Dans mon cas il n’y a que 5 ou 6° de diference entre les rads qui se trouvent au dos de la carte graphique (45°) et ceux qui sont sous le silencer (49.5°) :oui: … le VPU lui est aussi à 49.5° actuellement!
Faut dire aussi que le dos de la carte graphique est directement alignée avec le 120mm extracteur du Sonata [:kamaga] …
ok merci a pydon et a bizbiz.
Je me suis decide pour acheter le silencer qd j ai vu a quelle t° fonctionnait le 9800 (79°).
Bizbiz: pour etre a 49° c que tu es en mode turbo est ce qu il est plus silencieux que le aircooling de base de ta hercules 9800.
Si tu as bien une 9800 de Hercules est ce que c est difficile d enlever le rad GPU au dos de la carte et tu mesures les T° grace a une sonde?,si oui laquelle?
merci
c etait juste pour dire que ma carte fonctionnait sous IL2 FB a 420/358 sans prob mais j ai pas teste plus d une heure donc faut voir et ma tour est bien ventile (<30°) car c une textorm 69U6 ventile par 2 120mm avec sonde thermique
kwaidans, pour installer le silencer sur la hercules, il vaut mieux laisser le rad en cuivre au dos ne pas mettre le clip bleu. J’ai enfilé les rondelles en caoutchouc sur les vis et les ai passées dans les trous du rad, ensuite il suffit de visser dans le silencer
et bien je crois que jai etait bien informe donc je vais le commander sur ldlc tout a l heure car il est en promo a 14.95 et merci a bizbiz, a bebertc et a pydon (enfin un autre fan de IL2)
Si tu le veux pour l essayer, car il est pas mal aussi, tu me le dis et y a pas de prob. attention graphiquement y a pas enormemnt de differnece entre les 2.
Par contre encore une petite question pour meurer les T° de la carte tu utilises quoi car y a pas de sonde thermiques internes a la carte je penses ce qui est tres regretable pour une carte de ce prix la. Avant j avais une leadtek GF2TI et y vait une sonde
et ce boitier est muni de 2 120mm regule grace a leur sonde thermique, est ce que c est donc possible en ayant un rheobus de les reguler comme bon me semble. Est ce compatible? :??:
autre chose aussi
j ai un thermaltake volcano 11 sur mon 2400+ et donc il a un potentiometre sur equerre PCI pour faire varier la vitesse donc il faudrait que tu me dises comment tu le branches pour savoir si c est compatible. Si ca ne te deranges pas. Merci
oui kwaidans c absolument possible, le fait de faire varier la tension aux bornes du ventilo n’est pas incompatible avec le fait qu’ils soient thermoregules.
La seule chose a faire attention, c’est a froid si tu sous voltes bcp, comme la sonde detecte pas de chaleur, la tension peut etre trop faible pour demarrer. Donc si tu fais tes reglagles a chaud, verifie avant de trop utiliser ton pc s’ils sont bien en route au demarrage suivant
Je ne sais pas comment est geré un ventilo via une sonde integrée [:kamaga] … Mais une modification doit etre possible pour se passer de l’interactivité la sonde thermique :heink: ?!!
En ce qui concerne le volcano, ca doit pas etre une partie de plaisir pour les oreilles … tu peux le brancher sur le Réobus sans problemes et glisser une sonde prés du core du CPU :oui: . Mais personnellement, en aircooling je prefere un ventirad silencieux branché directement sur la carte mere [:kamaga] .