Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

je suis dans le meme cas que toi, je n’ai gagne que quelques mhz.
On etait probablement deja presque a la limite avec avec le ventilo d’origine [:kamaga]

pour la pâte thermique, la seule à être à “retardement” c’est la NanothermPCm+ EXP, j’en ai fait les frais, ne sachant pas qu’il fallait plusieurs heures de travail au CPU pour que la pâte thermique soit efficace. Mon P4C 2.8 était à 40°C en idle avec un SP-94 et un Papst 92mm à fond 28db/a 3000rpm

maintenant, il est à 25°C avec le ventilos au minimum, soit 1000rpmet je l’entands même plus, lol

la artic silver ceramique a elle aussi besoin de temps pour etre au max de ses perfs, dixit le constructeur [:austindangerpowers]

mouais, mais c’est pas les mêm perf, 3-4°C de diff quand même :confused:

oui bon ok d’accord :lol:

moi j’ai perdu 4° au bout de quelques jours, alors j’ai baisse les ventilos, et je les ai regagnes :wink:

mais bon je voulais dire par la que plusieurs pate thermique ont besoin d’un certain temps avant d’atteindre leur perf max, mais bon la EXP tient peut etre le pompom :slight_smile:

En ce qui concerne l’Arctic Silver Ceramique, le fabriquant à raison :oui: ! Deux à trois jours de fonctionnement non stop permet à cette patte d’evacuer sa base hydratante et à recomposer les molecules de ceramique. Personnellement, je l’utilise sous mon waterblock et sur le VPU de ma carte graphique… J’ai recemment assemblé un Bi-MP2400+ que j’ai equipé de 2 Arctic Colling Copper Silent 2 rev 2 et j’ai pris la liberté de remplacer l’Arctic Silicon founie pas de l’AS Ceramique. Les T° dans les premieres heures étaient de l’ordre de 45 à 48° dans le bios! J’ai laissé tourner 3 jours et à mon retour j’avais 32.5° sur les deux CPU :oui: !
Actuellement, j’ai trois machines totalement identiques en XP2200+ / Arctic Cooling Silent qui tournent et dont j’ai appliqué trois pates thermiques differentes… a savoir Arctic Silicone d’origine, Arctic Silver Ceramique et Arctic Silver 5 . La semaine prochaine j’aurai certainement à en dire un peu plus sur l’efficacité de chacunes de ces pates :wink: !

genial bizbiz :super:
le resultat m’interesse en tout cas

:wink: … Je suis en train de preparer mes nouvelles commandes de matos et j’aurais bien testé la nanotherm de papi mais y a po ca chez LDLC [:kamaga]

Depoussierage et re-serrage de mon VGA silencer aujourd’hui :oui: ! Resultat, la T° du VPU est tombée de 56° à 46.5° :smiley:

je vais faire ça au prochain nettoyage de mon pc, y’a vraiment de la poussière partout [:xavinnou]

au passage achetez vous de vrais boitiers, moi j’ai pas de poussiere dans le mien [:siffle]

la je sens bizbiz bondir sur son fauteuil devant l’injure de la critique d’un sonata :wink: mais les casetek/xaser ont de bons filtres antipoussiere eux :lol:

J’ai toujours le nez dans mon boitier :stuck_out_tongue: … je ne le ferme que pour dormir [:kamaga]

j’ai monté aujourd’hui mon petit vga silencer, resultat 20mhz de gagner sur le gpu, et rien sur la ram, c’est passé a 420mhz pour le gpu, et toujours 340mhz pour la ram, je c’est que c’est pas brillant pour une hercules 9800, mais il fait aussi 35°c dans mon boitier [:yeoh]

[:xavx]

j’aime nettoyé mon pc :smiley:

pour la ram c’est normal que ça ne monte pas

je me doute que oui vu qu’elle n’est pas mieux refroidis quoique visiblement elle passe quand même a 345mhz, ca fait toujours ca, surtout avec 35°c dans le boitier :/, quand au gpu, avec 20mhz il me semble que je suis dans la moyenne, non :??:

Salut j’ai monté le vga sur la notice il diasai de serrer les vis du cli bleu jusqua que le caoutchou soit en contact avec la carte et évidemment la pièce métallique a claqué :’(

T’as quand même dû forcer pas mal pour que ça claque non? :lol:

edit : oups c’ets pas drôle scuz moi :frowning:

nan c’est pas drôle

Moi le ventilo de mon vga ne tournait pas il est actuellement en sav chez LDLC en plus il a cramé ma carte graphique alors je sais ce que c’est que de perdre des sous bêtement en info :frowning: