Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

si le rad ne touche pas le core de la cg, c’est pas étonnant :confused:

mais t’es sûr de l’avoir monté correctement?

désolé pour l’adresse du schéma si vous ne le voyez pas free veut pas se connecter au ftp pour le moment mais en fait faut imaginer un segment horizontale qui serait le core du GPU et une droite qui forme un angle de 2 ou 3° avec l’une des extrémités du segment donc le contact n’est pas réalisé sur tout le core (car le VGA Silencer n’est pas poli)…

Voilà c’est ca le schémas

Oui , je l’ai fixé avec des vis que j’ai serré sans forcer pour ne surtout pas abimer le core du GPU, le VGA silencer est donc fixé à la carte comme sur n’importe quelle photo le seul problème c’est que la surface de contact est un peu de travers, donc c’est pas vraiment niquel, mais c’est pas une erreur de montage enfin je pense pas car j’ai été super soigneux et doux pour le faire, j’ai réfléchie 20Fois avant d’agir!!!

Dois-je polir la surface, si oui avec quoi ?

Tu peux répondre à ca aussi :

Autre chose : si je veux remmettre mon ancien ventilateur, je dois-je enlever la pate thermique qu’il y a dessus et utiliser celle du VGA Silencer ou alors je dois en acheter une autre ? De meilleure qualité ??

merci bcp :super:

poli ou pas, 2-3° c’est beaucoup trop

t’aurais pas fixer le bracket (le truc en alu qu’on voit depuis l’arrière du pc) au dessus de la carte au lieu du dos?

parce que ça devrait passer sans problème

S’il n’y a pas 100% contact entre le VPU et le dissipateur ca ne sert à rien et ca peut etre trés dangereux pour le VPU :ouch: !

Y a pas de spacer d’origine sur cette carte graphique :heink: ?

biensûr

Bien sur … quoi? le spacer?

biensur qu’il y a un spacer [:error_500]

Alors il peut serer :oui: ! :smiley:

J’ai eu ouie que certaines 9600 ( ou 9800 :heink: ? ) ne possedent pas de spacer … spourça que je pose la question [:kamaga] !

c’est quoi un spacer ?

« t’aurais pas fixer le bracket (le truc en alu qu’on voit depuis l’arrière du pc) au dessus de la carte au lieu du dos? »

comment ca ???

Pour que il y ai 100% de contact je dois polir ou le replacer pluis revisser ? help

mais avec ou sans ça ne devrait pas poser de problème, je pense qu’il a mal fixer le bracket, il faut dévisser le bracket original et mettre l’espèce de joint en métal puis le bracket avec les 2 encoches, il l’a ptet fixer à la mauvaise place, ce qui fait que le rad n’est pas complétement plat sur le gpu [:kamaga]

ou c’est ptet un défaut, mais j’en doute [:xavinnou]

pourquoi polir?

y’a 2-3 petites écorchures sur l’alu, mais rien de bien méchant pour poser problème…

explique moi l’histoire du bracker et du spacer, je pige pas, stp explique

Moi j’ai rien fixé à par la carte bien sur :stuck_out_tongue: … de toute facon, avec la AIW c’est meme pas la peine d’y penser sans jouer de la scie à metaux [:kamaga]

le spacer c’est la bande en alu qui borde le gpu pour éviter les écrasements

le bracket c’est la pièce verticale qui est troué pour laissé passé les sorties de la cartes…

oui j’ai mal mis le bracket ??? je pige pas bien comment j’aurais pu mal le mettre et l’influence que ca pourrait avoir sur le GPU ??

il y a avait deux joint en caoutchou sur les vis de derrière mais je les aient pas mis car ils auraient reposés sur le carte, ca risquait de fondre nan ?

ben voilà où se trouve ton problème… [:kiki666]

les trucs en caoutchouc doivent être contre la carte, à l’intérieure du clip bleu y’a une petite pièce de métal en forme de U, biensûr c’est la base du U qui doit reposer sur la carte :wink:

mais si les joints en caoutchouc sont là, c’est pas pour rien, sinon tu pourrais endommager ta carte en vissant fort, et au fait, le caoutchouc n’est pas conducteur [:boblenain200]

bon les joints de caoutchou ne serve que si on enlève le radiateur en dessous du GPU pour mettre le plastique bleu à la place, donc j’en ai pas besoin, j’ai revissé et cette fois je suis sur que le GPU est à 100% contre le VGA Silencer, j’ai bien placé et visé, je vais aller tester sous UT avec mon o/c que j’avais avec le ventilo d’origine et je reviens pour vous dire s’il y a encore des artefacts…

y’a plus d’artefact donc il était mal monté je pense, à suivre, si jamais ca recommence ou autre enfin je pense pas je reviens vous le dire !

Merci à tous