Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

est ce que le ati silencer 1 est compatible avec une carte sapphire atlantis 9800 pro???
ce nouveau vga silencer refroidis aussi les mem de la carte??

Bonjour je viens d’acheter un NV silencer 1 pour ma leadtek GF4 ti 4200, mais je vois que les mémoires ne sont pas refroidies (elle l’étaient avant par le rad en sandwich).

est ce qu’il y a un risque si je la fais tourner avec les méoires sans rad ?

non ca craind pas bcp de modeles n ont pas de dissipateur de ram

pas d artefacts= no soucy comme dirais la blonde
teste jusqu ou elle monte (coolbits)avec une appli 3d et tu sera fixé sur ses limites

ok merci :wink:

salut jai un prob avec la rev3.
la connectique ventilo du vga silencer est à 2 trous alors que sur ma Asus 9600XT il est à 3 et je ne peux donc pas le brancher!
Je le met?

Merci

Il te faut sacrifier le tachymetre [:kamaga] ! C’est le pin qui correspond au fil autre que rouge ou noir du ventilo d’origine!

c’est ce que j’ai du faire pour la mienne
Mais ca marche pareil :wink:

Bien sur sauf que tu n’as plus, suivant le cas, la thermo-regulation ou le monitoring des tr/m … c’est tout!

Oui mais meme en virant ma pin du milieu (qui correspond au bleu sur la carte)l’ecart entre les pins du connecteur et ceux de la carte n’est pas le meme ! Donc je pourrais pas le brancher :confused:
Je comprend pas j’ai vu partout compatible 9600 XT avant de l’acheter…

Merci quand meme

Bah! Tu coupes le connecteur du silencer en deux doucement au cutter [:kamaga] !

Un peu d’initiative que diable :heink: …

J’ai le rev2 je crois et ya un interupteur low/high qui fonctionne et ca suffit :slight_smile:

J’ai cet inter sur mon rev1 aussi, mais pas sur mon rev4 !

J’ai lu sur un commentaire sur un site d’achat que le nouveau VGA pour 9800pro n’était pas compatible avec la hercules 9800pro.

Si j’envisage d’acheter un VGA silencer il faut me rabattre sur le premier :smiley:

qui lui était compatible non ?
et si oui toutes les révisions ?

Bah j’avais le rev1 sur une Hercules AIW 9800SE … donc no soucis de compatibilité avec la 9800pro je supose [:kamaga] !

ok :jap:

les dissipateurs mémoires de hercules ne peuvent pas rester avec la mise en place du vga non?

Si leur hauteur n’excede pas 12mm ca passe sous le Silencer :oui: ! J’avais rajouté des dissipateurs de cette taille sur la AIW .

penses-tu que le fait d’avoir des dissipateurs plus costauds pour la ram peut augmenter sa vitesse de fonctionnement ?

Sur la 9800pro j’en sais rien mais sur la AIW 9800SE ca changait rien… avec ou sans rad les chip memoire gardaient la meme T° et la carte elle meme tapait sans problemes les frequences de la 9800XT [:clinoeil] !

rah ma 9800 pro est alors vraiment une empottée [:yeoh]

merci pour l’aide :smiley:

Ceci dit je suis bluffé par les perfs du Silencer 4 que je viens d’installer sur la X800pro :oui: ! VPU à 40° et Vram à 37° :super: !