Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

20 à 25°…

Bon j’ai regardé, mes tweakmonsters ne sont pas plus hauts que les condos, pourtant papillon delga confirme sur la première page de ce topic qu’avec les tweakmonster le VGA silencer ne passe pas…
En ce qui concerne le spacer j’ai voulu regarder mais j’arrive pas à virer le rad d’origine, c’est collé et j’ai pas envie de la péter…

D’autres disent que les Tweakmonsters passent [:kamaga]

oki super :wink:

non, ça passe très bien

de toute façon, ce genre de rad ne sert à rien, à moins d’avoir 50° dans le boîtier… la mémoire est censé monté à son maximum sans rad si elle est de qualité…

Si ça se vend c’est qu’il y a une raison, et mettre des rads sur la mmoire permet de grapiller quelques MHz…

non, c’est la ram elle-même qui limite en général, pas le température

On peut pas affirmer ça, même si parfois c’est vrai, parfois ça permet de monter plus.

des détails sur la rev3…?

sisi on peut :wink:

a part si tu fais un vmod, dans ce cas, tu auras besoin de plus refroidir.

Sinon, j’acquiesse avec Pydon :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

quelqu’un a deja eu des problemes d’artefacts suite a l’installation du vga silencer?

j’en ai eu au premier boot, g redemonté l’ensemble pour verifier le montage, et au second boot pareil… :frowning:

serait-il possible que le vpu ne soit pas totalement en contact avec les rad, provoquant alors des artefacts?
J’espere que c ça, g peur que mon aiw 9800se soit morte sinon…

… ça me rappel qqch… vérifie bien que le vga silencer est bien installé… j’entend par la que lors de l’installation sur ma carte graphique, je ne voulais pas trop forcer sur les visses… et au boot tout plantait ou l’écran perdait tout ses pixel et devenait blanc,… des truc comme ça… J’ai redémontrer le truc et j’ai vu que la pièce métallique dans le support avec les 2 visses servait de ressort !!! il faut un peu sérer… puis dès que ça vient dur… t’arrête… !!!

Voilà… j’espère que mon expérience quelque peu stressante !!! peut t’aider… si je me trompe ou que le problème à déjà été rencontré… je compte sur les nombreuses personnes ayant participer à ce topic!!!

A+

g essayé en serrant plus, mais j’arrive au bout sans que ça ne change rien…

ça m’embete parce que si ma carte est morte, je vais avoir du mal a faire marcher la garantie, parce que les fixations de l’ancien rad sont abimées… Je vais voir si j’en ai pas d’autres en stock histoire d’essayer d’avoir droit a un echange…

je desespere :frowning: (up deguisé)

juste une question, ça passe sur une Ti4600 de chez Leadtek? :jap:

non, lis la première page au moins…

Salut à vous,

En quoi le vga est mieux que le zalman? Je cherche un produit réellement silencieux, mais qui sache bien refroidir… (toujours la même musique)

Merci pour vos conseils.

topic mis à jour, les photos remarchent :wink:

si tu n’overclockes pas et que tu ne recherches pas des perfs de refroidissement énormes, le zalman suffira jusqu’au carte 9800/FX 5900 XT… un peu moins si ton boîtier est peu ventilé

sinon, le vga silencer reste très silencieux en 5 volt (comme un ventilo de 80 en 5x), on peut changer la vitesse via le commutateur :wink: