t inquietes le volcano 11 est super silencieux car il tourne a 2000tr/min et mon 2400+ est a 38° au repos et a 45 en idle.
La vitesse est reglable grace a un potentiometre sur une equerre PCI.
J en ai essaye plein de ventilo CP amd et c est un des plus silencieux et la finition est tres bonne pour 35
:oui: c’est possible, en general c’est une resitance thermique, suffit donc de la virer et de remplacer par un fil. Mais des fois elles sont contre la coque en plastique du moteur, et pour demonter c’est chaud
je lancerais pas le debat mais on a pas la meme notion du silence
le ventilo le plus silencieux, c’est entre papst, s2 et coolermaster tlf-r82 (y en a peut etre d’autres). Les ventilos Tt sont discrets au mini, mais restent bruyant dans des configs silencieuses
mes 2 120mm thermoregules sont les ventilos d origine de mon boitier et on ne peut pas enlever la resistance pour la thermoregulation. mais bon c pas grave je verrais bien qd je le commanderais.
Par contre j ai entendu dire qu il ne convenait pas pour les tours ayant des fixations rapides des perpheriques 5 demi. Est ce que c est vrai?
je veux pas lancer le debat mais je sais pas si tu le sais mais a 1600 tr/mn il est donne pour 17 dB vitesse a laquelle il tourne chez moi (2000 qd il faisait tres chaud cet ete) et je depasse jamais 45°. :sol:
Pour faire moins je pense qu il fait s orienter sur du watercooling. NON? :??:
En ce qui concerne le silence des ventirads CPU, je démordrai pas de l’Arctic Cooling Copper Silent 2 rev 2 ( la meme marque que le Silencer ) avec ses 18db fixes :oui: !
moi j’ai pas une antec mais une casetek, et pourtant mon rheobus en facade qui n’a que les deux trous sur le devant tient bien (il est donc moitie moins long qu’un lecteur cd et a donc pas les trous pour faire tenir au fond)
kwaidans [:infomaniac] La fixation du rhéobus dans un baie à clips rapide n’est pas possible à moins d’y adjoindre un disque dur [:kamaga] … on peut trés bien le maintenir en place mais faut pas appuyer dessus comme un bourrin !
Pis pour en revenir au watercooling… pourquoi se gener …
je te confirme, je connais un peu le gars de ichbinleise.de, et ce sont des produits tres bons. La pate thermique de chez eux est pas trop mal non plus par ailleurs (la ceramique) mais je prefere l’artic silver ceramique quand meme
edit : ichbinleise c un mag online oriente silence en allemagne, apres on va se demander pourquoi je parle de ca :pt1cable:
Pour en revenir au sujet , la pate thermique du VGA Silencer est la meme que celle de l’ACSC2 … c’est de l’arctic cooling Silicone … mais moi j’ai quand meme mis de l AS Ceramique de partout !
bah tu sais de nos jours il y a autant d’unites pour mesurer un bruit que de fabriquant. On dirait que chacun mesure ses propres decibels, l’exemple flagrant etant Thermaltake.
Moi je pense plutot que ce qui est important c’est pas la valeur en decibel mais le son produit, certains appareils ont des bruits tres sourds facile a faire disparaitre (avec de la mousse par ex), d’autres font d’apres les mesures tres peu de bruits mais c’est un bruit aigu voir strident pas facile a cacher
je classe d’ailleurs le vga silencer dans la premiere categorie …
Je duis tout a fait d accord avec toi et je pense que le bruit du volcano 11 a vitesse min est faible voir pratiquement inaudible sauf le soir qd il y a plus un bruit on entend un petit bruit sourd mais il faut que je tendes l oraille.
Par contre je mettrais le refroidissement de ma hercules 9800 dans les ventilateurs moyennement bruyant mais emmetant un bruit particulieremnt aigu tees desagreable .
C est pourquoi je vais m acheter le silencer :love: