Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

on sait jamais :smiley:

la rév3 supporte les 9600, sinon c’est à peu près tout, meilleurs gestions des cartes aiw aussi, mais à part les possesseurs de 9800 SE, y’a très peu de personnes concernées pour les AIW

Bonjour à tous,

Voilà ma contribution sur le VGA silencer.

Acheté sur le net vendredi, je l’ai monté aujourd’hui (il me manquait une ^pince “fine”).

Le montage s’est fait en 20 minutes, en y allant tout tranquillement, sans forcer, en prenant mon temps quoi.
Donc pas de problème pour le montage, juste peut être pour la patte thermique, bien la mettre.

Par contre, le seul hic, concerne la mise en place de l’ensemble (CG+VGA Silencer) sur ma carte mère. Il s’agit d’une Asus A7N8X deluxe Rev2 et les connecteurs audios des cd sont piles sous le port PCI pris par le VGA. Donc ne pas trop forcer, essayer de plaquer les fils avant d’enfiler la CG.

Aprés ça, silence complet en mode low, mais la carte chauffe plus qu’avant (+5/8° envi). Par contre en hight, un peu plus bruiyant, mais la T° chute dessuite.

Volà mon expérience, maintenant si vous avez des questions, je serais plus apte à répondre (ceci dis, y a toujours quelqu’un ici…)

la Rev.3 n’arrivera pas avant juillet !

Le silencer dégage énormement de chaleur [:kamaga] … c’est peut etre du à son ventilo bizaroide mais visiblement, autant il est prevu pour evacuer l’air chaud au Q de la tour qu’il en libere autant DANS la tour :pt1cable: !

Ma carte était déjà une centrale nucléaire sans le silencer, j’ai pas noté de dégagement calorifique plus important :confused:

moi non plus, j’ai rien perdu nivo temps

le dégagement se fait par le haut, le dos de la carte, rien de nouveau :heink:

Je vous invite pas à mettre la main dans mon Sonata alors :stuck_out_tongue: … surtout depuis que j’ai arreté le 120mm qu’est au Q :fou: ! Faut dire que le northbridge de la K8T est un vrai four :confused: !

Pis le waterrad qui souffle à l’interieur ca arrange pas les choses! Va faloir que je me decite à jouer de dremel mais ca me fait mal au coeur d’attaquer un boitier à 120€ [:kamaga] !

on est pas pervers non plus [:whistle]

je pensait que t’allais dormir bizbiz [:siffle]

Vais pas tarder à y aller :sleep: !

Hello, j’ai o/c ma Radeon 9800 IceQ (423/374 Mhz) et j’aimerais controler la t° de ma CG. Y a un programme ou un endroit pour verifier ca? Quelle est la t° moyenne acceptable et quelle est la t° a ne pas dépasser (paske je veux pas la cramer :))

Merci pour vos réponses

c’est une 9800 Pro ton vpu donc non pas de sonde integree, il faudra que tu achetes une sonde et que tu la places toi meme :wink:

ah dommage!

… et sinon si on controle en manuel, c’est à dire en mettant sa main dessus…
Apres un gros jeu, la carte doit être:
1/ tiède
2/ chaude
3/ on se brule la main

Tu dois friser les 60° / 65° en full :oui: … pas plus!

tu touches ou la carte ?

moi comme le boitier est ferme, je passe le doigt par le trou d’ou sort l’air a l’arriere et je touche les ailettes.

C’est tiede, pas plus, meme apres un bon moment de jeu, mais je n’ai qu’une 9700 aussi :confused:

je suis a 65° tu dis? C’est bon ça?

65° on arrive a laisser sa main dessus? Il faut mettre où sa main?

T° relevées à 1mm du VPU :oui: ! J’ai une sonde thermique glissée sous le VGA Silencer et collée tout contre le core du VPU :smiley: ! Ma AIW 9800SE OC @ 375/425 donne 52° en idle et 62° en full.

avec quelle vitesse (du VGA silencer) full ou demi !!!

full… forcement [:kamaga] !

et en demi… tu sais ce que ça donne !!! histoire de comparer !!! A+

j’ai pu tenir tout un après midi à ma fréquence actuelle en mode silencieux jusqu’à voir des artefacts (5h environs)

tant que tu n’overclockes pas, laisse en mode silencieux et même si tu o/c, ça devrait suffire