Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Evidement :stuck_out_tongue: , y a pas de turbine sur le Zalman-80a [:kamaga] … Mais il est vrai que le terme “discretion” est mieux adapté :oui: … comparé au niveau sonore du ventirad d’origine on peut bien dire ca!

:jap:

Il est aussi conseillé pour l’o/c, donc forcément on peux o/c avec, je regarde les tests et un de mes potes l’a installé sur sa 9800, ils gagnent 40mhz GPU c’est pas rien !

J’en ai convenu avec Pydon et m’en suis platement excusé plus haut!

D’acco dac

dites, ca s’installe bien votre machin là? Chuis plutot intéressé soudainement vu que contrairement a Coms, je ne fais pas tourner tous les jeux avec ma 9700 pro tous détails avec aniso et antial a fond. Ex simple: moto gp2!!
Donc si je pouvais grapiller un peu, j’dis pas non.

tout a été prévu pour que ça soit simple…

tu tournes à quelle fréquence avec ta 9700 pro?

Héhé… Je le reçoit demain ou après demain maxi, faudra m’aider pydon si j’ai des problèmes :wink:

Je ferais le montage en live :slight_smile:

boah, pas grand chose, je tourne a 246.50/224.50 et au delà, j’ai de superbes artefacts. Enfin… c’est p’tet pasque c du connect3d aussi

C’est quoi c’te 9700 pro :ouch: :ouch:

Une 9700 pro c’est 310/324 d’origine si je ne m’abuse :crazy:

eh oh, c de l’o/c, pas d’origine. Origine, c’est du 324/310

dans ce cas tu l’as downclocke, donc c normal que les perfs soient moins bonnes

J’ai pas bien compris non plus [:merlot] …Enfin tu dois savoir ce que tu fais je suppose. :slight_smile:

euh, c moi qui vous pige pas, j’ai passé la radeon de 324/310 a 346.50/324.50 alors bon… OUUUUUUUUUUUUPs, j’avais mis 2 au lieu de 3, sorry :slight_smile:

Ha ben effectivement je comprend mieux :stuck_out_tongue: :lol:

c’est deja plus normal en effet :wink: :lol:

le core doit pouvoir monter plus haut, la ram par contre ca depend si c’est de la 2.8, 3, 3.3 ou eventuellement 3.6ns …

Putin j’ai recu le VGA Silencer… Mais je pète de trouille à l’idée de l’installer, j’ai ouvert ma tour enlever la carte du slot, et j’arrive pas à retirer le ventilo de la carte, je pige pas, y’a deux vis difficile d’accès (de travers) et elles se devisent pas, derrière on a deux écrous qui semblent attacher le ventilo mais je sais pas si je dois les dévisser pasque je vois pas de pas de vis à moins qu’ils le recouvrent ?

Et puis en fait j’ai trop peur d’abimer ma carte et tout, enfin jsais pas… franchement il m’a couté 27.5€ avec frais de ports, je vais peut-etre demander à mon assembleur de le monter s’il accepte, je flippe.

En fait il me faudrait un mode d’emploi pour Hercules 9800 pro (RED EDITION même si ca change rien)…

Help

Ce n’est pas fixé avec des petit “pins” en plastique(blanc generallement)?

edit,Désolé,je connaissais pas les Hercules et leur systeme de refroidissement particulier mais apres avoir vu cette photo on voit bien des vis de chaque coté du ventilo,peut-être que le taraudage est dans le cuivre au dos non?

Au dos j’ai des écrous avec des ressorts, je suppose que c’est ces deux écrous que je dois dévisser comme ca je peux enlever les vis trankil et je peux aisément mettre le VGA silencer, mais imagine si c’est pas ces écrous que je dois dévisser ??

Je voudrais un tutorial par quelqu’un qui a installer le VGA Silencer sur une Hercules 9800 Pro Bleu ou rouge c’est pareil visiblement !

Merci

Je vois pas pourquoi ils se seraient “embeté” a mettre de faux ecrous [:merlot]
Devisse du coté ventilo,tu risque pas grand chose.