Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

J’y ai pensé :oui: mais j’ai pas les outils adequats…et c’est super moche :slight_smile:

pas si tu fait ca proprement :stuck_out_tongue:

Ben à part le faire sur le côté, je vois pas où ailleurs car mon boitier est pas très bien foutu…

http://www.exquisses.com/arriere.jpg
http://www.exquisses.com/avant.jpg

Bon y a le thermaltake Giant 3 maintenant :love:, exit le VGA Silencer ! :sarcastic: :stuck_out_tongue:

j’attends de voir les tests, ça m’a pas l’air très silencieux tout ça, surtout en mode perfs, y’a le ventilo de 60mm qui tourne à fond…

Ouais mais si on peut gagner 20 Mhz. :jap: [:nissuop]

Suis pas sûr que ce soit le bon topic pour parler de ça, parceque c’est peu probable que ce soit lié.
Mais depuis que j’ai mis le Silencer sur ma CG, j’ai des sacades dans presque tous les jeux.
Ca se manifeste par une image qui se fixe un très court instant mais REGULIEREMENT toutes les secondes environ.
C’est aucunement lié à la qualité graphique demandée (même avec un affichage tout pourri, ça le fait).
C’est sûrement un problème de pilote ou de directX mais vu que ça le fait depuis que j’ai mis le silencer, je me pose quand même des questions… (j’ai réinstallé mes pilotes depuis)

Si vous avez une idée concernant l’origine de mon problème…
Peut-être qu’un formatage serait le bienvenu ? (si ça vient de DirectX)

c’est arrivé après la résinstallation des pilotes ou directement après l’installation du silencer?

J’sais plus exactement…
Vu que j’ai changé les pilotes juste après avoir installé le silencer.
Et j’ai aussi réinstallé Windows pendant que j’y était (sans formater).
Si y’a un topic un peu plus approprié pour parler de ça, merci de me le désigner ?

topic unqique sur les drivers catalyst (onglet topics officiels)

bonsoir, g remplaçé mon ventillo d’origine de ma radéon 9700 pro par l’artic-cooling vga silencer, cela marchait une fois sans probléme , puis depuis g des bug d’affichage dans tous les jeux, et je ne sais pas d’ou cela provient (je ne pense pas que cela soit ma carte qui déconne, sinon elle n’aurait pas marché une fois sans probléme?), petite précision : je n’ai pas poli la surface de contact entre le vga et ma carte graphique, cela pourait-il venir de là? si vous savez d’ou peut venir le probléme, n’hésité pas, help.Je sais plus koi faire.Merci pour votre réponse

pas besoin de polir

vérifie que tu aies mis la bonne quantité de pâte thermique et que la base du rad du silencer soit aligné horizontalement avec la carte (le spacer en fait)

D’après les test le Thermaltake Giant 3 est plus efficace que le VGA ! :super:

ben donne les liens, on attend que ça [:irenicussly]

déjà un test ici

http://www.techtastic.ca/reviews2/giant3/giant3-8.jpg

http://www.techtastic.ca/reviews2/giant3/giant3-9.jpg

déjà il prend un max de place en largeur, donc pas forcément adaptable sur tous les boîtiers (même problème que le ZM-80HP+ventilo zalman) et:

c’est assez clair, en mode rapide il fait un bruit énorme (surtout le petit ventilo sur le côté)

côté overcocking, y’a pas de tests…

si tu as un test comparatif entre le Giant 3 et le silencer, je l’attends avec impatience, parce que je n’en ai pas trouvé :stuck_out_tongue:

Le seul test que j’ai trouvé c’est le même que toi. [:nissuop]

alors d’où vient ça:

:heink:

mon probléme pourrait venir du fait qu’un pote n’est pas assez mit de pate thermique?, (car c pas moi qui l’est installé), se qui est bizarre c que windows me dit que la carte fonctionne correctement et que le premier bug est apparue en essayant moi même de changé le ventillo, comme g pas réussi retiré le ventillo d’origine, g laisser faire un pote. G des bugs que dans les jeux.donc si c un probléme de pate thermique cela me rassure, j’attend votre confirmation.Merci

peut être la pâte thermique ou un mauvais montage (pas assez serré, rad qui ne touche pas complétement le gpu, rad trop serré…)

pydon, merci pour ta réponse, d’aprés toi c pas ma carte graphique qui déconne, se serait plutot un mauvais montage (ce que j’espére, car je ne voudrait pas me racheté une autre carte graphique, la mienne a 1 semaine)?

oui sûrement, si le gpu était vraiment endommagé, tu devrais avoir des bugs même sous windows (en règle général)

et de toute façon, la 9700 pro a un spacer qui protège le gpu :wink: