Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

le cu c’est super lourd, et pas toujours plus efficace que l’alu, genre l’alx 800 et le slk 800 ont des perfs très semblable, et l’alu est beaucoup plus léger :slight_smile:

Je pense surtout que l’alu cumule moins et diffuse plus vite la chaleur qui est ensuite expulsée par le ventilo!
Le cuivre agit plus comme une pompe à chaleur et est plus difficile à refroidir… du moins par le systeme semi-passif utilsé sur le VGA Silencer.

Bah c’est pas que je cours apres le moindre degres mais presque :stuck_out_tongue:

Le Cuivre est quand même bien meilleur conducteur,je pense que ça serait plus efficace.
Apres le poids,le rad du VGA-S est pas vraiment enorme d’apres les photos et quand on voit le poids des dissip passif,je pense pas que ça gene beaucoup.

Puis ce qui m’embete un peu plus sur le VGA-Silencer c’est les memoire non refroidit,j’ai pas de dissip sur les memoires de ma radeon et j’aurrais bien voulu eviter l’achat de dissip+VGA-S :confused: surtout que mon boitier est pas vraiment tres bien aeré puisque je limite les ventilo au max a cause du bruit donc le refroidissement des memoires ça serait bien :confused:
Je suis pas un overclocker fou mais j’aimerais pouvoir dissiper un max en limitant le nombre de ventilo.(2 papst 120 sur le rad et 2 papst 80 en entrée comme j’ai actuellement ça fait presque trop pour moi,j’aimerais virer un 80).

+1

mais on pourrait voir un système alcu, avec la base en cuivre et le reste en alu, comme sur l’Xdream par exemple :smiley:

Hum…Effectivement,ça serait un bon compromis :oui: :slight_smile:

sinon tu ajoutes en simple ventilo 80mm ou 92 sur la porte latérale et le tour est joué, bon, faudra faire un trou si le boîtier n’en a pas, mais c’est super efficace

mais si ta tour est bien ventilé avec une temp ambiente très basse, avec des rads sur les mémoires y’a pas besoin de ventilé plus [:kamaga]

Actuellement,T° ambiante 23.1 °C, T° boitier 32°C :confused:
On peut pas dire que mon boitier soit top ventilé et je trouve que ça fait dejà trop de bruit…

tu es à quelle fréquence pour ta 9700 pro?

Le VGA Silencer aurait bien besoin de puisser l’air hors du boitier! Exemple simple:

Boitier ouvert, +/- 50° sur le VPU et si je place un petit 80x80 2200tr/mn à la base du boitier orienté vers la prise d’air du silencer le VPU tombe à +/- 44° …

Aucun O/C ni CPU,ni VPU,je cherche le silence premierement,je verrais pour les perf par la suite.
Pour l’instant aucun jeux ne rament en 1280x1024x32 FSAA/Aniso details max donc je cherche pas trop a O/C(je suis pas trop accro aux benchs non plus :confused: ) mais j’aimerais la pousser un peu quand même parce que j’ai pas encore installé C&C Generals et je sais pas si ça vas bien tourné tt a fond.
Sur ma GF4 j’avais collé des dissip TT et j’avais gagné quelques Mhz suffisement pour obtenir un bon framerate dans les jeux gourmant(genre C&C qui ramait si tt a fond même O/C a 310/310 :frowning: )

[:xavinnou] [quote=“bizbiz”]
Le VGA Silencer aurait bien besoin de puisser l’air hors du boitier! Exemple simple:

Boitier ouvert, +/- 50° sur le VPU et si je place un petit 80x80 2200tr/mn à la base du boitier orienté vers la prise d’air du silencer le VPU tombe à +/- 44° …
[/quote]

faire ce test boîtier ouvert c’est ptet pas une bonne idée, ça perturbe le flux d’air dans le boitier :confused:

genre l’air qui vient du ventilo en apsi à la base à tendance à sortir du boîtier, chez moi la temp de la carte mère monte si j’ouvre le boîtier

C&C dépend beaucoup plus de cpu que de la carte graphique :smiley:

Aluminium VS Cuivre :

http://membres.lycos.fr/roscool/articles.php?id=8&page=0
http://membres.lycos.fr/roscool/articles.php?id=10&page=0

C’est sur les waterblocs mais sa vous explique ce qui disait bizbiz plus haut.

j’achete :smiley:

Vais choisir la HIS Excalibur IceQ, avec le VGA silencer d’origine. :love:
Pis elle est 10 € moins cher que la hercules :smiley:

:super:

l’his est vraiment très bien, potentiel en o/c superbe, ça monte facile à 450/470 Mhz pour le gpu

Mouais…M’enfin un 2400+ pour le faire tourner en 1024 ça devrait être largement suffisant :confused:

Bon,je vais l’installer et voir si ça roxx avec c’te radeon :slight_smile:

J’ai pas de flux d’air dans mon boitier :stuck_out_tongue: … le seul flux c’est l’air tiede qu’envoie le rad’ de mon WC :fou: … et là, boitier fermé, le silencer monte rapidement à 60° !

dans ce cas faut pas s’étonner alors :stuck_out_tongue:

De toute facon, si je ferme mon boitier et que je demarre le 120mm qu’est planté au Q, tout rentre dans l’ordre… sauf que je trouve quand meme que le Silencer devrait aller puiser l’air à l’exterieur [:kamaga] …

Mais c’est prévu :stuck_out_tongue: … ainsi qu’une sortie laterale pour l’air tiede (29°) du radiateur d’eau … faut juste que je me décide à torturer le paneau lateral de mon beau sonata :cry: !

Je prefere reserver le 120mm pour l’été :sarcastic:

je rappelle kil y a une CG sur HFR