Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Je viens d’installer le VGA Silencer sur ma 3D Prophet 9700Pro.
Pas eu besoin de virer le rad au dos, ça c’est cool.
Mais c’est normal que le ventilo tourne à l’envers :heink:

t’as pas mis le clip bleu? seulement les vis?

Oui, seulement les vis avec des rondelles d’isolation pour les cartes mères, et ça tiens impec. :super:

Par contre, je répète ma question : c’est normal que le ventilo tourne à l’envers ?

Bon, y a rien qui chauffe en low et sans overclock, mais bon ça m’intrigue quand-même ce ventilo. :heink:

ben c’est normal, en plus il y a un détrompeur sur la carte graphique pour la fiche du ventilo [:kamaga]

autre test du Thermaltake Giant III

il est aussi efficace qu’une ZM80HP-C avec ventilo

le ventilo latérale de 40mm tourne à 9000 tmp ne sert à rien pour améliorer les perfs du rad, ci ce n’est, je cite: donner un aspect « extreme » au radiateur… vu le bruit dégagé (41bB) c’est sûr que c’est extrême…

http://www.hardcoreware.net/image.php?src=2377&ts=1075376147

http://www.hardcoreware.net/image.php?src=2379&ts=1075376545

si vous avez une geforce, autant prendre un zalman, si vous avez une ATI, le silencer reste toujours la référence

Salut Pydon

Je vais sûrement acheter la Geforce 4 ti4200 de Palit à 69€. Mais avant, je veux m’assurer qu’elle va tourner avec mon vga silencer. Merci d’avance :wink:

non, seulement ati 9x00 et Geforce3 :wink:

donc y’a pas moyen de le faire passer ou c’est juste pas fait pour? Est-ce que des forumeurs ont réussi?

up :slight_smile:

tro grande la TI

ça veut dire quoi trop grande? le chip est trop grand pour le rad :??: je comprends pas très bien ce qui gêne que ce soit trop grand

edit : elle est pas très française ma phrase :stuck_out_tongue:

en tout cas moi je suis décu j’ai acheté le vga silencer pour la 9500 pro et j’ai rien gagner :frowning:

enfin si…5mhz :smiley:

et le silence :wink:

je suis passer de 380@385 :smiley:

Tu as gagné en silence ?

il l’a déjà dit, oui :wink:

Bah alors il devrait etre content [:kamaga] … Ce materiel porte le nom de VGA SIlencer … et non VGA Overclocker :confused: ! Tout le reste n’est qu’extrapolation propre aux utilisateurs [:kamaga]

Isn’t it :stuck_out_tongue::wink:

peut etre que faudrait que j’attendes que la pate thermique fasse effet?

je sais je reve:D

en tout cas c’est un bel o/c de 277@385 :wink:

mais la ram est bloqué parce que c’est de la hynix 3.6:(

ca limite fortement la bande passante :frowning:

je suis dans le meme cas que toi, je n’ai gagne que quelques mhz.
On etait probablement deja presque a la limite avec avec le ventilo d’origine [:kamaga]

pour la pâte thermique, la seule à être à « retardement » c’est la NanothermPCm+ EXP, j’en ai fait les frais, ne sachant pas qu’il fallait plusieurs heures de travail au CPU pour que la pâte thermique soit efficace. Mon P4C 2.8 était à 40°C en idle avec un SP-94 et un Papst 92mm à fond 28db/a 3000rpm

maintenant, il est à 25°C avec le ventilos au minimum, soit 1000rpmet je l’entands même plus, lol

la artic silver ceramique a elle aussi besoin de temps pour etre au max de ses perfs, dixit le constructeur [:austindangerpowers]