ben ma proposition est loin d’etre bete car ceci voudrait dire ke certaine 7000,7500 et 8500 sont aussi compatibles.
Un atout de plus a sa charge donc. (ils auraient pu m’en filé un pour ke je teste lol)
Ma bonne vieille 8500 est là dedans :
http://perso.wanadoo.fr/bizbiz/pcnoir.JPG
… mais chez un client [:kamaga] .
tanpis
ben sinon boudas tu as le ventirad de revoltek qui est assez silencieux, un peu monins performant que le silencer, mais pour une 8500 ça suffira largement
ben si ct pas trop chere joré tanté le coup mais bon spa grave je vé me le fabriquer [:______]
pydon, il me semble que dans le premier post tu as oublié un point important en faveur du Silencer: c’est le fait que contrairement au zalman et au giant il envoie l’air chaud vers l’extérieur, ce qui est quand même un plus pour nos amis overclockers bourrins (et pour mon chipset aussi, qui a perdu 7° en remplaçant le ventilo d’origine par le silencer)
mais en y réfléchissant, t’as un peu tort, parce que le dos de la carte génère beaucoup de chaleur quand même
ben acheté un autre vga pour l’installer sur le VGA[:______]
[:thiib1]
[:dunk]
En OC j’ai aucun benefice entre le ventirad d’origine et le Silencer [:kamaga] … 450/370 grand max sur les deux solutions avant l’apparition d’artéfacts!
J’ai juste le silence en plus… et c’est tout ce que je voulais :oui: … mais bon, une petite reserve quand à l’OC max de la memoire étant donné que je n’ai placé que 7 mini-rads sur 8! Le 8eme s’étant perdu dans la nature lors de mon planton en voiture !
C’est encore moi !
Donc je suis à 430/370 et plutôt que d’acheter le VGA silencer qui me permettrait peut-être de gagner quelques Mhz au niveau du GPU, si je mets un ventilo 80mm au dessus qui souffle sur la carte et un autre sur le côtè qui aspire l’air de l’extérieur pour souffler aussi sur la carte, ce serait efficace ?
Un peu, pas du tout ?
Merci !
il était pas dans le forum oc ce topic ou c moi qui délire ?
edit : Non finalement il est bien à sa place ici
Je suis fatigué ce soir ça m’excuse
T’inquiètes pas, c’est Pydon qui m’a demandé de poster ici suite à un autre topic sur le VGA silencer !
Ce message s’adressait à Pydon !
j’ai installé le VGA Silencer sur ma carte.
ma carte : AIW9800se.
j’ai aussi mis des petits radiateurs cuivre sur la mémoire.
aucun problème pour l’installation du VGA sur la carte.
j’ai dû percer un trou dans ma tour pour installer l’interrupteur.
ce qui m’inquiète un peut, c’est que je ne ressens pas de grande différence entre les 2 modes .
que ce soit le niveau du souffle ou celui du bruit.
aurai je fais une bêtise lors du montage
ca se voit “visuellement” que le ventilo tourne plus vite. Par contre niveau bruit faut quand meme une config tres discrete pour entendre la difference (moi je l’entends
)
Juste une question pour dragonnoir, as-tu réussi sans problème à monter le ventilo sur ta all in wonder ??? y a po un souci au niveau des sorties videos de ta carte, et celle proposee par le vga silencer (en gros le silencer ne propose que les sorties standards un vga, un dvi et un s-video, alors que sur la all in wonder y a po de vga…) ??
la plaque, je ne l’ai pas monté.
j’ai prévu de la couper en deux, pour ne garder que le côté droit.
pour la découpe de la plaque, ce n’est pas difficile.
pour l’instant, j’ai juste percé un petit trou pour incorporer l’interrupteur à l’arrière de mon boîtier.
oki… donc on est po obligé de monter la plaque, le souci restant donc d’arriver à caser l’interrupteur…
Et sinon, ca passe sans prob ce ventilo malgré le tuner tv ???
le tuner ne gêne pas.
à part le format de la plaque (on n’est pas obligé de la monter), le radiateur se monte sans problème.
la seule difficulté que j’ai rencontrée c’est le démontage du radiateur d’origine.
j’ai bousillé un des deux clips de fixation, normal, je suis une grosse brute.
Montage sans probleme !
http://perso.wanadoo.fr/bizbiz/aiwsilencer.JPG
Tu peux voir l’eccart entre le tuner et le silencer :oui: !
oui, mais ta carte restera bruyante
et ça en sera jamais aussi efficace qu’un radiateur en alu ou en cuivre en contact direct avec le GPU de la carte
la meilleur solution, serait le VGA silencer, et si tu veux ventiler la carte ou ses mémoires, ajoute en ventilo sur le côté du boîtier