Voila aujourd’hui jour pour jour ça fait exactement 2 ans que j’ai arrété la cigarette.
J’avais essayé différentes options pour arrété (patch, bonbons) et c’est finalement après la lecture du livre d’allen car qui m’a donné la motivation pour arrété :super:
Finalement ce que j’ai retenu de ce livre, c’est tout ce que j’allais endurer lors de l’arrêt, tout ce qui allait se passé et quand j’ai entrepris cet arrêt je n’ai pas repris car je savais ce que j’allait vivre point par point (décrit dans le livre), et en le sachant ça me donnais le tremplin pour le surpasser.
Je dirais pour ma part que ça a été assez difficile et simple à la fois. Une fois que j’avais choisis d’arrété je m’y suis tenu mais l’envie de fumer (je fumais 1 paquet/jour pendant 14 ans) me revenais quotidiennement.
Je me rends compte que même après 1 an j’y pensais encore, et c’est environ après 18 mois que l’envie avais disparue. Maintenant ça me fait de la peine de voir les autres fumer, c’est la ou je me dis que j’ai réussi
Voila ma petite expérience et mon anniversaire d’arrêt, et pour ceux qui fument ici et qui veulent arrété foncer car ça vaut le coup et la difficulté et surtout dans la tête. Je conseille ce livre décris plus haut qui montre que c’est la motivation et pas la volonté qui aide à arrété, détail très important
ah ben pareil, ça doit bientot faire 2 ans aussi, idem grace a livre d’allen carr, a l’epoque j’en avais parlé dans un topic et je crois que majax avait aussi arreté grace a ça
pas de raison de le fermer.
moi ma collegue souhaite arreter de fumer mais n’a tjs achetée le bouquin alors que sa fais 1 mois que je lui ai conseillé, je vais finir par lui acheter moi mm
je crois que ça servira pas trop en fait si ça vient de toi, j’avais fais pareil avec une copine et elle a arreté de lire le bouquin au milieu parce qu’elle sentait qu’elle allait arreter et finalement elle n’en avait pas envie
de mon coté ça fait donc un score de 5 sur 6 pour les personnes qui ont lu et tenté de lire le livre, c’est pas trop mal :jap:
Moi je pense qu’il y a un déclic qui fait que c’est terminé.
J’ai essayé d’arreté de fumer plusieurs fois en me disant “allez cette fois j’y arrive, motivé !” mais a chaque fois ca n’a duré qu’un mois ou deux. Et puis un jour j’ai eu une embrouille assez importante avec ma copine, j’etais pas bien du tout et j’ai allumé une clope. J’ai tiré 2 ou 3 fois dessus et puis je l’ai jeté, je sais pas je la trouvais pas bonne.
Ca c’etait il y a 3 ans et depuis pas une seule clope
Bon alors je dis pas qu’il faut s’engueuler avec sa femme pour arreter hein :paf: mais je pense qu’un choc psychologique peut aider :jap:
la plus classe c’est mon ancienne nounou, qui fumait depuis super longtemps, ptet 20ans, et qui un jour s’est regardée et s’est demandée ce qu’elle foutait a mettre sa santé en danger et à dépenser son argent. du coup…elle a arreté. elle et son mari ca fait quelques mois, et elle n’a plus envie de reprendre. elle a mis un peu de patch et c’est fini.
sincèrement je suis bien fière d’elle parce qu’elle a arreté par volonté tout simplement, dans son histoire les patch étaient vraiment accessoires… :super:
Pour la petite histoire mon père a arrété ya maintenant 3 ans (apres 25 ans de fumeur), sans patch ni rien, juste la volonté
Bon il a qd meme envoyé ma mere au garage qd elle veut fumer :paf: