:non: cooling d’origine, mais normalement bientot vga avec la cg de pipa sur noky ![]()
Est ce que le VGA silencer est aussi efficace qu’un bon waterblock ?
Non, quand même pas [:xavinnou]
En parcourant les forums j’ai vu que y avait beaucoup de déçus et que même un zalman était plus perf pour l’overclocking avec une bonne ventilation de boîtier. Par exemple sur noky un mec a gagné que 5 MHz avec le silencer, c’est pour ça faudrait poster ses fréquences avant et après…
il etait peut etre aux limites, mais le but du silencer au depart c’est le silence
![]()
ben beaucoup de choses se disent… mais quand on voit le test là, ça me parait « encourrageant » [:pydon]
http://www.madshrimps.be/articles/GraficCardCoole-richbastard-2745.jpg
+1 pour majuta, le but principal c’est le silence, mais c’est ce qui se fait de mieux pour ati pour le moment
Ouais c’est étonnant, je pense que je vais investir dans un watercooling… Le problème c’est que je sais pas si je suis aux limites de ma carte, à 400 ça me foutrait les boules. ![]()
ptet le spacer trop élevé ou simpelement un mauvais potentiel
Heu le spacer j’y touche pas, j’ai tué ma 9500 pro comme ça, et le mauvais potentiel j’ai bien peur que ça soit ça, et j’arriverais pas à la revendre à bon prix j’ai les nerfs.
![]()
un mauvais souvenir hein
Sinon, jme serai peut etre bien pris ce ventirad, mais avec mes rad de mem tout moche, ca mempeche de le faire…a la limite, faudrait que je les découte, mais la si je perd en o/c, jpourrai pas faire marche arriere :hot: J’m’abstiendrai de le prendre alors…dmg ![]()
PS : la tof de mon collzge de rad foireux
:
http://membres.lycos.fr/louloox/Pics/rad%20mem%209500Pro2.jpg
Bah je me demande si lors d’un gros overclocking, par exemple en comparant le VGA silencer à un waterblock, on sera limité par la carte ou alors par la chaleur, parce que si on est limité par la chaleur avec un VGA j’investis dans le watercooling.
au lieu de te poser ce genre de question, achète le silencer, 20 avec frais de port c’est pas la mort si tu peux t’acheter un water block de qualité…
de toute façon, même avec le ventilo standard on peut monter assez haut, regarde les powercolor, elles montent très bien avec le ventirad ati… donc je pense pas qu’un wc va te servir
Donc tu sous entends qu’à 400 de core je suis aux limites de ma carte… :??:
ca me serait vraiment utile sur une HIS Excalibur Radeon 9800 Pro IceQ 128Mo ? Il parait qu’elle est déja super silencieuse :d
la his iceQ est deja equipee de ce syteme de refroidissement ![]()
[:supayrjirotoh]
oui, ou ça peut être un problème de spacer…
il fait combien de °C dans ton boîtier?
20 à 25°…
Bon j’ai regardé, mes tweakmonsters ne sont pas plus hauts que les condos, pourtant papillon delga confirme sur la première page de ce topic qu’avec les tweakmonster le VGA silencer ne passe pas…
En ce qui concerne le spacer j’ai voulu regarder mais j’arrive pas à virer le rad d’origine, c’est collé et j’ai pas envie de la péter…
D’autres disent que les Tweakmonsters passent [:kamaga]