Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

a tout hasard, sur une 9700 pro, ca passe bien le vga silencer? Et aussi, y’a un spacer ou pas dessus?

C’est pas trop clair pour moi, là.
La prochaine révision du VGA Silencer, elle fait quoi de plus ?
J’ai cru comprendre que la version vendue actuellement était compatible avec la CG Hercules AIW 9800 SE. Donc, on doit en être à la REVISION 2. J’ai donc acheté mon VGA Silencer hier.
Mais je pige pas ce que la nouvelle révision peut faire de plus.
Et quand on l’achète, on peut pas chaisir la version que l’on veut. C’est la version 2 qui est expédiée par défaut, non ?

La nouvelle qui sort debut fevrier sera compatible avec les 9600pro/xt et je pense avec d’autres modeles actuellement incompatibles.
Un peu comme à l’epoque avec le zalman, plus grand plus performant.

niveau perfs, rien de nouveau pour la nouvelle révision, uniquement une base pour le radiateur plus grande pour être compatible avec plus de cartes, mais j’ai vu dernièrement quelqu’un avec une 9800 xt et un silencer, pas de problème pour lui :wink:

oui, ça passe, mais le première page de ce topic sert à ça hein [:boblenain200]

la 9700 pro a bien un spacer

non, la première révision est déjà compatible avec la 9800 se aiw

la nouvelle révision débarque en février, je doute que tu puisses choisir… c’est comme pour les cartes mères, pas de choix possible dans la révision, à moins que le vendeur ou le mag soient très sympas :wink:

biensûr si arctic spécifie bien la révision dans le nom du silencer, genre vga silencer v2, là le probème ne se pose plus

Merci bien

J’ai acheté le Silencer hier chez LDLC et je leur ai envoyé direct un mail pr leur préciser qu’il me fallait la version révisée.
Todo bene !

Hum la « nouvelle » revision sort debut fevrier,on te l’a dis au dessus,t’es pas pres d’être livré :sarcastic:

Mais non.
La REVISION 2 est la version qui convient pour les AIW (c ce que j’ai cru comprendre sur le site de Arctic-Cooling) et certains ont déjà mis la version actuelle sur des AIW.
Voir ceci : http://www.arctic-cooling.com/en/products/vga_silencer/compatibility_en.pdf
J’en déduis donc que la version actuellement distribuée est la REVISION 2.
Dîtes-moi si je me trompe…
La version qui va sortir en février et qui est plus spécialement conçue pr les 9600 sera sûrement une « REVISION 3 »…

Ceux qui déjà mis le silencer sur une AIW :
Vous n’avez pas rencontré de problème ?
Genre : léger limage du socle du Silencer pr le caser entre les composants…
Sur un autre forum, certaines personnes ont eu à faire ce genre de manip pr des AIW 9800. Ils avaient dû recevoir la version de base du Silencer (pas la revision 2).

Tout ce que je dis là n’est qu’hypothèses.
J’aimerais avoir confirmation de la part de ceux qui ont déjà casé le truc sur des AIW 9800.

les rév2 ne sont pas encore sorties… que certaines aiw soient compatibles avec la rév1 est un pur hasard, arctic n’a pas testé le silencer avec ces cartes…

Ah ! Tu me fais peur, là.
Je l’ai pas encore reçu, mais vu que ça a marché pour d’autres, je peux encore espérer que ça marche pour moi…

Héhé lol 20€ en l’air…

Même pas drôle…
J’pourrais toujours le revendre tte façon

bonjour a tous ca fait 1 mois que je suis votre post et il est vachement sympa car ca permet de repondre a plein de question avant d etre sur d acheter le silencer.

Moi en fait j ai une hercules 9800 et j aurais voulu savoir si le silencer n empecher pas la ventilation des rads de la ram car d apres ce que j ai pu voir de sa taille il les recouvre entierement.

Si quelqu un l a deja teste sur cette carte et peut donc me repondre ca serait bien car je voudrais me l acheter. Le syqteme de refroidissement de base de hercules est un peu limite ca chauchauffe dur.

merci

c nickel sur une 9800, ça n’empêche pas le refroidissement des mems. J’arrive à jouer avec une hercules 9800 o/c en pro sans avoir de ventilateur dirigé directement sur la carte.

tu as installe le silencer ?

car c avec le silencer que j avais des doutes.
Avec le refroidissement de base de hercules j arrives a monte a 412/358 sans aucun artefact sous IL2 FB mais elle chauffe pas mal. Faut pas mettre le doigt sur le rad.

Est ce que t arrives a monter mlus haut en frequence par exemple > 9800XT

pour la mémoire tu ne pourras pas monter plus haut avec le silencer, mais pour le gpu tu es déjà à la fréquence d’une xt :wink:

hercules a un des meilleurs systèmes de refroidissement pour les 9800 en aircooling (HIS a un silencer d’origine sur les séries HIS iceQ), avec une 9800 de référence, ça chauffe encore plus :wink:

ouais si je passes la memoire a 365 MHz j ai des artefacts blancs sous IL2 FB.

Je pense que tu as deja du voir une hercules 9800, les rads de ram cote GPU seront recouverts par le silencer et d apres les photos que j en ai vu il y a peine quelques centimetres entre les condos et le radiateur silencer donc je me demande si n allait pas empecher les rads de ram d etre refroidit en diminuant la circulation d air dessus.

Il y a une ram qui se trouve juste sous l endroit ou il y a le ventilo du silencer et en fait elle sera enferme entre le radiateur GPU du silencer et la batterie de condos et la prise d alim sup doc moins d 'air.

le silencer absorbe aussi une partie de la chaleur dégagé par la carte

s’il fait frais dans ton boîtier, il n’y a même pas besoin de ventilé les mémoires