Be, ouai mais j’y ai pensé ,mais le potentiel d’overclocking de phenom II ne sont pas mauvais, mais je ne pense pas qui battent le e5200 en terme d’overclocking, (en gros j’aurais pris un amd si je n’overclockerais pas)
Et aussi je souhaite changer dans l’année quand j’aurais des sous, le E5200 par un E8400 voir un quad core Q9xxx.
Le phenom x2 550 n’est pas mauvais, mais il est plus cher que le e5200.
C’est sur si tu comptes prendre un quad après autant prendre un ptit proco au départ, par contre c’est pas
parceque t’as vu quelqu’un monté un E5200 a 4,5 GHz que forcément ty
arriveras aussi!
bon ça y’est j’ai réussi a faire fonctionner le jeux de manière fluide, mais le jeux est horriblement moche
(cod4 que je fait tourner complement a fond est bien plus beau et fluide que ce jeux au minimum)
Il tourne à 27FPS d’apres le bench du jeux, et en jeux dans la forêt il tourne a 24fps, et des chutes parfois en hélico à 20fps max
Donc c’est jouable, mais trop moche pour moi.
voici une image de la configuration du jeux (et de limage du jeux en fond) : img218.imageshack.us…
Oui mais fait attention car GTA ne supporte pas très bien l’oc, moi à 3.6GHz le jeu plante, alors quand les autres programmes et jeux c’est bon…
Et y’a d’autres membres du forum à qui ca arrive…
Après c’est pas dit que ca ne marche pas, GTA et les config, c’est la grande lotterie, 2 config identiques peuvent donner des résultats différents…
Le meilleur moyen de savoir c’est d’essayer :ane:
Ce qui fait 580 (environ) pour la config, fraits de port compris. Il faud oublier la 4850 de 1Go, il faudra se contenter de la 512 ce qui fera 550 (environ) si l’on veux se raprocher de ton budget fixé.
PS : Si tu aime le silence prend ça :super:
Edité le 08/07/2009 à 20:47
le probleme avec la demo c’est qu’elle est beaucoup mieu optimiser que le jeu.
tu ne tournera pas avec les meme parametre sur le jeu final,tu vera par toi meme.
mais bien sur,arrete de rever un peu meme oc le 5200 est loin derriere,i’a pas que la frequence qui compte.
le bus,le cache… ca na rien a voir.
Si c’est pour jouer à GTA 4 et Arma II, je conseillerais franchement un Quad Core comme CPU, ces jeux ont été développer pour en tirer partie. :neutre:
Je n’ai pas le budget pour un quad core, j’aurais pris un corei7 si j’avais les moyens.
Et je ne vais pas que jouer à Arma II et GTA4, je pense encore jouer principalement sur COD4 et au futur COD6.
Et durant l’année je pense changer de proc pour un E8400 ou un quad core Q9xxx.
Ensuite, j’avais pas fait gaffe a la config que tu m’a proposé,
déja
2go me sufiront 30 de+ prefere les mettre ailleurs
préfère une alim de 500w car je souhaite upgrader la config dans l’année (vers noel)
ATI 4850 vapor x 125 ouf trop cher, il y en a à 105 des 1go, et une 512mo à 89 (sur ldlc)
Préfère un bon biotier Antec three hundred pour durer dans le temps et bien ventilé 50
Apres j’aimerais acheter des bonnes enceintes 5.1 au alentour de 70-80 logitech par exemple
L’O/C n’est pas une science exacte, c’est pas parce que tu vois des E5200 @ 4,5 GHz que le tien pourra en faire autant. En plus mieux vaut avoir un sacré système de refroidissement à 1,55V !
Et puis le E8600 a des capacités d’O/C tout aussi surprenantes, il doit facilement atteindre des fréquences équivalentes voire supérieures, mais avec un bus et un cache bien plus important, donc plus performant in game. :neutre:
bien sur mais c’etait pour calmer cedsmoke
Je prendrais le même ventilo qu’ils ont utilisé , le OCZ vendetta 2, plus un bon boitier Antec Three Hundreed
Ouai et le prix est aussi suprenant !
E5200 63 , E8600 +de 245
alors ?
Bon je le répète, pour l’instant je n’ai pas les moyens de prendre un core2duo E8400, je prend donc ce proc je le changerais plus tard.
Edité le 29/06/2009 à 23:08
Ho non, je me suis pissé dessus en rigolant :o)
Non mais faut arrêter de rêver un peu, faut pas tout miser sur l’overcloking
Edité le 07/07/2009 à 23:43