Armes militaires à la maison - suicides, tueries, drames familiaux & co

Et les licences de tir elle sont données "comme ça"?

Oui, les licences sont faites par l’armurier, puis valider par la préfecture au bout de 2 mois.
Sauf que entre temps tu as largement le temps d’acheter ton arme et de faire ce que tu veux avec :slight_smile: :whistle:

Ah bah ils sont malins à la pref alors…

Remarque, ce matin presque 2 heures pour changer l’adresse de ma carte grise… :sarcastic:

bien que je possède aussi des armes à la maison, dont une catégorisée “arme de guerre”, mes documents sont en règles. Pourtant je suis aussi tout à fait d’avis que rien ne justifie la possession d’armes, mon frère est responsable dans un club de tir mais ça ne me dérangerais pas du tout qu’on interdise la possession des armes (quel type que ce soit), on s’en passerais volontier, rien de bon n’est possible avec une arme.

Tout ce qui me ferait chier c’est que j’ai payé un sacré paquet toutes ces armes. Lorsque j’ai tiré avec un 357Magnum la première fois, j’avais raté ma cible, on a cherché l’impact, après un bon bout de temps, on l’a trouvé, il se trouvait à la base du boîtier qui sert à receptionner le tir et qui tient donc le carton, la balle à percer le boîtier, traversé un congélateur en inox qui se trouvait à l’arrière pour se loger dans le mur, on n’a même pas réussi à ressortir la balle. Cet incident m’a vraiment traumatisé.
Un autre incident, une personne qui se trouvait pendant une séance de tir à observer nos shots, se tire avec son propre arme dans sa jambe… J’en connais bien d’autres, tout ça pour dire que mieux vaut s’en passer, il y a suffisament de quoi se distraire autrement qu’avec des armes à feu.

ça c’est mon point de vue :neutre:

:confused:

T’était vraiment dans un club de tarés :paf:

Y’a un armurier dans ma famille et je pratique le tir, j’ai aussi une belle collection de fusils de chasse (héritage, je ne suis pas chasseur), et bien que vivant au millieu des armes il ne m’ai jamais venu a l’idée ne serait-ce que d’en prendre une dans ma voiture “au cas ou”.

Je crois que c’est ça la différence entre la France et les US, aux US la plupart des armes sont achetées a des fin de défense par des personnes qui ont peurs, et la peur c’est dangereux.

une fois, j’avais rendez vous avec des pottes pour aller en soirée, et je suis monté dans la voiture d’un mec que je connaissais pas avant. quand il a tiré son siège pour que je puisse monter derrière, j’ai vu une beau gros revolver caché sous son siège.
je me suis dit c’est quoi ce taré. :ouch:

ca s’apppelle l’EAPC. :smiley:

Sinon se remettre à blablater sur l’autorisation de posséder une arme “oui-mais-ca-facilite-le-passage-à-l’écte” empeche pas que quand t’as un gamin taré et instable, s’il evut jouer au con il choure 1L d’acide sulfurique en chimie et te tue 60 personne en leur brulant les organes via la bouffe…

J’ai fait plusieurs années de tir, et j’ai eu à ce moment là besoin de bouger avec mes armes, je les avais donc chez moi, rangées, car je connais ma famille et sais qu’ils sont pas à péter les plombs, mais quand mes cousins venaient ou des gens que je connaissais pas je démontais toutes mes armes et les rangeait en gardant les percuteurs et les culasses dans un tiroir fermé et les balles dans le garage.

Les gens qui partent en vrille sont de toute façon insanes à la base et si le gamin avait pa eu un flingue il aurait trouvé autre chose, on a pas beaucoup parlé du gamin de 12 ans qui a aix en provence a frappé 17 de ses camarades à la récréation avec le marteau de son papa, chuis allé chercher ma cousine à la sortie de l’école elle a pas arreté de pleurer, complètement déboussolée…

le gamin aurait eu 16 ans il enfonçait son marteau dans n’importe quel crane et faisait du dégat aussi. :neutre:

je pense qu’il y’a 2 choses très différentes à distinguer :

  • il y’a le mec qui va s’énerver parce qu’on lui est rentré dedans en voiture et qui va sortir son flingue et tirer sur le coup de la colère et de l’énervement. Dans ce cas de décision prise sur un coup de tête, effectivement l’interdiction des armes pourrait marcher car le mec n’aurait pas eut son arme dans sa voiture.

  • et il y’a la situation du mec qui fait un carnage en tirant sur tout ce qui bouge et qui a préparé son coup depuis un bon moment. Dans ce cas là l’interdiction n’aura aucun effet car le gars choisira une autre méthode : la bombe artisanale, la voiture, la tronçoneuse,…

Bon, je vais essayer de recentrer un peu le débat…
Pour moi, il y a une différence entre un chasseur, un tireur, … qui connait bien ses armes, qui les utilise pour un sport et un militaire de milice suisse, qui n’a aucun plaisir à tirer, à qui on impose d’avoir une arme à la maison, qui connais mal son fonctionnement, a été instruit pendant son école de recrue dessus il y a plusieurs années et n’a jamais été reformé sur comment elle fonctionne, … et doit juste tirer 20 balles par années dans un stand de tir pour le bonheur de sociétés de tir locales.

Maintenant, qu’un gars pête les plombs, ça peut aussi bien arriver chez un chasseur, un tireur, … que chez un militaire, mais le fait d’imposer contre son libre choix, c’est là que je trouve qu’il y a déjà quelque-chose de pas normal.

Dans le premier cas, le gars il va sortir avec son cric ou sa croix :neutre:

surement pas 33 morts en 2h

C’est une moyenne. :paf:

Certains en ont une dizaine, ça relativise un peu ce chiffre spectaculaire mais caricatural. :jap:

Impossible, c’est dans la constitution (2eme amendement il me semble) et de plus, la NRA (National Rifle Association) est un des lobby les plus influent du pays!

PS : Regarde "Bowling for Columbine" de Mickael MOORE, tu comprendras mieux!

Même avec un marteau piqueur???

Ok, ok…
[:tbirdtheyuri]

La loi est claire, port d’arme interdit, transport fortement réglementé (démonté et pour des trajets précis)

Le type qui as une arme chargé dans sa boite a gant il s’en moque de la loi, alors si les armes été interdites tu croit que ça l’empêcherai de s’en procurer une ?

J’ai lu rapidement le topic (je précise. ce que je vais dire a peu être déjà été dit.)

En effet. Ceci dit, même a mains nues on peut tuer :neutre:

Ouais, enfin ils ont tué quand même hein :confused:

Je n’appelle pas ça des accidents moi. :neutre:

Vu le lobby des armes la bas ce sont plus des "attentats programmés" :confused:

Et ça se dit première puissance du monde. Premiers idiots (pour rester poli :whistle: ) au monde oui. :pfff:
Rien que quand on voit / entend leur président on a tout compris je crois :jap: (et ça se dit croyant…)

Edit: Post plus poli, pas besoin de s’énerver. :jap:

T’es vraiment sur de ça? :heink: :neutre:

draugtor je suis sûr que tu es quelqu’un d’équilibré mais personnellement même avec toutes les autorisations du monde je comprends pas qu’on puisse avoir le pistolet du GIGN, le fusil de Rambo ou le sabre de Luke chez soi. :neutre:
Bien sûr à choisir entre sa famille et la vie d’un cambrioleur le choix est vite fait, et c’est pour ça que personne ne devrait avoir d’armes chez lui.
Car si tu as une arme tu vas lui tirer dessus et éventuellement le tuer, ce dont tu n’as pas le droit puisque d’une aucun particulier n’administre la justice lui-même et de deux la peine de mort ou toute autre sentence corporelle ne figurent pas au code pénal.
Si on fait du TAR on garde son arme au club, si on est chasseur on la garde n’importe où sauf chez soi, et si on est militaire à mon humble avis on a aps besoin d’arme en tant que personne privée. :slight_smile:

Petite précision, le cas que tu cite n’a rien à voir avec la peine de mort, il s’agit de “légitime défense” si toutefois le voleur est lui aussi armé. En droit français, ça ne s’appelle pas exactement la légitime défense, mais on tolère la violence pour se défendre si la réponse est en proportion: on ne répond pas avec un famas quand l’agresseur n’est pas armé, etc.

Pour ma part, je pense que si les armes sont de toutes façons interdite, on n’a alors plus besoin d’armes pour se défendre.