Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

vu ke j ai deja un giant2 , j ai preferé ameliorer le systeme :smiley:

j ai entouré la 9700pro+giant2 avec du papier cartonné,j ai coupé une fente pour laisser passer le port agp, j ai plié/coupé aux bons endroits pour epouser les formes de la carte+giant2
puis j ai fixé une 80mm d un coté de facon hermetique
et du coté sortie video j ai fait en sorte que l air souflé sur la carte par le 80mm soit ejecté directement par le port pci libre juste en dessous de la CG
j ai fignolé le tout avec du bon scotch pour que ca se tienne bien

resultat :
atitool me trouve 7mhz de plus pour la memoire car j avais deja de ptits rads su les chips et ils sont bien mieux ventilés
et 3mhz pour le core

bon c est pas enorme mais ca marche mieux en tt cas et puis une bonne partie de l air du boitier est evacué a l exterieur donc tt le reste en profite aussi

c est moche mais ca tient bien et vu ke le boitier est fermé ca change rien.

en plus j ai deja un blowhole maison fabriqué avec la boite de ma carte mere qui m as fait perdre 8° lol

moi je dis autant relier les ventilos du proc et de la CG directement avec l exterieur ,pas besoin de rajouter des ventilos pour ventiler un boitier ;et vive le systeme D :smiley:

salut,

bon, je vais me faire chambrer mais je me lance quand même.

voila normalement, j’ai une confoig silencieuse, mais je n’en suis pas satisfait, En essayant d’identifier le problème, je me suis rendu que mon alim sifflait :frowning: (tagan 380W) uniquement quand ma carte graphique était branchée. Or j’ai du foiré avec ma carte et je lui ait virer lors de l’installation (je m’en suis pas rendu compte) une résistance :D.

Alors je me disais qu’il y’aurait peut-être un lien, peut-être que cette résistance joue un rôle dans la gestion de l’alimentation de la carte.

Et voila la question : est ce que ça vaut le coup que j’essaye de brancher le ventilo de mon vga silencer sur mon rhéobus.

Est ce que c’est possible et est ce que je ne risque rien ?

merci d’avance
@+

pas d’avis ?

Tu peux connecter le fan du Silencer sur le rhéobus mais je te conseille quand meme de faire surveiller la T° du VPU par une sonde thermique [:kamaga] !

ok, merci beaucoup pour ton conseil :wink:

:jap:

slt a la communauté vga silencer :stuck_out_tongue:

j’ai une 9800 pro 128 mo de chez Sapphire et je voudrais savoir jusqu’a combien je peut l’o/c sachant que je n’ais pas de sonde thermique.

et artic silver 5, elle est mieux que la pate fourni ???

merci les boys

alors les 9800pro de saphirre s overclockent a 370/420 exactement

nan lol tu es oblogé de tester toi meme biensur :oui:

donc tu monte les frequences et tu attend les artefacts

ou alors ce prog trouve les frequences automatiquement :yep: http://www.pcinpact.com/actu/news/12705.htm

ouep je l’ai déjà dl et regarder comment faire, pas compliqué le prog, seulement le truc des artefatcs c pour tester la stabilité non ? et tes valeurs c 420 cpu et 370 memoire non ?

une radeon 9800 pro est cadencée a 380/340Mhz.
une radeon 9800XT est à 412/365Mhz.

En général, la plupart des 9800pro arrivent à tenir les fréquences d’une XT, voir meme plus (entre-autre grace au VGA silencer)…

Mais pour connaitre TA fréquence max, faut que tu testes tout seul comme un grand, ou bien tu laisses Ati Tool faire ça pour toi [:siffle]

bon ok je testerai ca ce soir a la maison,

Mais la pate thermique je la change ou pas ?

ouais l artic5 c est lemieux mais celle fournie est bein aussi , ladifference infime

pour la pate oublie pas dn mettre une couche la plus fine possible(lame de rasoir)

:lol: je blaguais

j’ais fais un paté un peu gros je crois, donc c pas bon

mais le poids du artic et le fais de le visser ne sufit pas a bien etaler la pate ???

je serais toi je recommencerais paske trop de pate c pas bon!

ok merci les gars, je vais tout peter com ca

sinon on récapitule :
pas trop de pate
je peux directement pousser mon o/c a 420/370 en le validant en faisant tourner l’options artefact

encore merci les coco
bisous beco :smiley:

… personne a dit que tu pouvais monter directement a 420/370 ! On dit juste que tu devrais y arriver, mais ou bien tu laisse un programme genre Ati Tool cherhcer les frequences max pour toi, ou bien tu le fais tout seul et tu montes gentiment par palier de 10Mhz au début, puis 5Mhz et tu fais tourner un bench pour voir si tout passe sans artefact

j’y connais nada en bench, je prend lequel ?

le plus simple:
Tu o/c avec Ati Tool: il cherchera lui-meme les frequences max de Core et Memoire pour ta carte et s’arretera dès qu’il trouveras des artefacts.

Apres si tu veux vraiement tester, tu lances 3dmark2001SE et 3dmark2003 (ces programmes stresse ton materiel au max et si tu vois pas d’artefact… alors c tout bon, de plus ca te donne un score c csympa hein!)

il parait que ces bench sont pour ceux qui aime se b**** mais si ca peut aider ok

un artefact c un bug d’affichage non ?

c ma derniere kestion je pense … :wink: