Bah je pense pas car c’est un refroidissement actif par deux ventilos dont un qui pete à 9000 tr/mn :ouch: … j’ose meme pas imaginer le boucan avec les deux tubines à donf!!!
A mon humble avis c’est un systeme surdimentionné … ce qui augure un succés plus que relatif face à un equivalent en WC [:kamaga] !
Giant III pour Thermaltake
Thermaltake vient de sortir un nouveau modèle de son radiateur pour carte graphique. L’Extreme Giant III est, contrairement au Giant II, adapté à à l’overclocking. Il dispose en effet de deux heatpipe mais également de deux ventilateurs, dont un blower qui peut être activé au besoin. Si vous recherchez le silence, le Giant III semble également être adapté puisque la vitesse du ventilateur principal est réglable. Ce ventilateur est annoncé à 21 dBA à 3000 tpm, 38 dBA à 5300 tpm, alors que le blower est à 41.6 dBA. Reste que si le silence reste votre principale préoccupation le Giant II sera plus économique …
y a quand meme deux gros soucis dans cette description :
1/ giant 2 silencieux, mais bien sur v :sarcastic:
2/ 21dB a 3000tpm, ca doit etre encore des decibels thermaltake, c’est pas possible, un petit ventilo comme ca a une vitesse pareil je suis desole mais ca peut pas silencieux
donc je ne peux et veux pas m’avancer sur les performances, par contre pour le bruit c’est certain, c’est encore pas avec un truc pareil qu’ils auront un produit silencieux :lol:
J’ai acheter un VGA Silencer cet après midi, je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine, j’appréhende un peu le montage (peur d’abimer ma carte).
j’ai une Hercules 9800 Pro
Voilà ce que j’ai comprit de la démarche pour ma carte :
démonter la tige de métal qui soutient les prises à l’arrière pour mettre la nouvelle tige plus grande
démonter le ventilateur sur le GPU
décoller le radiateur derrière la carte (juste derrière le GPU) en faisant attention
il faut retirer l’ancienne pate thermique sans abimer le core du GPU (comment faire ??), puis étaler la nouvelle pâte fournie sur le core en l’étalant soigneusement (qqn peut m’expliquer ca aussi ??)
installer le VGA Silencer en le fixant à la carte (le polir si besoin est afin d’améliorer la surface de contact VGA Silencer // GPU).
qqn pourrais me détailler les étapes 4 et 5 et éventuellement me dire si mon processus de montage est correct ?
c’est correcte, mais tu peux garder le radiateur à l’arrière de la carte, il suffit juste de récupérer les vis qui sont sur le clip en plastique bleu
ça offre encore une meilleure dissipation
pour le gpu, un simple mouchoir suffit pour enlever la pâte thermique, le core est assez solide
ensuite tu prends de la pâte thermique, celle fournit avec le rad par exemple, assez bonne qualité (arctic silicone), tu en mets très peu, et tu étales avec le doigts pour faire une fine couche
pour l’installe du rad c’est assez simple, il faut juste penser à mettre la prise du ventilo du silencer sur la carte avant de fixer le silencer à la carte
mais de toute façon tu as un manuel en couleur qui explique tout
Pour decoller le Radiateur qu’il y a d’origine c’est pas risqué ? C’est dur ou c’est assez simple ? C’est collé avec quelle force ? Ca me fait un peu peur quand meme