Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Toujours personne pour me dire si la pâte d’origine sur AIW 9800 est conductive ou pas ?
Parce que j’ai une résistance proche du GPU qui est légèrement enrobée de l’ancienne pâte et c quasi impossible de la nettoyer.
J’ai tout essayé (coton-tige, alcool à bruler, acétone…). Rien à faire.
Tant pis, j’vais fixer le ventirad en priant très fort.
A moins que quelqu’un ne m’arrête dans les minutes qui viennent…

essaie un truc pour nettoyer la résistance: tu trempes ton coton-tige dans l’alcool, tu le mets carrément verticalement sur la résistance, et tu fais tourner le coton tige sur lui-même, j’ai fait comme ça sur ma 9800, ça devrait enlever toute trace de pate

Edit: tourne pas le coton tige trop fort, je veux pas avoir la mort d’une cg sur la conscience…

Brosse à dents :oui:

G déjà essayé un peu ça, mais c pas nickel.
Y’a toujours un résidu autour de la résistance.
Et j’ose pas trop forcer, effectivement…

même avec de la patience (beaucoup) ça marche pas?

J’ai fait tout mon possible.
J’espère que ça va aller.

Et j’ai fixé le Silencer.
Tite question qui doit avoir son importance :
Est-ce qu’il faut visser à fond (ou presque) le support de derrière ?
J’ai un peu peur d’ecraser le pauvre GPU…
(j’espère que la question a pas encore été posée)

Tite précision : sur l’Hercules AIW 9800, y’a un spacer

:smiley:

Ca veut dire que c bon ?

Autre chose :
j’suis p’t-être idiot, mais j’ai pas compris pourquoi fallait brancher le ventirad avant de le poser.
Ca doit pas changer grand chose de le brancher avant ou après…

Une question : sous le vga silencer vaut mieux mettre de l’Artic Silver 3 ou la pâte fournie avec le vga ?

c’est de l’arctic silicone qui est fourni, c’est pas de la mauvaise pâte… mais si tu veux mettre de l’as3…

jsuis a 581 mhz avec une radeon 9600xt avec le reacteur :smiley: eurh radiateur d’origine,avec le vga silencer je les tiendrai aussi???

sans aucun doutes :oui:

merchi lombric ca fai plaisir :smiley:

M’avez pas vraiment dit :
est-ce qu’il faut vissez à fond le Silencer ?
Là, sans être à fond, j’ai l’impression que c’est déjà bien tendu du slip…
Veux pas faire mal à pôve tit GPU

non force pas, si tu sens que c’est dur de visser plus, arrete toi.

Lol :smiley:

J’ai fini l’installation de la bestiole.
Ca marche nickel. Silencieux et ça à l’air de bien refroidir.
Un p’tit détail qui me gêne :
les rads que j’ai monté sur les mémoires sont assez hauts et y’en a 2 qui touchent très légèrement la partie plastifiée du Silencer (là où y’a le ventilo). Et bien sûr, ils sont assez chauds.
Pensez que ça peut déranger ? (genre déformer le plastique…)

Quelqu’un m’a dit que ça servait à rien, mais pendant que j’y suis, je mettrais bien un rad sur le Rage Theater.
Il est bouillant !

Installé il y a à peine une heure le silencer marche du tonnerre, niveau silence g pas trop entendu la différence (Hercules 9800 PRO) mais niveau OC c le bonheur pour 26 € g gagné 20mhz pour le GPU et 25 pour la mémoire, g été impressioné et je sais que je v pouvoir pousser plus. Installation ULTRA SIMPLE, je conseille a ceux qui ont la Hercules de garder le rad en cuivre au dos de la carte (avant le silencer il etait bouillant, now il est a peine tiede), bref du tout bon pas cher, foncez tete baissée ca vaut le coup.

ton pc doit être drôlement bruyant si tu n’entends pas de différence :stuck_out_tongue: