Armes militaires à la maison - suicides, tueries, drames familiaux & co

Bah tuer un gars pour un cambriolage, ça ressemble plus à de la justice expéditive qu’à une vraie défense.
Et même si en effet mon exemple concerne plus la légitime défense, si on veut défendre son domicile, on prend une pelle, un Tazer, du gaz lacrymo, n’importe quel truc qui a priori ne risque pas de tuer…

Pas moi :neutre:
Mais bon, si je vais sur le topic auto dire que je serait partisant d’un bridage des moteurs pour qu’ils ne puisse pas dépasser 150 ou 160, ils vont t’emprunter ton arsenal pour me faire la peau :paf:

Sinon, effectivement mieux vaut ne pas refaire le topic sur les armes et la légitime défense, tout a été dit et ça risque de mal se finir :paf:

MODE TRASH “ON”: euh… qu’il savait pas tirer peut etre…

MODE TRASH "OFF"

Pardon… je le ferai plus…

Sinon je vois pas bien l’interet d’avoir une arme a feu chez soit mais si toutes les dispositions sont prise pour ne pas qu’il y ai d’accident alors pourquoi craindre quelque chose vis a vie des enfants? il existe des serrures qui vienne ce fermer sur la detente pour empécher tout accident… Sencibiliser ses enfants aux armes a feu et a leurs méfais ça existe aussi…

Je crois que quoi qu’il en soit le problème viens des parents irresponsable…

"Comme on fait son lit on se couche…"

Détail qui tue:
Le massacre a eu lieu dans le Norris Hall… Chuck a encore sévi! [:kend]

La vente d’alcool a également été interdite constitutionnellement, à une époque, par un amendement… :neutre:

Si Sarko le dit, c’est que c’est vrai. [:shy]

C’est pas faux dans un sens. :paf:

Un étudiant sud-coréen. :ouch:

Tout à fait, c’est pour ça que je parle de réponse proportionnée.
cf. textes de loi:

http://vosdroits.service-public.fr/particu…n=Justice&l=N14

:jap:

Donc à moins de s’être fait tirer dessus et d’être sûr que l’agresseur a l’intention de vous finir, on n’a pas le droit de riposter avec une arme à feu.

J’ose espérer que tu as donc un coffre a domicile, un verrou de détente et que les munitions sont réglementaires ? :paf:

Les armes de catégorie 5 n’ont pas besoin d’un coffre pour être stocké à la maison.
Sinon quand j’aurais les pistolets et les armes de guerre (ex: une thompson M1), le coffre est déjà réservé. Catégorie 1 (arme de guerre) et 4 (pistolet et revolver)

Personnellement je ne vois aucun intérêt de pratiquer du tir sportif, mais bon après tout pourquoi pas ? Après posséder une arme chez soit, que l’on soit tireur sportif, fifty cent ou le président de la république je ne trouve pas ça normal.

Appuyer sur la détente et pouvoir mettre fin à la vie de quelqu’un en moins d’un millième de seconde je trouve ça lâche, ces personnes sont elles faibles physiquement et ont un complexe d’infériorité ?

Bonjour, je pratique aussi le tir sportif…

J’ai lu ce topic en entier et je m’étonne de voir la naïveté de pas mal de personnes.

Vous parlez tous “d’armes chez soi”, d’aller les déposer en ayant fini de chasser ou de les laisser au club de tir. Un fou ne peut donc pas pêter un plomb au stand, ou à la chasse ?

Une arme à feu cause des dégats, et, pour reprendre les exemples cités, plus qu’une tronçonneuse ou qu’un couteau. Est-ce qu’en interdisant les armes, on sera à l’abri d’un fou ? (Je ne suis pas encore couteau-proof ou tronçonneuse-proof, désolé).

On parle aussi des enfants à la maison et des armes. Il ne faut pas confondre détention et négligeance. Il faut être vraiment abruti pour laisser une arme, chargée ou non, trainer dans la maison, et surtout en présence d’enfants. Une arme doit être utilisable uniquement par son possesseur (comprennez qu’il faut avoir le code du coffre et la clé de verrou de la détente) et par personne d’autre.

Quelqu’un a parlé de cambriolages. Je préfère personnellement neutraliser une personne dangeureuse plutot que de me prendre une bastos, moi ou ma famille. Après, nous sommes en France, dans le pays où un cambrioleur peut te faire mettre en prison car son ami, cambrioleur lui aussi (ils étaient deux ce soir là) s’est noyé dans ta piscine (en essayant de voler le robot peut-être :paf: ) ou s’est empalé sur ton grillage en repartant avec ta télé trop lourde. Fallait acheter un écran plat, bordel.

Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de solution miracle, et qu’on est à l’abri de rien. Même un crayon est dangereux, Cf Nikita :paf: .

tous ces raisonnements tiennent la route, il n’y a pas de solution miracle. Des fous il y en aura toujours, des cambrioleurs et autres criminels aussi. La circulation tue plus c’est tout à fait juste.
Bannir n’est certainement pas la solution au problème, ceux qui veulent une arme l’auront de toute façon, il est plus facile de se procurer une arme illégalement que via le chemin légal c’est tout dire.
Pourtant je prône plus l’option de l’interdiction, même si ce n’est que pour éviter un seul drame, ce sera un drame d’épargné.

Lorsqu’un cambrioleur se pointe et que les victimes sont dépourvues de toute défence il y a moins de chance que cela se termine en bain de sang, lorsque l’occupant sort son arme pour se déféndre, ça risque de faire des victimes inutilement. Rien ne justifie de se faire justice soit-même, c’est le boulot aux authorités et c’est aussi à eux de nous protèger convenablement, notament à punir éfficacement les délinquants, là on s’écarte du sujet car c’est un tout autre débat, mon point de vue là-dessus est que les peines sont pas exemplaires, que la communauté doit payer 3000€ par détenu, je trouve ça scandaleux, surtout qu’il peut rédéciver à sa sortie…

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_ge…(contenu)/57833

Toujours en Suisse, vu que c’est le pays que je connais le mieux, on garde une arme à la maison tant que l’on est incorporé dans l’armée, soit environ une quinzaine d’année. Elle est imposée, on a pas le choix de l’avoir ou pas (enfin si, on pourrait faire un service sans arme, mais ça implique des démarches assez lourdes). Est-ce normal de devoir payer pour ne pas vouloir avoir son arme à la maison?

je tombe sur ce topic abandonné depuis quelques temps et je vais dire deux trois choses

pour les “anti-armes” sachez qu’en Angleterre il y a eu une loi interdisant toutes les armes et les statistiques de la criminalité ont explosées +100% d’agressions avec armes à feu et +97% de braquages avec armes, on peut trouver des armes au marché noir à 50euros la bas, donc j’en deduis qu’une politique d’interdiction est inneficace

de plus en france il est impossible meme pour un tireur sportif de detenir une arme tirant en rafale, les armes qui “tournent” dans les cités ou se retrouvent dans les mains des “bandits” proviennent du marché noir et je ne vois pas ce qu’une interdiction changerait.
Il y a plus de mort par arme blanche en france que par armes à feu, faut il interdire les couteaux???

Je pense que le problème vient plutot de l’apologie de la violence dans notre socièté.

En ce qui concerne les cambriolages, il m’est arrivé une aventure pénible chez mes parents il y a quelques temps, nous nous sommes retrouvés avec des cambrioleurs dans la maison et nous dedans, ma carabine 22 était au coffre, la culasse démontée le chargeur vidé, j’ai coursé les types avec ma batte de base ball. Mais le type est entré dans la chambre de ma soeur de 15ans, je vais être honnête, il aurait touché ma soeur légitime défense ou pas je l’aurais flingué.

Réponse proportionné…
Et maintenant je vais vous poser une question, vous vous trouvez avec quelqu’un qui rentre chez vous de nuit, comment faites vous pour évaluer la menace???
Comment pouvez vous savoir si il s’agit d’un cambrioleur débile (les malins ils font ca quand t’es pas la) ou d’un pédophile ou d’un camé en manque ou d’un bargeot qui veut te découper en lanières? Et comment pouvez vous savoir si il est armé ou non?
Personnellement, si j’ai mon arme a portée je tire, je protege ma maison ma famille… le soucis ne se pose plus étant donné que nous opté pour l’option 2 beaucerons de 40kg chacuns et c’est plus qu’efficace.

Apres la question n’est pas la meme en plein jour évidemment mais dans le noir un peu dans le paté et avec la surprise je pense que l’instinct prends le dessus sur la raison.

Je pense que les personnes qui parlent de la situation du cambrioleur ne l’ont pas vécue, je vous assure qu’être réveillé par un étranger dans votre maison, votre chambre est une situation terriblement éprouvante et je pense qu’elle est intolérable pour tout père de famille qui protège son foyer.

l’arme reste un outil, on ne peut pas blamer l’outil mais seulement son utilisateur.

Oui et c’est pour cela que l’on interdit de vendre des armes au pekin de base qui, ineluctablement, pertera un câble un jour ou l’autre et se fera un carton sur sa famille ou son entourage. :neutre:
La plupart des meurtres en France et à l’étranger sont commis au sein des familles ou des groupes d’amis, donc une arme ne ferait que maximiser le nombre de mort dans la famille. Bizarre, pour un objet qui, comme tu le dis, est censé te défendre des cambrioleurs, pédophile (sic!!! )…

Le mieux c est d’avoir des répliques d’armes.C est largement suffisant pour la dissuasion et même si tes un gros boulet tu ne peux tué personne :slight_smile:

c est le meilleur moyen de se faire tirer dessus :heink:

Tu sors ta replique et le cambrioleur qui comptait s enfuir te tire dessus pour ne pas se faire tuer .

j ai pratiqué le tir sportir , et mon pere et armurier , donc je ne suis absolument pas contre la detention d arme .

Comme dis plus haut , la reglementation sur les armes legales est drastique , on n obtion pas le droit d avoir une arme comme ca , cest un autre debat mais c est une tres bonne chose cela dit .

Le probleme est que l on ne s interesse pas ni aux causes de ses petages de plombs , qu est ce qui a poussé un gars jusque ici normal ( un boulot , des collegues , une famille ) à craquer d un coup.

De plus , le plus souvent ce genre de delit sont commis par des armes illégales , achetées sur le marché noir , donc les “” sanctions “” sur les tireuts sportifs ne seraient pas vraiment efficaces

Et puis une question me turlupine ,chaque année , je ne sais combien de personnes meurent dans les stades de foot a cause de bagarre , emeutes , divers jet s d objets , et je ne parle meme pas des bagarres entre supporters qui finissent dans les alentours des stades, et dont les vitimes sont parfois juste des gens qui " passaient " par la .
Personne ne pense a interdire le public dans les stades … pourquoi car ca cause bien plus de mort par an :grrr:

apres de la part de nos politiques , qui ne font tellement rien pour endiguer le trafic illégal d armes , que c est facile pour calmer l opinion public de dire que l on a pris des mesures contre les tireurs :@

sa dépend du voleur :neutre:
si tu t’amène par derrière et que tu lui colle sur la tête il bougera pas :neutre: