J’ai appliqué.
Les rads que j’ai mis sur la mienne sont assez hauts et sont en contact avec le silencer.
Mais je sais pas si ça a un effet quelconque. J’dirais même que ça peut avoir un effet négatif, car le GPU, plus chaud, risque de « redonner sa chaleur » aux puces mémoires.
M’enfin ! On sait jamais…
J’voulais redire merci à ceux qui m’ont helpé pour monter le silencer.
Ca marche nickel, super silencieux et ça participe à refroidir mon p’tit boitier.
Je viens de finir d’installer mon VGA silencer sur une 9800SE@PRO.
Ca semble bien marcher
Je trouve que en vitesse rapide ca fait presqu’autant de bruit que le ventirad d’origine c’est dommage, alors je tente le low. L’air recraché me semble bien chaud (au moins c’est efficace) et quand je pose délicatement le doigt sur le PCB au dos du core, c’est très chaud, si je le laisse quelques secondes ca me brule.
Donc je me demandais si je devais tenir compte de la sensation de brulure ou de chaleur, ou bien si du moment qu’après quelques benchs de 3DMark03 il n’y a aucun bug graphique c’est bon ?
ça a l’air bon, mais ce que tu relates me paraît louche, que la carte soit encore brûlante. Car moi elle l’était avec le truc d’origine OK, mais c’est une grosse daube.
par contre, sur une hercules 9800, est ce qu’on est obligé de retirer le rad au dos de la carte pour mettre le truc bleu, ou est ce qu’on peu ce passer du truc bleu :??:
Moi je le trouve bruyant en high je suis déçu…
Et en low (là on l’entend plus) j’ai peur de pas avoir mis assez de pate thermique à cause du spacer qui semble empêcher le contact.
Enfin, tant que j’ai pas d’artefacts sous les jeux gourmands c’est que c’est bon mais le soucis de la perfection me chagrine.
Juste pour savoir, quand vous laissez votre doigt posé sur le rad à travers le trou derrière votre tour, ca brule ? :hot:
Actuellement en full, il fait 41° dans ma tour et 47° pour le CPU, le problème c’est que j’ai une vieille tour et donc pas de 80mm en extraction ou en entrée d’air, toute la chaleur reste dedans. Quans j’ouvre le boitier ca descend de 7° !!
faut pas avoir peur pour le spacer, le ventirad est plus efficace que le système d’origine de référence, donc avec spacer ou pas, y’a pas de problème ;