Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Les rad ne sont visiblement pas nécessaires sur la AIW 9800SE [:kamaga] …

Malgrés un OC memoire 325 @ 370mhz les chips ne sont qu’à 49.5° … c’est la meme T° que prennent les minis rads une fois montés [:kamaga]

Je pense que seul un refroidissement actif pourrait faire chuter cette temperature.

parce qu’Hercules est une marque plutôt orientée vers l’overclocking, mais à fréquence d’origine, pas besoin de rads :smiley:

en fait les rads peuvent aider, mais comme dit bizbiz, rien de vaut un bon refroidissement actif, mais les rads peuvent aider un peu, mais une fois la fréquence max atteinte avec la tension de base, même avec les meilleurs rads du monde tu ne pourras pas monter plus haut

oui, le silencer est 100% compatible…

avec l’Hercules, tu peux garder le rad en cuivre au dos de la carte si tu veux, mais il faudra enlever le ventirad, tu peux aussi garder les rad sur les mémoires, ça ne gène pas

pour la pâte thermique, c’est de l’arctic silicone, c’est pas mal, mais y’a mieux… tant que tu n’o/c pas et que le dixième de degrès n’est pas important, tu peux garder la silicone…

Ben si tu en as, met en :oui:
Si tu voit que le base du silencer n’est pas super poli (comme chez moi), tu peux aussi un peu le polir…

Perso j’ai mis de l’Arctic Silver Ceramique mais l’Arctic Cooling silicone est pas si mauvaise que ca [:kamaga] … c’est la meme que celle fournie avec l’Arctic Cooling Copper Silent 2 Ver 2 que j’ai fait tourner sans soucis sur un babar2500+ @ 3200+ sans surchauffe significative.

Meme l’Arctic Cooling Silicone est de bonne facture :oui: ! Faut pas oublier qu’elle est fournie avec les ventirads Arctic Cooling Copper Silent 2 ver 2 certifiés XP3200+ !

Ca y est je l’ai et c’est monte :slight_smile:

j’espere que c’est bien monte, j’ai pas vire le spacer en metal, sur le coup je voulais le faire parce qu’il est pas sur la photo du manuel, mais comme ma tour est sujette a des deplacements frequents, je prefere le laisser et voir comment ca tourne comme ca. Le truc bete c’est que sans sonde pas moyen de voir la difference, mais bon j’ai pas du bug graphique c’est deja plutot bon signe

autre chose que j’ai faite, c’est poncer le radiateur avec le papier que j’ai recu grace a Erhon (P1200, j’ai pas fait au P2000). Ca n’a plus rien a voir. Autant ou d’origine c’est affreux comment il est strie, maintenant le mien il est ultra lisse. Ca me fera peut etre gagner en temperature, mais une fois encore, comment le voir :smiley:

Toujours est il que la disparition de l’espece de bruit strident du ventilo d’origine, c’est le pied :love:

tout a fait :oui:
moi aussi g un peu ponce la base.

Moi j’ai pas poncé :frowning:

… mais j’ai une sonde :smiley:

Je suis le seul a trouver ca idiot que le rad s’arrete a une dizaine (peut etre vingtaine) de millimetres de la sortie ?

est-ce que qqun a essaye de faire une jupe pour que tout l’air sorte directement dehors ? j’ai essaye avec un elastique bien large, mais ca ne va pas, je cherche des idees si vous en avez pour que ca soit a la fois un peu esthetique, solide, et que ca joue bien son role :slight_smile:

c’est pour les 9500, elles sont un chouilla plus courte :smiley:

avec la 9800 l’espace est plus grand encore je crois

ils auraient pu faire des ralonges [:yeoh]

je suis persuade que ca fait perdre une bonne partie du flux cet espace, je sens meme pas d’air passer par le trou :confused:

L’efficacité de refroidissement actif du ventilo sur le Silencer est toute relative! Ce ventilo ne sert pas à refroidir le dissipateur mais juste à evacuer l’air chaud entre les ailettes du rad.
Parfois j’ai meme l’impression que l’air chaud sort dans le mauvais sens :stuck_out_tongue:

t’as un phenomene de maree toi :heink: :lol:

en fait l’air sort un peu la ou il y a le ventilo c normal, c’est le flux qui ne passe pas dans les ailettes :slight_smile:

par contre celui qui passe il devrait aller dehors, et avec cet espace, il y va pas vraiment :confused:

[:kamaga] … j’ai pas fini de moder mon systeme … j’attend un nouveau ventilo pour le rad de mon WC :love: … mais je controleurai tout ca sous peu et je verrai si on peut optimiser :oui: !

en overclocking ça donne quoi maintenant? :slight_smile:

Je sais pas j’ai pas overclocke :smiley:

en fait je tenterai bien le coup, mais vu ma config je me demande si reellement ca va m’apporter grand chose …

pour rappel j’ai une vieille k7t turbo et de la sdram pc133, donc est-ce vraiment la peine :??: :confused:

faudra que j’essaye quand meme, mon but etant de toutes facons avec cet achat de reduire considerablement le bruit sans pour autant faire endurer a ma carte video des temperatures enormes …

personne a une 8500 radeon sous la main pour voir si ca passe [:siffle]
Le constructeur ne repond meme pas aux mails, c’est navrant

voila la reponse du constructeur quanq je lui ai demandé la compatibilité avec une radeon 8500Le :

[i]"We never tested with this old card. Please check the compatibility with
our compatibility information we have online.

Mit freundlichen Grüssen
yours sincerely"[/i]

donc tout est possible.
Fo juste ke kk1 teste ou ke l’on me prete la silencer [:siffle]

ils ont quand même répondu :smiley:

bizbiz pourrait tester s’il a encore sa 8500 LE

[:riva!]