Arret brutal aléatoire du PC

Hello,

Je commance a constater que d’autres personnes ont le meme problème ? (c’est peut-etre pas le meme que le mien, je post :p)
En fait, j’ai changer mon processeur, donc, j’avais un petit problème de chauffe, et j’ai acheter un ventilo neuf.
Puis problème alimentation pas assez puissante (apparament) alors je l’ai changereaussi !!!

Windows XP
AMD Dual core 6400+ (3.2 ghz) (burn : 55° max apres 4 heures)
Alim Corsair 650W (52A)
3 GO DDR2 RAM
Carte mere MSI K9N Platinium SLI
Carte graph : HD4850 512mo
Ventilo : Triton 77 (ca tourne bien … RAS)

Donc, Ca se coupe (comme une coupure de courant … Dou le fait que je pensais que ca chauffai … mais petre pas apparament …).
Changement d’alim aussi dans le doute. Et non CA CONTINUE !!! Completement aleatoire (le pire ??? meme pas pendant le jeu !!! seulement en ouvrant de stupide page internet ou en clickant sur une icone !!! CA CONSOMME 36X moins de ressources qu’un jeux genre crysis, Farcry2 …)
Snif comprend pas … (j’ai payer plus de 250€ de matos pour faire ce changement de processeur et depuis que des problèmes … me demande si c’est pas software la !!)
Edité le 29/01/2009 à 23:02

up^^

Vraiment bizzard tente un occt voir si ton pc est declaré comme stable au niveau des tension et tu peux faire un relevé de température?

et poste les test occt du 12 volt

C’est peut etre la ram , disque dur ou carte graphique … la carte mere est peut etre aussi le probleme .

Ca peut être tout quoi en faite… ça l’a super avancé merci :]

regarde dans l’event viewer si tu ne verrai pas des erreurs event ID 10 dans l’onglet system. Si oui, ta le même problème que moi. Dans ce cas, il faut que tu fasse:

démarrer, dans rechercher, écrit cmd et démarre-le avec les droits administrateurs.

1: écrit: winmgmt /resetrepository

Si sa marche pas et ta encore des plantage, écrit en ligne de commande: NET STOP et après il va y avoir un blabla comme quoi si t’es vraiment sur que tu veux l’arrêté, alors tu fais y.

Ensuite, écrit: del C:\Windows\System32\wbem\Repository.*.* et appui sur enter pour effacer le fichier.

Copie ce texte aussi puis colle-le dans un fichier texte (notepad) et renomme l’extention en .vbs (au cas ou) et un coup que ta changer l’extension, double clique dessus. C’est normal qui apparait des pop-ups. Fait juste ok.

strComputer = “.”
Set objWMIService = GetObject(“winmgmts:” _
& “{impersonationLevel=impersonate}!\” _
& strComputer & “\root\subscription”)

Set obj1 = objWMIService.Get("__EventFilter.Name=‘BVTFilter’")

set obj2set = obj1.Associators_("__FilterToConsumerBinding")

set obj3set = obj1.References_("__FilterToConsumerBinding")

For each obj2 in obj2set
WScript.echo “Deleting the object”
WScript.echo obj2.GetObjectText_
obj2.Delete_
next

For each obj3 in obj3set
WScript.echo obj3.GetObjectText_
obj3.Delete_
next

WScript.echo obj1.GetObjectText_
obj1.Delete_

Après, redémarre ton pc. Moi sa planté 2 minutes après l’avoir redémarrer mais depuis sa n’a pas planté.

Essaye sa et redonne-moi des news

edit: si après sa sa plante encore, va dans démarrer, clique droit sur ordinateur, propriété, clique sur device manager (gestion de périphérique de mémoire), ensuite va supprimer tous tes ports usb et redémarre ton pc.

C’est une autre solution que j’ai trouvé sur le net pour ce type d’erreur
Edité le 30/01/2009 à 06:47

Salut,

Je vais poster les info de OCCT se soir (je suis occuper au taf …:whistle:).
Mais la le pc plante une fois toutes les 6 / 8 heures … :stuck_out_tongue: donc pour savoir va faloir attendre un peu ^^.
Par contre j’ai pas tout compris … je trouve où le “event viewer” ?

démarrer, panneau de configuration, outils administration

Observateur d’evenement ? :slight_smile:
Ok merci ! Vais voir ça une fois rentre chez moi ^^

oui, c’est juste que j’ai employer le terme anglais:whistle:

Tu as peut être pas branché tout les cables de l’alim sur la carte mère, ça peut que venir d’un problème hardware de tte manière…

(ps : inutile de mettre 3Go de ram sous XP si ce n’est que ça rend l’ordi encore + instable…)

Alors, non J’ai pas de ID10 dans event viewer :stuck_out_tongue:

Par contre, je post comment les données obtenue par OCCT ? :stuck_out_tongue: je suis nouveau sur les forum technique ^^
D’hab je post plutot dans les commantaires des news :ane:

Bon je vais resumer vite fait :
V core : (pics) 1.38 / 1.42
3.3v : (pics) 3.34 / 3.36
-> L’alim semble stable … d’apres moi
CPU 1 : (mini / maxi en 100% de capacitée) 52/54°c
CPU 2 : (mini / maxi en 100%) 56/58°
-> euhh oui bon … ca depasse pas le 60° apparament … comme prevu ^^
GPU : (mini / maxi à 100%) : 82 / 84 °c
-> HUMMM ??? Euhhhhh il me mettait pas ça speedfan !!! :etonne::etonne2:

J’avais la meme carte graphique avant avec mon processeur 4200+ … J’avais pas de problème pourtant (par contre ca chauffe …).
OCCT peu faire monter en capacité le GPU de facon independante du CPU (non CPU limited) ? Car si non ca veux dire que mon nouveau processeur plus puissant est suseptible de faire fonctionner le GPU a une puissance plus elevée et monter la temperature ? (Si je capte bien comment ca fonctionnes ces machins la … pas sur … :ange:).

Pourtant le ventilo est tout propre … (j’ai brancher un seul cable d’alimentation sur ma carte graphique … j’ai pas vu d’autre port (mais ca tourne normalement apparament …).

:riva: si non je vois toujours pas …
Edité le 30/01/2009 à 23:38

rien a voir les temps de ta carte sont normales.
C’est pas le 3.3 v qui est interessant c’est le 12v :slight_smile: et occt ne stresse pas le gpu.
Tente d’augmenter un peu le ventilo de la carte graphique dans le catalyst

est-ce que ta un erreur 6008 dans l’observateur d’événement?

Dans observateur evenement j’ai les erreurs : 1000 / 1001 / 1002 c’est liée a microsoft update apparament … m’inquiet pas plus que ça :stuck_out_tongue:

Je dois cliquer sur un truc preci dans OCCT pour avoir le graphique 12v ??? Apres le test sur l’alimentation je vois po … :confused:
Si non sur speedfan le 12v affiche entre 12.3 et 12.4 stable … pas de pics.

Par contre sur le nouveau graphique de OCCT qui viens de finir le test je vois une chute sur le 3.3v et le v core (descendu a 1.1 sur les deux ???) Mais bon g rien remarquer … (test a nouveau ? La il est tard alors v voir un nouveau test apres mon lever ^^)

Depuis hier j’ai installer les drivers 9.1 depuis g pas d’arret … pourtant ca fait plus de 10H que le pc tourne sans interuption (puisque mon frero a jouer dessu ^^. Bizar … Mais bon c aleatoire :stuck_out_tongue:
Par contre dans catalyst je dois delocker le overdrive pour ca … (euhh les valeurs restent inchanger jespere que ca me fasse pas du overclocking comme ca … dsl mais a chaque fois que j’ai essayer un truc avec les petits bouton sur cette partie g toujours eu des souci apres ^^)
Edité le 31/01/2009 à 02:15

sa peut être aussi un problème de carte mère. La mienne était défectueuse, j’ai mis mon ancienne puis elle n’a pas encore planté (surtout dans la réinstallation de windows, il y avait une place spécifique qu’elle fermait tous le temps, même après 10 formatages)

Bon, toujours pas de pantage …
Pendant un moment j’ai reconfigurer le bios, et ça a planter une toute derniere fois …
Apres (24h plus tard) j’ai installer les drivers 9.1 …
Bon je vais encore attendre un peu pour savoir :stuck_out_tongue:

Question : j’ai brancher tout mes lecteurs/graveurs sur le même cable d’alim … c’est un problème ? (Me souviens que sur mon ancien pc ça fesai des plantages … chaque fois que je mettais un truc dans le lecteur …)

sa devrait pas, si il y a un problème, c’est que peut être ton alim serait défectueuse ou pas assez puissante

OK, mais j’ai plus la meme alim :slight_smile: voulai juste etre sur ^^