Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Oui ok j’ai compris mais pour cela vaut mieux que le rad soit chaud ou froid ?
Ta deja essayé d’en enlever ou tu repetes ce que tu as entendu dire ?

:stuck_out_tongue: les 2

en fait sur l’hercules, tu as un petit rad au dos, c’est le même principe :wink:

j’hésite à l’enlever ou le laisser, t’es sur que ca donne un meilleur refroidissement ? je suis pas convaincu là…

oui, meilleur dissipation, ça aide, en cas d’overclocking hein…

le bout de plastique bleu, prévu à la base ne dissipe rien du tout :stuck_out_tongue:

daccord mais ca tient comment alors ?

tu prends les vis qui sont sur le clip bleu, ensuite tu fait comme avec le clip bleu (selon le manuel), et tu fixes le rad comme indiqués, même pas besoin de décoller le rad au dos du gpu

en fait c’est pas plus compliqué que de monter le CPU et son ventilo ?

Merci bcp :slight_smile:

bof, le giant2 a un petit ventilo qui tourne très vite, c’est un bruit assez dérangeant même s’il est assez faible

le silencer en mode silence est perceptible, mais le bruit est sourd :super:

ca c’est nickel pour faire sauter la garantie :wink:

en fait le plus simple c’est de prendre un seche cheveu, tu le fais tourner a peine une minute sur ton rad, au max de chaleur, quand le rad devient brulant au toucher (bien sur fait gaffe de pas te bruler evidemment) tu tires un bon coup et ca vient tout seul. Moi j’ai fait comme ca et pas un reste de pate thermique sur le core, et en plus une pate thermique comme neuve sur le rad, du coup je peux tout remettre ni vu ni connu :slight_smile:

Plus simple : Ne pas enlever le radiateur, si ca augmente le refroidissiment et donc les perfs, pourquoi s’embeter à l’enlever ?

C’est bete !

là on ne parle plus de la 9800 d’hercules :smiley:

oh sorry

Je considere que non? [:whistle] :smiley:

Non

Pourquoi prendre du cuivre qui dissipe mieux la chaleur alors qu’on peut prendre de l’alu qui nous fait gagner 5 à 10° pour se chauffer en hivers :wink:

Coms c’est toi le coms du forum hardware de jeuxvideo.com ?

Si c’est toi hello :slight_smile:

Dommage pour la version Cu :cry: Quitte a mettre un peu plus de fric,j’aurrais bien aimé une version Cu :frowning:

Sinon bah oui c’est moi le Coms de JV :stuck_out_tongue:

lol ok ^^

Pas mal ta config :sol:

le cu c’est super lourd, et pas toujours plus efficace que l’alu, genre l’alx 800 et le slk 800 ont des perfs très semblable, et l’alu est beaucoup plus léger :slight_smile:

Je pense surtout que l’alu cumule moins et diffuse plus vite la chaleur qui est ensuite expulsée par le ventilo!
Le cuivre agit plus comme une pompe à chaleur et est plus difficile à refroidir… du moins par le systeme semi-passif utilsé sur le VGA Silencer.

Bah c’est pas que je cours apres le moindre degres mais presque :stuck_out_tongue:

Le Cuivre est quand même bien meilleur conducteur,je pense que ça serait plus efficace.
Apres le poids,le rad du VGA-S est pas vraiment enorme d’apres les photos et quand on voit le poids des dissip passif,je pense pas que ça gene beaucoup.

Puis ce qui m’embete un peu plus sur le VGA-Silencer c’est les memoire non refroidit,j’ai pas de dissip sur les memoires de ma radeon et j’aurrais bien voulu eviter l’achat de dissip+VGA-S :confused: surtout que mon boitier est pas vraiment tres bien aeré puisque je limite les ventilo au max a cause du bruit donc le refroidissement des memoires ça serait bien :confused:
Je suis pas un overclocker fou mais j’aimerais pouvoir dissiper un max en limitant le nombre de ventilo.(2 papst 120 sur le rad et 2 papst 80 en entrée comme j’ai actuellement ça fait presque trop pour moi,j’aimerais virer un 80).