Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

bah je trouvais ça bizarre, je pensais pas que les ingènieurs qui l’avaient conçu étaient cons au point de ne pas assurer une compatibilité avec les Ti 4*** :nop: :sarcastic:

bah c’est comme ça, mais avec un drémel ça passe (du moins sur une 5600) :smiley:

cf le topic de la CG sur noky pour le silencer :wink:

ok merci de ces precisions pydon

c est surtt con pour les possesseurs de Ti4xxx :wink: , car les ingenieurs a l origine du vga silencer on concu le meilleur systeme de reffroidissement gpu

bah ouais, car c’est ma Ti4600 qui génère le plus de bruit dans mon pc :confused:

un simple kit zalman suffit sur une 4600 ti. :super:

un pote en a un, et quand j’ai touché le rad je me suis brulé [:megadub_wife]

donc je vais éviter, surtout que ma carte est pas mal overclockée :ange:

jarrive pas a voir les innovations du rev 3

vous pouvez maider…

c’est qu’il est mal monté ou la tour n’est pas ventilée du tout et encore même avec la tour non ventilée de mon gamin, le mien est tiède sur l’ensemble. :oui:

au contraire, si tu te brules en touchant le rad c que l’echange thermique est bon.

c’est surtout qu’il faudrait une convection forcée pour améliorer l’échange :confused:

:non: c’est pas normal qu’il soit brulant, chaud je veux bien :oui: , même au niveau du gpu la partie en contact est chaude sans jamais etre brulante, même après une longue periode de jeu.
Ca fait des mois qu’elle tourne comme ça sans jamais un seul pb, précision elle n’est pas overclockée.

alors explique moi pourquoi le rad de ma 9800Pro est bulant !!
d’ou viens cette chaleur ?

en sachant que mon boitier est bien ventilé (30°C).

c’est quoi brulant pour vous?
Pour moi c’est lorsqu’il est impossible de poser le doigt dessus sans ressentir un vive douleur.
Demain je mesure les T° de la 4600 zalmanée et de l’iceQ 9800 et je vous mets ça. :wink:
edit: j’y pense le boitier du gamin est équipée d’une sonde de T° que j’ai collé directement sur le dissipateur du GPU du zalman et il ne depasse jamais 40/45°.

Editd2: après 1 bonne heure de farcry la 4600 est à 43° et la 9800 pro IceQ à 51°

bas de débat sur la perception de la chaleur, c’est du déjà vu…

de toute façon pour penner, un zalman ça suffira pas pour ça geforce à moins de mettre 2 ventilos sur chaque face :smiley:

pour les geforce, y’a le rad Revoltek Geforce qui est pas mal, tout cuivre, il fait bien son boulot mais il est un peu bruyant

ouais et justement je cherche un système qui fasse pas de bruit et qui bouffe pas 3 slots PCI comme mon ancien montage :stuck_out_tongue:

[:pydon]

pour le moment, y’a rien de bien intéressant pour geforce qui ait un aussi bon rapport perfs/bruit

Bonjour à vous…

Une (en fait deux) question sur le VGA silncer.

Je viens de l’acheter, et dant la boite y a le radiateur, monter sur la double plaque PCI, mais y a aussi une autre petite plaque avec la forme des connecteurs VGA/DVI, avec une sorte de support perpendicuire.

Si j’ai bien compris, faut mettre cette plaque entre la crte et le double support du rad?

Seconde question: j’ai un sonde thermique avec mon boitier (je pense pas qu’elle soit terrible…) est ce que de la placer entre le rad et le pcb, le plus pres de la puce peut être dangereus pour la carte, et a t’on une bonne estimation de la temp de la carte?

Oui en effet, il faut placer cette plaque entre la carte et le double support.

Il ne faut evidemment pas mettre la sonde entre le vpu et le ga silencer mais a proximite du vpu, ca ne devrait pas poser de probleme.

en fait, cet espèce de jointure perpendiculaire ne sert pas à grand chose, ça n’a pas l’air d’aider l’évacuation de l’air

"(vendu sans carte graphique…) "

La precision qui tue [:dunk]

C’est quoi les apports de la revision 3 ?