Forum Clubic

Arène... sans classe cheatée c'est possible?

Salut a tous… Je fais depuis pas mal de temps du pvp (60000+ VH) et j’ai un chasseur spé survie au lvl70 (survie depuis le 1er point de compétence et fidèle a cette branche)…

Je me suis lancé dans les arènes depuis peu et une constatation a m’est vite apparu comme une évidence… faut-il reroll classe cheatée pour arriver a ses fins en Arène? oO étrange politique de blizzard je trouve…

Le chasseur pourtant une bonne classe en PVP avant son nerf ne vaut actuellement plus un clou sauf si celui ci est spé bête (au sens des arènes je parle)

Je juge avec ce que je vois mais par exemple un démoniste (avec son pet le wawa par exemple celui qui est incensible a tout, résiste au piège et frappe a 400+) le gars qu’il sache jouer ou pas il n’a qu’a doter sa cible et envoyer son démon et attendre que ça se passe en tournant autour de ses foutus colonnes et au cas où, il peut faire usage de sa pierre de soin et en faire profiter tout son groupe alors que eux ne sont pas démoniste… Il est où l’interet là? c’est sa cartonner en pvp? de mon temps c’était un peu plus physique et un peu plus virile aussi…

Je parle ou pas du mage qui est la classe qui dps plus vite que son ombre a distance comme au cac… et comme ci il était pas assé faible on lui colle un pet réinvocable a volonté une fois le CD passé et qui de plus persiste malgré la mort du dit mage… là quand meme faut quand meme pas pousser mémé dans les orties trop longtemps non plus…

Vous voulez plus que des mages, des démonistes, des paloufs et des pretres spé ombres dans vos raids? avec un chasseur spé bete qui fait tanker son pet aussi?

Aujourd’hui si j’en rie plus ou moins il est possible qu’au bout d’un moment l’idée et le concept du jeu devienne très vite sans aucun interet en pvp si il faut tous se résigner a prendre les classes dites “cheatées”…

Alors nerfer un peu certaines classes, revoyez les arènes ou certains templates parce que je pense qu’a un moment ou a un autre il y a bien d’autres personnes qui seront interpelées par mes dires…

En esperant avoir choqué personne j’aimerai un peu avoir les avis de personnes pratiquant le pvp des arènes…

Merci de me conforter ou de m’apporter la preuve que je suis un gros fake qui ne sais pas jouer… en tout les cas j’aimerai voir un débat en vu d’aller mettre les conclusions de celui ci sur le forum officiel de blizzard…

Je n’ai quasiment pas fait d’arènes parce que je sais très bien que certains combos sont intuables. Les arènes en 2vs2 sont révélatrices d’un déséquilibre flagrant et avantagent fortement certaines classes. En 5 vs 5 ça s’équilibre plus facilement (enfin j’imagine) mais je pense qu’on privilégiera tout de même un démo/mage/prêtre shadow à un hunter pour des teams optimisées arènes qui cherchent à truster le haut du classement. C’est un peu le malaise chez les hunters en ce moment, on est une classe DPS mais qui en fait moins que les autres classes DPS (rogue/mage/démo/shadowpriest). On peut faire du CC mais les mages/démos/rogues aussi et plus efficacement (hors spé survie) bien souvent.
Alors j’imagine qu’il est toujours plus simple de whiner sur sa classe pour réclamer un up mais sincèrement je pense que le hunt a le cul entre 2 chaises et que les dévs savent pas trop quoi en faire exactement.
Quant tu vois les raids à 25 des grosses guildes où il n’y a qu’un seul hunter ça fait peur :o

Moi suis guerrier, les problèmes que tu découvres je les connais depuis la sortie du jeu. Tu veux parler hunt ? Alors PVP sauvage : tu te manges une visée critique à 1.5-.7 bon K sans blem, derrière arcane shot, puis autoshot (enfin des saloperies dans ce genre, je connais pas l’ordre exact, éventuellement un stun. Le tout en courant et avec le pet sur le dos. Là dessus tu veux intercept, pas de chance t’as un piège… Donc le hunt se rebarre, FD, repose un piège (à l’époque du moins), et recommence : visée…

T’es jamais au cac, et en plus comble du génialissime, les flèches ne sont pas blocables par le bouclier :wink:

Moralité ca m’amuse un peu d’entendre un hunt dire que d’autres classes sont cheatées, en BG mon pote il faisait des “1 second kill” sur des druides si ca faisait les bon critiques qu’il fallait.

Par contre j’abonde dans le sens de gnak, en 2Vs2 t’as des combos impossibles à contrer, au hasard deux mages… hop t’as une nova, un sheep, ensuite dual trinket pom pyro, un mort, après on se fait l’autre à deux à la frost bolt => impossible à contrer contre des classes de cac (j’étais avec un chaman).

Juste pour dire que maintenant, le blocage marche sur les attaques à distance (d’après l’intitulé en tout cas). :smiley:
J’ai pas encore vérifié dans la pratique parce que les flèches, ça pique les fesses ouille. :o :ane:

Et sinon, pour les arènes, je sais pas, j’ai jamais fait, je suis nul en PvP et le PvP en enclos à bestiaux ne m’intéresse pas.
Oui, c’est pas constructif, je sais. :paf:

J’ai peut etre formalisé mon sujet un peu vite… il est vrai…

Dison que je suis concsient qu’on a tous des points forts et des points faibles… mais je serai plus pour un bridage de certaines technique dans les arènes… ou tout betement de vraiment revoir leurs dispositions… car elles sont vraiment ininteressantes et pénibles au possible… en avoir fait une une fois suffis a les rendre toutes identiques… et c’est peut etre aussi ça qui fait que les meme classes soient a leur avantage… Mais bon il est vrai que le chasseur avec sa zone morte il se sent un peu a l’étroi dans les arènes actuelles…

Peut etre ressortir de nouvelles maps aussi pourquoi pas…

Personnellement je n’ai pas encore trouvé d’égal en PVP à un chasseur spé bête appart peut-être le démo.

(Prêtre spé ombre moi), j’arrive à en tuer mais ceux qui connaissent bien leur persos et sont des habitués me démontent voir me perfect, je trouve que le chasseur (j’en ai un aussi spé bête par contre), fait partie des classes “cheatées” pour reprendre tes mots malgré que j’aime pas trop dire ça, avec le démoniste (j’en ai un aussi mais 60 seulement :stuck_out_tongue: mon ancien main d’ailleurs).

EDIT : Pour la spé précision ou survie je suis tout à fait d’accord avec toi par contre :smiley:

Vouais impossible de fear… paye ton cheat :smiley:

euh de toute façon le PvP c est une option de WoW hein !! WoW c est un jeu PVE si vous voulez du bon pvp allez sur d autres jeux.

blizzard a vendu son jeu comme étant pve ET pvp, il doit donc donner un contenu pvp digne de ce nom :slight_smile:

J’approuve les dires de wiiked, le hunter précision devient très difficile à jouer en pvp, en revanche le spé bête est complètement abusé. La spé survie étant un véritable caffouilli, les programmeurs vont la refondre très prochainement.

J’étais un chasseur qui se demerdait en pvp dans l’ensemble, les hunters avaient des gros potentiels juste avant bc, depuis bc aucun sort/talent pvp n’a été ajouté alors que beaucoup d’autres classes ont eu des choses intérressantes.

Nous vivons sur des acquis vieux de décembre, on paye la note aujourd’hui, espérons que les choses changeront bientot ^^

pour les Teams 5vs5 :
C’est un peu normal que si tu veux etre la team numero 1 il faut etre super optimisé niveau compo/template/stuff mais aussi avoir un excellent jeu d’equipe ou chacun sait quoi faire quelquesoit le groupe en face.

ou sinon tu fais comme moi, t’y va pour le fun ; de toute facon que tu gagnes ou que tu perdes a la fin de la semaine tu auras des points.

Perso je suis mage, j’ai mon template super chelou qui fait qu’en 1 vs 1 contre la plupart des classes j’ai aucune chance mais je m’en fiche, mon taff c’est assist les autres alors qu’un mec ou une classe me dechire en 1 vs 1 ca ne me fait ni chaud ni froid.

par hasard j’ai meme testé la compo 2 mages demo plus healers lors de mon premier test arene 5vs5… bha on s’est quand meme fait dechirer par des teams avec compo equilibrées (et inversement)

Pour ta classe, le chasseur en arene, je le vois plus soutien que dps pur, entre le pet sur un perso, toi sur un autre en bouffe mana (ou autre) et les pieges qui bloquent/ralentissent.

les 2c2 et 3c3 etant trop restricitif en nombre de classes, les compos paraissent forcement plus cheatees.

pour répondre à la question: non si tu jouer le haut du tableau

à 5vs5 le guerrier est indispendable pour son débuff ms, un paladin sacré pour sa survivabilité, un prêtre avec 10k pv qui devra rester assez longtemps en vie pour dispel le bouclier divin du paladin d’en face. Ce sont les 3 classes qui sera difficiles de se passer pour jouer le haut niveau en 5vs5

mais comme vous dites l’interet des classes varie fortement en fonctione du type d’arène, le démo qu est tres bon en 2vs2, est ridicule en 5vs5 car l’équipe en face aura certainement tout pour le contré (dispel magie/malé, anti fear, silence/intéruption)

Marketing quand tu nous tiens :neutre:

Il est vrai que je suis beaucoup plus utile dans une team 5vs5 que 2vs2… cela dit en étant survie et assisté d’un voleur spé finesse certe on ne décolle pas du rang 1500 mais cela dit on a 50% de victoires sur une 50 aine de matchs… donc on arrive quand meme a ce débrouiller malgré tout… sauf que quand on tombe sur une team ou il y a 2 classes dite “chéatée” bin on se fait dérouiller :’(

Par contre par rapport a ce que tu dis Smokaz, si il est vrai que je suis un peu triste de constater que la spé survie n’est pas la meilleure des spé pour le pvp il n’en reste pas moin qu’elle reste la meilleure et de loin pour le pve hein :slight_smile:

Si il y avait un arbre a revoir pour le chasseur ce serai plutot la spé précision… qui entre nous a part bouffer de la mana et faire des dégats de kikilol il n’empèche que cette spé n’a pas vraiment d’interet… surtout sur dans du PVE HL…

Par exemple je fais plus de dégats dans la longueur qu’un spé Précision (4 points en précision^^) mais je ne bouffe pas de popos de mana… contrairement a lui^^
et la survie a un buff de groupe bien plus interessant que celui de l’arbre Precision…

Enfin voilà ce que je pense des arbres chasseurs PVE… si je ne parle pas de la spé bëte c’est parce que pour moi c’est une hérésie… Enfin ça sa reste mon point de vue personnel qui n’engage que moi hein^^

oulalalala alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi, mais vraiment pas du tout :lol:

Pour dps la spé survie, donc on s’entend bien en disant que la majorité des points jusqu’a l’ultime soit dans cette branche, est beaucoup moins efficace que la spé precision.

Depuis bc, je n’ai jamais utilisé de potion de mana durant tous les combats que j’ai fait, ils vont de l’instance simple a 5, a l’heroique et karazhan. Pourquoi ? Parceque j’utilise un stuff avec du regen mana et surtout l’aspect de la vipère.

Sur les instances je tourne entre 400 et 450 dps (source swstat), je vois difficilement un chasseur spé survie (donc avec les conditions pré citées) soutenir un tel dps.

Le buff de groupe de 150 pa est loin d’être useless surtout quand tu as un druide feral qui tank. J’imagine que tu parles de perce faille comme buff de groupe, ce qui n’est pas tout a fait sa nature d’ailleurs. Certes il est interressant mais se base sur un % de chance, l’aura précision est un buff qui est 100 % présent. Ca n’a strictement rien a voir.

Faire des dégats kikilol comme tu dis, c’est ce que l’on demdande dans un raid à un hunter. On va pas lui demander de faire des pièges, vu que 3/4 des mobs sont insensibles ou que d’autres classes peuvent le faire de maniere plus sécurisée (shakkle, sheep …)

La spé bête une hérésie, la je capte pas tres bien, un hunter qui se sert de son animal pour tuer son adversaire est loin d’etre une hérésie, c’est même la chose la plus proche de l’image du hunter que l’on peut se faire.
Au passage nous avons dans notre guilde un spé bête, il pwned les demo/mage/war arme sur le dps meter. Je parle meme pas de nous les précisions ^^ Certes c’est un joueur extreme, avec beaucoup de talent, mais il n’empeche que cette spécialisation est tout à fait envisageable en pve, suffit d’aimer.

pour finir on peut ne pas être d’accord, mais j’estime que tu devrais être moins affirmatif et cinglant dans tes dires, notamment quand au départ tu te presentes comme une personne beaucoup plus compétente dans un domaine que dans l’autre.

Enfin je suis tout a fait d’accord que la spé survie reste viable en pvp, mais il n’empeche qu’elle est un peu cafouilli avec un ultime pas si ultime que ca. Et de toute facon les devs vont la changer donc we will see. :slight_smile:

ps : je pense que tu devrais soit relire mon post, soit relire ton post car j’ai l’impression que tu as mélangé pve et pvp.

je monte un chasseur pour pvp notamment et je serais spé bete, envoyé la bete et auto-shoot c’est marrant :ane:

alors j’ai bien lu ton post et j’ai pas eu a relire le mien parce que c’est moi qui l’a écris et comme par hasard j’étais là quand je l’ai écris… donc je m’en souviens… :wink:

Alors je suis avant tout pve avant d’etre pvp je suis sur un serveur Jdr d’ailleur dans cette optique… je fais moi aussi de l’intsance Héroique et du Karazan… et permet moi de te dire que je satisfait beaucoup de monde avec mes piège améliorés ainsi qu’un CD de piège a 16 secondes… c’est très très utiles, crois moi… surtout pour une instance ou les mobs débarque a 5 ou 6 par pull… pouvoir mettre une wyverne et glaçer 2 mobs en meme temps reste plutot aprécié hein^^

Quand a mes dégats a distance fort de mes 600 points d’agi Unbuff et d’un stuff orienté a 200% vers ma spé je ne fonctionne qu’a base de proc (bijoux inclu)… mais crois moi que quand tout ce mets en route et que j’ajoute un petit tir rapide étendu a 30 seconde (merci promptitude^^) ainsi qu’un petit coup de bijou qui donne +200 PA cumulé a celui de +300 (qui proc un peu quand il veut)

Bah crois moi qu’a ce moment là, certe je ne sort pas des critiques supérieur a 2200 mais j’en sort plein plein plein^^ (avec 38% de coups critiques a distance quand le proc de tactitien tombe, tu peux spamer tire des arcanes et flèches multiples sans problème… et tu aura des ampoules aux doigts avant de ne plus avoir de mana^^

D’ailleur fais un essai si tu a un doute sur mes dire… voici mon template : 10/4/47

Pour l’arbre bête, j’ai le tir accéléré (aspet du faucon amélioré a 5/5) ainsi que les dégats majoré de 2% quand ton pet est actif… pour le reste bah si tu sais lire tu devrais retrouver ce que j’ai je pense :slight_smile:

Non je pense pas me tromper dans ce que je dis… cela dit il est sur que si ton template est super bien optimisé pour ta spé tu arrive toujours a avoir des résultat très performant… toi tu a misé sur la regen mana… moi j’en ai pas besoin dans mon stuff… et j’ai plutot orienté vers les coups critiques comme tu le vois… bref chacun tir le meilleur parti de son stuff pour arriver a des résultats… Juste je trouve un peu dommage qu’un chasseur doive s’adapter en boostant sa regen mana… je laisserai ça plus au chaman… mais bon les template c’est comme les gouts et les couleurs… ça ne se discute pas :slight_smile:

Ravi cela dis de pouvoir en débattre :slight_smile:

c’est sur cette phrase que j’ai eu l’impression que y’avait incompréhension car pour moi, la spé la plus utile en pvp reste la survie, il y’a pas photo (en dehors de la spé bete bien sur)

Lorqu’on se spé sur la précision il est clair que le % critique tombe enormement, du coup tu vises pas mal la pa, beaucoup d’item bc ont de la PA avec regen mana, de ce fait tu es rarement oom et tu fais de gros dégats.

La spé survie est complètement différente, les pièges sont utiles là dessus tu preches un convertis, seulement lorsqu’a kara on te fait pas piéger, et bien les pts dépensé dans ces talents sont une perte de dégat autre part.

En gros ce que je voulais te faire comprendre un template n’est pas forcement bon pour le personnage, mais il l’est surtout pour la guilde et le rôle que tu as à jouer dedans :wink:

Moi on me demande de dps comme un tocard, je prends donc la conversion de l’intell en PA, les % critique armes distance, les dommages etc

Avec la refonte de l’arbre survie je vais surement me pencher sur un template hybride combinant survie précision. Je n’aime pas la spé bête, par gout seulement ^^

Cela dit la flèche silence est quand même un gros plus pour les instances à 5.

C’etait aussi la dessus que j’étais pas d’accord du tout, d’ou l’argumentation qui s’en suivit :wink:

Ouki je comprends très bien ton point de vu :slight_smile:

Finnalement nos avis ne difère pas tant que ça vu qu’au final je rejoins ce que tu dis :slight_smile:

Juste je permet une dernière petite réflexion au niveau de ce que tu a dis… comme quoi ton template tu le metais au service de ta guilde… c’est une attitude très cavalière de ta part… cela dit, moi c’est pas ma guilde qui me paye l’abonnement de wow tout les mois… donc ma spé et mon template je leur impose… et si un jour ils n’en veulent plus ils leur suffra de me virer^^

ça fait peut etre un peu réac merdique de raisonner comme ça mais cela dit je pense pas les avoir déçu alors que je partais pas forcement avec un jugement très objectif a mon sujet^^ surtout vis a vis des autres chasseurs^^

Mais bon… dans un raid il y a le kikimetter pour mettre tout le monde d’accord et dans les petites instances on s’aperçoit très vite qu’une spé ne fait pas tout… ya aussi la façon de jouer sa classe je pense…

Mais bon l’avantage d’un chasseur qui peut faire office de off tank en cas de coup dur reste quand meme un confort dans une équipe de 5…

Ah oui, une dernière chose… j’etais 0/31/30 avant et j’avais donc visée, flèche de dispertion ainsi que la wyverne… bin honnetement en Arène tout ça parait si futil… il n’empèche qu’au level 60 le mix de ses deux arbres en BG c’était de la bombe atomique hein^^ un peu trop meme peut etre^^ s’en suivi le nerf hunt qui aujourd’hui au level 70 ne paraitrai pas cheaté il me semble… m’enfin ça c’est un autre débat^^

Tiens j’ai fais une arène ce matin, pour la déconne juste avant d’aller au boulot…

Je rapel que je fais des arènes 2vs2 avec un voleur spé finesse…

Donc début du combat… je me cache derière un pillier… localisation et nature des ennemies :" un palouf et un démo"… allé courage on peut faire quelque chose^^

le voleur va saper le palouf et on focus de démo… ça parait un bon plan…

Bon sap vraiment fait a l’arrache parce que démo avec son pet sa détecte les fufu^^

le palouf est sapé on tombe sur le démo… cool il prend chère sauf que son pote le palouf a fait bubule sur le sap et qu’il est en train de le healer…

pas grave on continu a le focus… le démo m’envoi son pet… cool je vais le glaçer :slight_smile:

ah non tiens son pet a résist… bin crotte…

Bon pas grave on change tout… je wyverne le démo et on focus le palouf qui n’a plus de bubule :slight_smile:

paf wyverne sur le démo et on focus le palouf :slight_smile:

Sauf que celui ci fait une dissipation sur ma wyverne et son copain le démo ce met a me fear en chaine…

Bon bah résultat des opérations : moi 29800+ points de dégats et mon pote le voleur 14000… le palouf (full mana a la fin du combat) 39000 en soins + pierre de soins du démos…

Voilà ça c’est mon quotidien d’arènes^^ vraiment très cool ce système d’égalités des classes pensé par blibli^^

moralité : Fallait pas sap le paladin :smiley:

Et de toute manière en 2/2 les cheatages sont plus marqués c’est l’évidence même. Suis certain que deux démos ensembles ca doit te défoncer la tête mais puissance 10K :smiley: