arrété, ma motivation était sans faille et la volonté à fais le reste.
J’ai aussi pratiqué du sport pendant ce temps et ça m’a aidé à tenir le coup.
Mais sache que ce n’est pas une aventure facile, le plus important de tout quand tu veux arrété c’est de vouloir parfaitement arrété, et ne pas ce dire que c’est impossible, mais avoir dans l’esprit que voila je ne veux plus fumer.
Si tu commences à dire, demain j’arrète ou toutes autres excuses, t’y arriveras pas
Pour résumé : être parfaitement clair dans sa tête de vouloir arrété et ne pas céder en avancant jour après jour.
Ca vaut le coup car après tu te sens plus fort, tu as vaincu la clop, et tu te fais plaisir en mettant l’argent autre part :super:
D’accord ac toi :oui: Et puis bravo…
Moi j’y arrive pas… pourquoi ? Ben parce que j’ai pas réalisé tout simplement. Le problème qu’on a nous fumeurs, c’est qu’on sait ce qu’on risque mais on continue, un peu comme le gars qui continue à faire du 200 sur autoroute tout en sachant ce qu’il risque…
Ce qui dépasse la raison, c’est le quotidien que nous procure cette putain de clope… Dans mes moments de nostalgie, je regrette énormément d’avoir commencé, mais ce sont des états d’âme de courte durée malheureusement
Quand on vit avec la clope, s’en séparer est qqchose d’énorme ! Si c’est elle qui pouvait nous quitter… ça serait tellement plus simple…
En tant que fumeur qui y pense mais qui n’y arrive pas, je me permets qd-même de conseiller de passer au roulé… C’est pas tjs pratique mais niveau consommation et porte-feuilles ça aide…
Courage à tous les toxos, j’en suis dsl qqpart et pourtant si c’est un plaisir alors pourquoi s’en passer, la vie est courte aussi… même en raisonnant il est compliqué de trancher
Ce n’est pas un plaisir, c’est comme t’est en manque quand t’en a pas, le fait d’en fumer te comble du manque et te donnes lors de la fumer une sensation de plaisir :diable:
Quand t’es en manque affectif tu fais un calin et ça te fait plaisir non ? Toutes ces choses gratuites qu’on fait et dont on pourrait se passer (je parle pas de la vaisselle et des courses donc), c’est du domaine de la recherche de plaisir.