Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

biensûr il te faut une carte ati… c’est quoi ta carte?

Sachant que c’est une sapphire 9800PRo, que le boitier est peu ventilé (il le sera bientot avec une alim forton et un S2 en aspi), tu me conseilles le vga qui reste discret en 5x.

Le truc qui me fait peur aussi c’est la garantie…

Y a moyen de récupérer l’interupteur du vga pour le mettre ailleur? (face avant par exemple)

Autre question: (je rpépare une commande, c’est pour ça)

Je suppose qu’il faut de la pate thermique pour le monter, elle fournit? Est ce qu’il vaut mieux en mettre une autre que celle fournit? (alors laquelle, artic silver??)

dans ce cas, un vga silencer sera parfait, en mode silence il est difficilement perceptible et il est aussi plus facile à installer :wink:

si tu es bricoleur, tu peux tout faire :smiley:

je ne pense pas que la garanti posera probleme, au cas ou, tu peut toujours remettre le ventilo d’origine.
Oui, tu peux deplacer le switch.
La pate thermque livree, elle n’est pas mauvaise :wink:

(ça vient de la 1ere page hein :smiley: )

c de l’arctic silicone, de la bonne pâte, largement suffisant pour ton utilisation :wink:

Merci pour tout ça, je fonce commander une alim et le va chez ldlc

un test du silencer

pas de surprise, une excellente appréciation, comme TOUJOURS :smiley:

L’Arctic Silicone est une pate de bonne composition pour un dissipateur actif de taille normale et soumis aux vibrations des ventilos à haute vitesse. Sa structure liquide produit une pate mole aprés évaporation de l’eau et permet de ne pas destructurer les molecules permetant le transfert thermique. A l’autre extremité on trouve l’Arctic Silver Ceramique bien moins acqueuse et beaucoup plus compacte qui se solidifie aprés évaporation pour agir comme une “soudure” . Elle suporte trés mal les vibrations et casse au moindre mouvement produit sur le dissipateur. Par contre elle est à privilegier sous un waterblock car elle soude pratiquement celui-ci au core du processeur.
Le VGA Silencer à le Q posé entre ces deux chaises [:kamaga] … un refroidissement actif mais avec un dissipateur imposant n’atteignant jamais de hautes temperatures et un ventilateur excentré tournant à faible vitesse pour evacuer ( et non refroidir ) l’excedent thermique dégagé par le dissipateur.
Une bonne AS3 plus compacte que la silicone mais moins grasse que la ceramique semble donc etre un juste milieu pour ce type de refroidissement [:kamaga] …

Pourquoi pas de l’AS5 ? C’est ce que je viens de mettre … :-/…

arf c’est pour ca que depuis ma dernier LAN mon proco c’est prit 2-3° dans la figure :’(

J’ai dit AS3 mais j’aurais bien pu rajoutter AS5 … pour les plus fortunés :smiley: :wink: !

Personnelement l’AS5, je croit que je commence a la haïr…
S’te pate, non seulement elle fonctionne bizarrement, mais en plus, c’est une vrai misere a mettre.

Qu’est ce que tu veux dire par fonctionne bizarrement?

Quand j’aurai finis mes tests avec l’arctic cooling silicone, je la testerai. J’espere avoir un minimum de gain quand meme [:peur]

Un coup j’ai des perfs. de ouf, un coup c’est miserable (plus de 60-65° la par exemple avec le SLK-947U).
Alors que je suis déja tombé en dessous de 40°.

bon, on va pas pleurer pour 1° non plus…

j ai actuellement un giantII+ventilo80mm sur powercolor9700pro
atitool me trouve comme frequence maxi pour le core 363mhz

est ce que ca vaut le coup que j installe un VGAsilencer a la place? car j aimerai gagner encore quelque mhz

bon, comme c’est une powercolor, l’intérêt est plutôt limité :smiley:

si c’est pour gagner 10 mhz, ça ne vaut pas trop le coup…

je comprend pas certains disent que powercolor est une bonne marque pour oc et d autres diesnt l inverse

?

pour la 9700 pro c’est assez mauvais

pour la 9800 pro c’est plutôt bon, dans la moyenne :wink:

tout dépend des modèles aussi, mais c’est sûr que la réputation de powercolor n’est pas bonne pour l’o/c en général, mais si les 9800 pro se comportent plutôt bien :wink: