Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Et combien la ram ??

358 Mhz, c’est écrit hein

Non mais parce qu’en fait 358 alors ça bouge pas que tu sois avec ou sans le VGA ? :sarcastic:

ben non, les mémoires sont déjà ventilé par mon ventilo sur la portière :wink:

P*tain je comprends plus rien. D’origine, sans refroidissement que celui d’origine tu fais combien à la ram ? 358 ?

ben j’ai dit que ça changeais pas avec ou sans le silencer [:siffle]

Voilà. Fallait le dire avant. :smiley:

je l’ai dit, faut lire [:error404]

Non tu l’as pas dit. :smiley:

voilà, bon, stop au flood maintenant

Voilà il est installé, l’ordinateur se lance !

J’ai pas eu trop de problème en fait, j’aurais peut-etre du le polir car la surface n’est pas tout à fait horizontale, mais bon dans l’ensemble je l’ai bien installé et ca fonctionne bien apparement.

J’ai pas encore testé un overclocking de fou lol mais ca marche j’ai joué vite fait 30 min et no problème !!

merci de votre aide et je vous tiens au courant en cas de pépin :wink:

c’était pas si dure à installer finalement :wink:

ouais bah je sais pas si je vais pas remettre l’ancien ventilateur, à la même fréquence qu’avec celui d’origine (410/365) j’ai des artefacts… Et c’est assez génant…

Là je suis décu pourtant je l’ai bien installé :frowning:

la seule chose que je peux dire c’est que c’est anormal

quand tu touches l’alu par le trou a l’arriere, il est plutot chaud, tiede ou assez froid ?

(question a 2 balles, chacun a sa version du chaud/froid :/)

bon j’ai plus aucun artafact à 395/350 mais ca ma soule carrément…

Pour te répondre : je dirais tiède, la chaleur ne me frappe pas mais c’est pas froid non plus comme du métal non sollicité.

Autre chose : Presque collé au VGA Silencer en dessous j’ai ma carte son, c’est génant ? Elle s’arrete au début du ventilo en fait donc il peut aspirer l’air mais après elle est collée en dessous.

Si jamais je peux remettre l’ancien ventilo sans problème ou y’a des précautions à prendre ?

stable à 403/355 mais après je commence à avoir quelques atrefacts…

Avant j’étais à 408/360 sans aucun artefacts héhé…

Ca souel :frowning: c’est dommage je perds un peu (pas beaucoup c’est vrai) alors que je pensais gagner un peu sur le GPU (10mhz m’auraient suffit)…

Il faudrait peut etre que tu trouves le fautif [:kamaga]

VPU ou RAM … alors n’overclocke qu’un seul composant jusqu’à ses limites d’affichage correct puis tu fais pareil avec l’autre composant! Puis tu compares avec les valeurs obtenues avec le ventilo d’origine et tu trouveras le coupable … a partir de là ou pourra extrapoler sur les causes eventuelles [:kamaga]

mmmhhhh… je vais voir ca…

mais t’es sûr d’avoir changer la vitesse du ventilo?

le commutateur doit être en bas au cas où [:siffle]

Oui il est en bas…
Mais même en passif normalement ca doit mieux refroidir qu’avec le ventilo d’origine.

Est-ce que ca peu etre à cause de ces deux choses là :

_ la base du VGA Silencer ne touche pastotalement le core horizontalement. (voir ce schémas : http://maus125.free.fr/schemas.JPG ) en fait j’ai pas vraiment pu faire autrement et je pense qu’à moins de le polir je ne peux pas améliorer le contact, vous pensez que je devrais le polir ?

_ La pâte thermique est mal appliquée ou pas assez abondante.

Autre chose : si je veux remmettre mon ancien ventilateur, je dois-je enlever la pate thermique qu’il y a dessus et utiliser celle du VGA Silencer ou alors je dois en acheter une autre ? De meilleure qualité ??

Merci