Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

compatible avec une 9800pro

tu peux prendre des rad formats TSOP (long rectangle) en cuivre, et les couper pour en faire des carrés (format bga, format des puces mémoires de ta 9800 pro)

on en trouve chez ldlc pour 7€, coolermaster en cuivre, ça couvient aussi pour refroidir des puces de barrettes mémoires

Lut

je possede une asus 9600XT et je voulais savoir si en montant le vga silencer je dois virer le ventilo d’origine?

:oui: biensûr

Et le rad ki va avec je suppose? :smiley:

Bien sûr

Une tite question :
Savez-vous si la pâte thermique d’origine des Radeon est conductrice (électriquement parlant) ?
Plus précisément la pâte thermique utilisé sur le ventirad d’origine d’une AIW 9800 SE (pr mon cas).
C’est pour savoir si il faut que le contour du GPU soit parfaitement clean ou si la présence de quelques résidus de la pâte n’a aucune importance.

Autre chose : je confirme que le Silencer vendu actuellement (j’ai eu le mien chez LDLC) ne convient pas parfaitement aux All-In-Wonder.
Il a fallu que je lime un peu le métal pr que le tuner ne gêne pas. Mais c’est rien de méchant. Ca passe bien.

Et aussi :
Pendant que j’y suis, je compte mettre des p’tits rads sur les puces mémoire de ma carte.
J’ai des rads bleus Thermaltake. A priori, ça passe tout juste sous le Silencer.
Question à ceux qui ont une AIW : est-ce qu’il peut être nécessaire de mettre un rad du même type sur le Rage Theater ?
Sachant qu’en fonctionnement, il est presque plus chaud que les mémoires…

Merci d’avance pour vos réponses

Pr ta premiere question: sous ma sapphire 9600pro, y avait de la pate silver mais je suppose que ce varie d’une marque a l’autre [:austindangerpowers]

Je compte me racheter cette carte, donc tes questions m’intéressent, et j’en rajoute une :

plutôt que de mettre des rad sur les puces, ce serait pas mieux des blocs de cuivre allant se plaquer au VGA silencer ? Des sortes de heat pipe sans pipe, quoi :stuck_out_tongue:

Forcément, il y eu qqchose qui a pris un coup. Ou alors ta carte était en train de lacher pour une raison X (usure), et ça s’est produit au même moment.

le rage theater n’a pas besoin de rad jusqu’à preuve du contraire

pour la plaque de cuivre, il faudrait tester, mais je doute que l’install soit aisée, le spacer et les mémoires n’ont sûrement pas la même hauteur… donc à part plier un peu la plaque pour que ça repose parfaitement horizontalement à la fois sur les puces mémoires et sur le gpu, ça va être compliqué :wink:

J’ai pas trop compris ce que tu racontes. Moi je parlais d’usiner des petits blocs au format BGA et de hauteur la hauteur dispo entre une puce et le rad du VGA.

http://perso.wanadoo.fr/bizbiz/minirad.jpg
http://perso.wanadoo.fr/bizbiz/minirad.JPG

on s’est mal compris alors

lord_asmodeus => les rads que je suis en train de mettre sur les mémoires vont justement être en contact avec le rad du silencer.
Mais je pense pas que ça ait tellement d’effet, surtout qu’il n’y a que 2 radiateurs sur les 8 (128 Mo) qui vont faire ce « pont ».

Pour ceux qui ont déjà le Silencer (en particulier les possesseurs de AIW qui ne peuvent pas mettre le « bracket » du silencer) :
La carte est beaucoup plus lourde avec le Silencer. Y’a pas de risque de casse, en cas de transport de l’unité centrale ?
J’ai un peu peur à ce niveau là. Et j’ai pas trop envie de démonter la carte à chaque fois que je déplace le PC…

tu peux faire des espèces de piliers avec une tige de métal pour soutenir la carte, ou sinon partir de la cage des disques durs avec une tige pour tenir la carte :wink:

Oula !!!
Ca devient acrobatique ! :sarcastic:

ça serait quand même bizarre que ça tombe au même moment :heink:

une carte qui se détache du port agp parce qu’elle n’a pas de bracket c’est aussi très acrobatique :stuck_out_tongue:

Tient moi aussi faut que je fasse sa, d’ailleur c’est ptet ce qui a bousillé ma mobo, si vous pouviez voir la carte elle est carrement penchée vers l’exterieur.

Encore heureux que la carte a un bracket !
J’ai le laissé le bracket d’origine de la AIW et, comme je sais plus qui, je vais découper le bracket du Silencer pour pouvoir mettre la moitié qui tient l’interrupteur.
Mais ça n’empêche pas que le poids du bestiau va faire drôlement pencher la carte…