Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

A partir du moment où les dissipateurs ne sont pas plus haut que les condo,il n’y a pas de probleme…

:oui:

Un grand merci à pydon et à vous tous pour m’avoir fait découvrir le vga silencer :wink:
Je l’ai installé depuis 2j, et j’en suis très satisfait.
Par contre je le laisse toujours en position silencieuse, sinon c’est trop bruyant à mon gout (de plus j’overclock pas)
Merci!

up

Salut à tous. Vous m’avez décidé, j’achète cette VGA Silencer pour ma 9700. Mais j’ai quelques questions. Vous pouvez peut-être m’aider:

  • Est-ce que les possesseurs d’une CM P4P800 vous avez eu des difficultés à installer la Silencer? Je m’explique: il y a un gros dissipateur sur la CM just au dessus du por t AGP. J’ai peur que le braquet de la silencer butte contre ce dissipateur…

  • J’ai lu que des gens ont viré le spacer des CG… Qu’est-ce que vous en pensez?

  • Enfin, où est-ce que je peux trouver des mini-rads pour les mémoires sur ma CM? LDLC ne semble pas en avoir…

Merci pour votre aide!

-non, ils ne sont pas gênés, même sur les premières révisions

-enlever le spacer permet parfois un meilleur contact avec le core du processeur… mais faut faire très attention, un tournevis qui rippe c’est très vite arrivé [:xavinnou]

le gain n’est pas toujours au rendez vous, et là la garantie est perdu, à moins de vraiment faire du travail propre

-pour les rads, on trouve encore assez peu de rad peu chers pour le format des puces mémoires actuelles (bga, carré), ou sinon ils sont très chères (genre tweakmonster à 30€…)

la meilleure solution est de prendre des rads en cuivre format tsop (rectangulaire) et de les couper au drémel par exemple

c’est assez efficace est pas chère, genre 10€ le pack de 8 rads, mais tu peux en faire 16 en les coupant :wink:

là on en trouve sur ldlc, c’est des coolermaster, sur openjl et pclook également

MERCI. Je vais de ce pas passer commande!

Je crois que vous m’avez bien convaincu pour acheter un VGA Silencer pour ma AIW9800PRO(SE).
Et comme cette marque m’a l’air vraiment sérieuse je crois que je vais remplacer mon Titan thermorégulé de mon Athlon par un Arctic-Cooling Copper Silent 2 Revision 2 (j’ai opté pour celui-là grâce à la pub massive faite par bizbiz :slight_smile: ).

Mais j’hésite encore : dois-je prendre la version Thermorégulé ou pas ?

non TC :
Vitesse de rotation : 2200 tpm
Débit : 29 CFM
Bruit : 18 dBA

TC :
Vitesse de rotation : 1400-2800 tpm
Débit : 14-36 CFM
Bruit : 12-24 dBA

D’un côté, avec le TC qui peut souffler un peu plus je me dis que j’aurai moins de risque si j’upgrade…mais j’ai le risque qu’il souffle à fond et monte donc à 24dB…alors que l’autre à 18…

Vous m’aidez à me décider ?
Merci.

Euh c’ets plus le bon Topic là :wink:

il est certifié pour les 3200+ je crois, donc même avec les versions normales, non tc, y’a pas de problème

Mais si, regarde je parle du vga silencer au début :wink: (oups grillé)

Je suis en train de monter mon 12eme Copper silent ( sur 25 à monter :fou: ) en deux nuits :smiley: … faudra que je teste s’il passe sur ma NF7-S car si un jour je la vend ca sera certainement pas avec mon waterblock :stuck_out_tongue:

Ya moyen de faire tenir ça sans perdre la garantie ?

si c’est fait proprement, avec la même couleur de pâte thermique ou adhésive [:kamaga]

Tin chui dégoûté là
J’ai reçu mon vga silencer cet aprem. Tout content, je l’installe sur ma geforce 3 ti200. Le problème : il ne marche pas. je me dis tant pis je vais le renvoyer en garantie. En fait ça a cramé ma carte graphique :’(

et dans ce cas la, on s’en veut a mort :frowning: je connais [:yeoh]

soit tu as mis trop de pate thermique, soit pas assez, soit finalement le core etait pas en contact avec le rad ? laquelle des solutions etait la bonne ?

ptet que le core a été écrasé [:kamaga]

Nan elle démarre encore mais avec de slignes de couleur partout sur l’écran :(. Et non je crois pas que ce soit au niveau de la pâte thermique le prob je pense que c’ets pask le ventilo du vga silencer ne tournait pas

:non: pas possible ca a moins que tu l’ais laisse sans surveillance pendant plusieurs heures en route, mais ca m’etonnerait quand meme …

Ben non je suis juste allé sous windows te là j’ai vù les lignes apparaître alors j’ai vite éteint