Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

c kler mais ça pompe un peu quand même.

J’ai gagné 3 degrés sur la température de ma carte mère et 1 degré sur la température de mon proc depuis que j’ai installé ce ventirad

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HS

franchement je ne pense pas que ce soit terrible

par contre le bruit peut l’etre lui lol :stuck_out_tongue:

UP

jai besoin daide

jai recu mon rev3

je lai monté en fesant bien attention a ne rien casser

je lance le pc je joue a bf et cs no pb

je fais un 3d03 aec le ventilo o maxi no pb
je fais un 3d03 avec le ventilo o mini no pb

le lendemain je demarre mon pc et la tout plein de bug graphique dès le boot

je démonte remonte le vga silencer et la plus de bug graphique…

une idée?

sinon dans le rev3 les rondelle épaisse en caoutchouc comment il fo les metre?

les 2 du coté du clips bleu ou 1 dun coté et lautre de lautre
et pareil sur lautre vis…

Merci davance :’(

les rondelles en caoutchouc chez moi sont du coté clips bleu pour évité tous contact sur CG et ca fonctinne bien :slight_smile:
pour ton problemme au boot aucune idée…peut etre mal monté ton VGA silencer

bon pour les artefacts des fois dès le boot

apparement ca vené de la cg qui été trop penché par rapport au port agp

g mis une cale pour quelle soit droite et force moins ca a l’air daller mieux :slight_smile:

confirmation dans kelkes jours

Est ce que le vga silencer est compatible avec les Geforce Ti 4200?? Sur leur site apparement non, mais bon, on ne sait jamais…

non

Je suis convaincu par le VGA Silencer mais se sera la premiere fois que je monte un ventilo sur ma CG.Pour etre sure que je l’ai bien monté et vu ke j’ai pa de sonde (9600 pro) j’ai pensé a faire un test avec ati tool avec le ventilo d’origine et de voir jusqu’ou je peux overclocker ma CG puis je monte le VGA Silencer et je relance ati tool.Si je peux mieux overclocker c’est que tout est bien installé.
Voila la solution pour tout ceux qui se pose la question si c’est normale que leur CG est chaude,tiede,froide…

yo :slight_smile:
bon g ht le vga silencer v3 pour ma prophet radeon 9700(non pro).
bon c cool ça passe nickel… mais sur le rebord du gpu g comme un spacer ( peut etre pour que pitite resistances sur le gpu ne contact pas avec le rad…)
Mais quand je presente le vga silencer avec le gpu, on voit un petit lumiere avec le die, le vga est bien sur le rebord mais ne contact pas de 1mm sur le die…

comment faire pour avoir une bonne dissipation ??
-laissez comme ça avec une bonne dose de pate thermique ??
-essaye d’enlever 1mm sur le reste du pied du vga( pas la ou se trouve le die!!) ?? (hard : fo pas faire des inegalites …
-enlever 1mm sur le spacer ??( mmm si les R sur le gpu touche le vga apres :confused: )

de plus si avant il y avait un double braket pour le support, now, il y en a plus qu’un et il tient rien…

enfin deja v essaye de regarder si on peut enlever un peu sur le spacer pour que le spacer soit aligne avec le die.

Mais le pire c que je ne peut pas l’installer … derriere ma prophet il y a un rad et si je veut fixer le vga fo l’enlever :
.deja je sais pas si c bien coller( pas envie de tout kc…
.ben c un rad c cool de refroidir derriere pas vraiment envie de l’enlever.

thx 4 help

moi aussi je viens de l’acheter et je l’ai installé sur une sapphire 9800pro. ça tourne impec.

il devrait sortir une version pour la 8500 oinnnnn!!

Bon, je me décide à prendre la rév3; pour ma 9600 pro ultra de gigabyte
http://dinomicro.free.fr/Bench/Gigabyte9600/Gigabyte9600XT.html
suite à un vieux bruit du ventilo. d’origine au démarrage de l’ordi.
J’ai parcouru le topic mais il y aurait-il des problèmes particuliers au montage ou des bétises à ne pas faire (mis à part des coups de tournevis dans le pcb)??

bah finalement g pris le dremel et g fait un passage dans le rad derrire le gpu g mit seulement la plaque en acier pour fixe le vga, c le rad en Cu qui remplace le plastique bleu.

G aussi pris le dremel pour usiner 1mm sur le spacer la ou le vga etait en contact (c cho !! fo pas faire de fo mouvement sinon pu de gpu)
G bien polish le vga, un vrai petit mirroir :slight_smile: finition dremel a fond avec un embout que g ht en tissus fin spe polish + du polish de voiture :slight_smile:
un peu d’acetone, une bombe d’air sec et de l’artic silver5 et hop miracle , la carte a booter :slight_smile:

et la je suis sous ati tools sans aucun prob ni artefact depuis 6546 secondes :slight_smile:

avant avec le rad d’origine je faisait du 276/270@340/315
la je monte sans prob a 360/315

par contre quand g demonte mon ancien ventirad, oula malgres les 1mm entre le spacer et le die , y’avait de la pate thermique que sur 50% du gpu … malgres ça j’avais un bon @
De plus le ventilo c un titan donne a 50000h … a peine un ans et deja mort le mien, le roulement a billes avait un jeu pas possible -> bruit et vibration … c t pas hermetique et la poussiere est rentre :confused:

enfin bref vga silencer powaa

Bon, je l’ai monté hier soir: Pas évident pour engager les deux vis du clip du premier coup dans le rad. Pour l’instant, ça fonctionne et c’est vrai qu’au niveau du bruit c’est nettement mieux qu’avant. Par contre je me demande si j’ai pas un peu trop serré le clip sur le core car j’ai pas de spacer un niveau du GPU.Donc je ne sais pas si le contact entre le GPU et le rad est correct.
Je pensais aussi perdre quelques degrés au niveau de la CM mais il n’en ait rien… Bon on va voir aujourd’hui à l’usage
En attendant la Gigabyte 9600 Pro Ultra rév.2 possède bien une puce ATI 9600 XT
:wink:

Moi pour savoir si je l’ai bien mis j’ai overclocker ma CG avec le ventilo d’origine puis je l’ai overclocker avec le VGA silencer.Si tu peux pas overclocker comme avec ton ventilo d’origine ce veut dire ke tu a mal mis le VGA.

:slight_smile: J’ai pas overclocké la CG ni le proco. d’ailleurs - et pas vraiment l’intention de le faire. le ventilo. d’origne commençait à couiner au démarrage de l’ordi. et quitte à le changer autant prendre du bon de suite!!!

Bon à priori ça tient le coup. Le seul truc qui me chagrine un peur c’est que je pensais que j’aurai perdu 1 ou 2° sur la température de la carte mère mais il n’en est rien. Faut dire aussi que je n’ai pas mis le ventilo de l’arctic à fond non plus.

Salutla nouvelle génération de VGA silencer va prochainement arriver et il va y avoir beaucoup + de carte supporter

Voici un apercus :

Voila les nouveaux VGA silencer sont Arriver en Magasin. Je me suis immédiatement commander L’ATI SILENCER 3 spécial radeon 9800 XT 256 Mo. Je l’ais commander sur LDLC mais attention le prix fais pas semblans 36 euros. Je devrais le recevoir demain je ferais un commentaire sur le montage la compatibiliter avec la carte mère ect .