Armes militaires à la maison - suicides, tueries, drames familiaux & co

Pas forcement, faut quand même limiter les moyens, si tout le monde avait la droit d’acheter des explosifs et des armes automatiques en libre services, ce serait le paradis pour les terroristes et autres cinglés qui veulent entrainer le plus de monde possible avec eux :paf:

Parce qu’ils ont tiré dans les salles de cours :neutre:

Ils l’auraient fait dans un couloir bondé le résultat aurait été tout autre.

En limitant les moyens, tu calmes le jeu quelques temps, puis ça redérive vers autre chose je pense…

Puis va interdire les armes de chasseurs, des tireurs de compétition, etc… :confused:

Avec des "si"… :wink:

Ils auraient pu avoir 10 kg de semtex et raser l’école aussi :neutre:

Les chasseurs et les sportifs ne forment pas la majorité des dingues qui flinguent à tout va dans les établissements scolaires.

Si on enlève les armes à ces gens qui n’en ont pas l’utilité (car tuer est interdit tout comme de faire justice soi-même, et ce même aux Etats Unis d’Amérique), alors on élimine la majorité des problèmes de ce genre.

moi je m’en fout, j’utilise que des armes blanches :o

[:shy]

Ben oui, le Semtex c’est plus dangereux qu’une arme à feu.

Et les armes à feu c’est plus dangereux qu’un couteau.

Et pour les armes à feu comme pour le Semtex, leur présence chez des civils est complètement inutile, hormis de fournir des cadavres aux journaleux régulièrement.
Les couteaux en revanche, ben ils le sont, pour couper la viande par exemple le midi au repas. Impossible de l’interdire.

Comme je l’ai dit, chaque chose a sa place. Les couteaux ça se range dans la cuisine, les armes à feu dans l’armurerie, et les explosifs dans un local approprié :neutre:

Parce que les militaires si? :neutre:

Le président actuel tient plus du cowboy que du pacifiste. C’est lui qui a retiré l’interdiction de vente d’armes militaires au civils et c’est lui aussi qui a décidé d’aller bombarder l’Irak sans motif valable.

Non seulement il aime bien les armes, mais il aime bien les utiliser, et en plus ça lui permet de passer à la télé de temps en temps pour dire qu’il est “horrifié” de ce qui se passe dans son pays.

On parle de civils ou des militaires, faut savoir :neutre:

Qu’un militaire ait son arme de service chez lui, ça ne me choque pas, il est sensé être responsable :oui:

Un civil, je vois pas pourquoi il aurait une arme chez lui, tout comme un chasseur d’ailleurs :neutre:

Non plus. Mais en France, à l’armée les armes elles sont à l’armurerie, on leur donne quand ils en ont besoin, et ils les rendent quand ils ont fini de s’en servir :neutre:

Quand au militaire, quand il est chez lui, il n’est pas en service, et quand il n’est pas en service, il est considéré comme civil.

Sauf qu’on parle du cas de la Suisse, c’est pas la même histoire que la notre niveau militaire :neutre:

Et pourquoi le chasseur qui a fini de chasser ne ramènerait il pas son fusil au commissariat du coin? :slight_smile:

était-ce des armes légales? si non, ca ne change rien…
moi je remarque que
1/ la police à été merdique vu le temps qu’elle à mis à intervenir: 2h!
2/ l’administration de l’unif n’a pas interrompu les cours et fait évacué le campus après le premier mort.
La loi ne concerne que ceux qui la respecte, ca te fait une belle jambe en face de criminels.

Oui je sais. Et le militaire Suisse, il en fait quoi de son arme chez lui? Il s’entraine tous les dimanches sur les pigeons du coin?
Et le jour ou on lui demande de l’utiliser parce que le pays il se fait attaquer, il fait quoi? il va dans la rue flinguer tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à un Suisse? Ou bien il va retourner voir son commandement pour y recevoir des ordres?
A ce moment là, on pourrai très bien leur fournir les armes dont ils auraient besoin :neutre:

il n’y a rien à comprendre, c’est une tradition rien de plus.

Tout est là dedans : http://www.revuemilitairesuisse.ch/node/117 :neutre:

Bon vous ne connaisez pas la législation française aux niveau des armes.

Je pratique le T.A.R (tir à l’arme reglementaire)
Je posséde :
1 22lr Toz avec lunette
1 K11 fusil suisse de la 1 premiere guerre mondiale - calibre 30/284
1 regmington 710 avec lunette de sniper - calibre 7 rem magnum

ces armes sont de catégorie 5 et 7, soit en vente libre avec une licence de tir

Bientot, je vais avoir (en attente autorisation préfecture):
1 Manurhin calibre 357 mag (pistolet du gign)
1 browing FN cal 9 mm

Vous critiquez les possesseur d’armes mais par contre vous faites l’éloge des belles voitures poussante (cf topic auto).
Pourtant en 2005, les morts par accident de voiture, ont été plus important que les mort par armes à feu en France.
Alors, un peu de modération, et respecté ceux qui respectent les lois, Même si ces lois vous dérangent. Les armes à feu sont une passion au même titre que le tuning.

Oui je possède des armes à feu et oui, elle sont à portée de mains. On va pas refaire un topic sur l’autodéfense, mais bon, entre choisir entre ma famille et un voleur le choix est vite fait.

C’a vous fait peur, ben dites vous que d’autres sont aussi armé que moi sauf que eux ne respectent pas la loi.
Dès que j’aurais le temps je ferais un topic sur le T.A.R, comme c’a vous saurez au moins de quoi on parle.

je t’aime bien moi draugtor :paf:

Il y a peu de morts par arme à feu en France parce qu’il n’y en a pas une par habitant comme aux USA :neutre:

Et en France tu n’achètes pas une arme si tu as déjà un casier judiciaire chargé.

Pas une arme de catégorie 1 et 4 (soumise à autorisation), mais les catégorie 5&7 sont en Vente libre avec licence de tir.
De plus les armes à poudre noire sont en vente libre sans licence.

Quand tu sais que certaine arme de catégorie 5 sont plus puissante que la catégorie 1, tu as tout compris à la logique francaise