Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Vala:
Alors pour la Hercules tu va avoir le même problème que moi pour enlever le rad au dos de la carte, car il est collé. Je n’ai pas pris de risques, et je l’ai laissé. Donc, pour le montage: d’abord dévisser le ventilo Hercules (c’est pas compliqué, il suffit de prendre une pince et de tourner les écrous au dos de la carte). Ensuite pour monter le silencer: il faut dévisser la plaque en métal de ta carte (là ou il y a les prises, il suffit d’enlever les vis) ensuite mettre la petite plaque en métal fournie, puis installer la grosse (celle avec l’interrupteur) et revisser avec les vis d’origine). Ensuite il faut récupérer les vis et les rondelles en caoutchouc du silencer, et au lieu de mettre le clip bleu, il faut garder le rad Hercules. Tu enfiches les rondelles sur les vis et tu passes les vis dans les trous du rad Hercules et de la carte. En suite tu mets le rad et tu visses (il faut que les rondelles soit un peu écrasées pour que ça ne bouge plus).

Pour enlever la pâte therm, un coton tige et de l’acool suffisent (pour les résistances tu mets le coton tige sur la résitance et tu le tournes doucement entre tes doigts, ça part nickel)

ok merci mais pour l’alcool c du combien ? 90° ? 70° ? Whisky? lol plus serieusement ca risk pa de flinguer les resistance ca?
merci

c’est sûr que si t’en mets partout ça va pas aller [:error_500]

si tu fais ça proprement, un simple mouchoir en papier suffira, pas besoin de liquide pour enlever la pâte

okok ben j’attend d’avoir le VGA et jmy metterai :smiley: merci pr votre aide

Alcool à 90 ou 70 pour la carte, ouisky pour l’informaticien…

euh whisky apres le nettoyage car si avant bonjour le resultat pour peut k’il se trompe de bouteille apres :slight_smile:

Est ce que quelqu’un sait si je peux mettre les tweakmonster devant et derrière ? Mes recherches sont vaines, merci d’avance. :slight_smile:

d’abord tu cherches le site de tweakmonster

ensuite tu vas dans la catégorie produit, ramsink…

ensuite tu regardes la hauteur qui est donné en inch, ensuite tu convertis en mm, ça te donne 9.525mm

en comparant avec ces données, ça passe [:siffle]

Merci beaucoup Pydon, donc je vais investir dedans. :jap:

Je t’ai déjà répondu il y a 6 mois :pt1cable:

:??:

[:pydon]

J’en ai pris 2 pour essayer [:siffle]

C’est pas mal, ça manque tout de même un peu de cuivre [:forcat]

Ce serait pas mal de mettre vos gains en overclocking du core après avoir mis le VGA silencer pour se faire une idée…

Hercules 9800pro + VGA = Pu de garantie, donc je voudrai savoir si certains on deja u d probs avec leur VGA et ce qu’ils ont fait pour remettre la carte a l’origine (quel pate remettre etc…) merci !

si tu remontes le ventirad d’origine si tu dois envoyer la carte en sav, tu ne perds pas la garantie [:pydon]

la 2e révision du Silencer est arrivée selon le site officiel d’Arctic

le silencer est maintenant compatible avec les 9500/9700/9800 normal/pro/xt et AIW (avant les AIW ne passaient pas ou pas bien)

une 3e révision arrive à la mi-mars, elle sera compatible avec les 9600, même si ça marche avec les 9600 depuis la révision 1… mais arctic préfère bien faire les choses, mais là ils ont pas l’air pressés [:pydon]

Salut je voudrais installez 1 artic cooler sur ma saphire atlantis radeon 9800 pro 128, Seulmen voilà je ne sais pas coment déviser ce foutu ventilards, dire que l’informatique ne me seras jamais accèsible, alors aidez moi SVP

salut a tous,

moi le vga silencer m’interesse pour mon aiw9800se, mais je me pose un tite question… Le bracket arriere comporte un selecteur de vitesse non?

Donc comme ce bracket ne passe pas sur les aiw, je voulais savoir si le selecteur est facile a retirer et si il dispose d’une longueur de cable suffisante pour le placer un peu plus loin de la carte?

Le bracket n’est pas indispensable, et tu peux le séparer du sélecteur de vitesse :oui:
A vu d’oeuil le cable fait environ 10 cm.