Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Voici la bete :

http://images.ldlc.fr/photosldlc/00/00/40/93/LD0000409307_2.jpg

Montage très simple il suffit de suivre le court guide de montage.(attention notice uniquement en anglais et allemand)

Pate thermique fournit

Après montage dans mon PC (a contrario de l’ancien VGA silencer celui ci passe très bien sur un ASSUS A7N8X ou l’ancien ne passais pas sans une découpe) 1 constat :

-C’est gros Meme très gros mais utile.
-L’air est toujour expédier a l’arrière du boitier.
-Ventilateur auto-réguler (hélas) pas possibiliter de choisir sa vitesse de rotation.
-Efficace.

Un produit digne de son ancetre quoi que encore un peu chère.

C’est lourd ?
Le slot AGP de ma carte mère n’a pas de clip pour verrouiller la carte en bout.

C’est bruyant ?
J’ai une Sapphire 9800 Pro 128Mo et faut pas que çà fasse plus de bruit que le ventilo d’origine.

Merci.

J’ai une Hercules 9800 pro 128mo, c’est donc l’Arctic-Cooling ATI Silencer 1 qui correspond à ma cg.

Je viens de lire sur 3dchips que le Silencer 1 n’a pas de rad pour la mémoire.

Ma question est donc la suivante : l’ancienne version n’est elle pas mieux dans ce cas précis, vu que le radiateur est plus important (il refroidit peut être aussi la mémoire) ?

Le poid je ne l’ais pas vérifier donc je ne pourrais te dire.

Non ce n’est pas bruyant ca l’est bien moins que le ventilo d’origine en tout cas ca fais du bien au oreille.

J’ai lu dans un autre forum (hardware.fr) que le ati silencer 1 n’est pas compatible avec la 9800 pro d’Hercules… un condenstateur et un radiateur empeche de placer correctement le Silencer 1.

Le problème ne se pose donc plus. Encore fallait il le savoir…

Je pense que le silencer ati 3 est compatible avec certaines 9800 pro:

  • les 256 MO
  • Les 128 MO 256 bits avec un rad en L

Acune idée en tout cas je sais que l’ati silencer 3 lui refroidis l’intégraliter des puces mémoires de la radeon 9800 xt. et quelle silence par rapport au ventilo d’origine.

footix, tu l’as acheter ou?

C’est marqué au dessus : LDLC :wink:

oui comme la fais remarquer pault2002 je l’ais commander sur le site de ldlc très bon site marchand plutot rapide.

Et surtout j’en ais profiter car si les ati et nv silencer subissent aussi la pénurie que il y a eus avec les VGA Silencer et ben ca va devenir dur d’en avoir.

footix64, t avais “l ancien” vga silencer avant de mettre le nouveau ati silencer 3?
si oui ta eu une difference de temperature?

J’aimerais savoir si c’est exacte. La version 3 à l’air mieux pour ma 9800 pro 128mo 256bits car elle redroidit aussi la mémoire.

vous penser que je peut monter ce truc sur une gigabyte 9000pro 64Mo ???

excusez moi je suis pas au courant , est ce qu il ya une version prevue pour les 6800ultra?

parcke putin ca gueule cette bete la :d

:stuck_out_tongue:
Voila, en ce moment, j’ai une Hercules 9500Pro qui montait à l’origine au niveau du core a 321Mhz au lieu des 270/275Mhz d’origine.
Depuis un bout de temps, je l’ai modifié en lui accrochant un rad d’ancien P-II et mis sur le profil un 80*80. Depuis, je monte a 360Mhz ventilo au min, et 385/390Mhz ventilo au max [:zuper].
Des images -> http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=13597&cat=4&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Voila, alors mon pb, c’est que je voudrais savoir si le fait de mettre un ArticCooling VGA Silencer rev3 me permettera d’attendre ces fréquence (au moins 380Mhz avec le ventilo au max), et au mieux 390, voir meme 400Mhz :smiley:

Même si j’attein les même fréquence actuelle, ca m’interresse qd même pour des raisons sonores et pratiques, car le ventilo de la cg tien avec du fil dentaire ( :stuck_out_tongue: ) et parfois, qd je bouge la tour, ce fil se casse :frowning: et a remmettre, c’est casse-co**lle :confused:

Voila, qu’en pensez-vous ?
:jap:

Edit : Ah oui, et pis pour ceux qui me diront que la Silencer passera pas a cause de mes gros rads de chip mémoires, je compte les découper tres prochainement, car ils ne servent à rien en fait :s et jcompte pas la modée.

[:magictwin]

La limite de ma 9700 (non pro) avec un vga silencer est 395mhz (selon atitools) pour le core, je peux la faire tourner @390 sans soucis mais je mets 380mhz pour la sécurité… et le vga silencer n’est même pas chaud.

ok, merci, tu viens de me décider :oui: :jap:
Jle prend la prochaine fois que jvais à montgalloche :wink:

L’Artic Cooling ATI Silencer 3 ne va pas avec les cg MSI RX9800PRO 128Mo 256Bits.

Voilà une pic de ma cg et du kit de refroidissement. On voit bien que des composants gênent la pose du ventirad!! :frowning:

Bah tu vire le condo :stuck_out_tongue:
Tu peux pas limer un petit peu le ventirad?