Arctic VGA Silencer rev3: silence et overcocking pour Radeon 9x00

Mais du coup, il n’y a plus d’air ??

:clap:

C’est bien la le paradoxe, tant que les ingenieurs ne se pencheront pas sur le probleme de chauffe on ne pourra pas avoir de pc silencieux.

ben tant qu’il y aura des électrons qui passeront à travers de métaux qui ne sont pas d’excellents conducteurs, ça chauffera…

après il y a les superconducteurs, ça chauffe beaucoup moins, c’est l’avenir de l’informatique, des fréquences très élevées, peu de chauffe

là on se dirige plutôt faire une diminution de la finesse de gravure, mais ça chauffe toujours énormément :confused:

Un core au centre d’un diamant de 20 carats [:kamaga]

J’ai entendu parle de processeur organique fonctionnant grace a des bacteries, je sais pas ce que ca vaut ni a quel stade de developpement ils en sont mais bon on sait jamais

ca ferai cher le processeur [:dunk]

et le VPU :oui: … avec une alim’ thermo-nucleaire à fusion froide :fou:

[:dunk]

Est ce que quelqu’un revndrait ( ou donnerait) son ventilo d’origine (type standard ATI noir 9700pro), ou juste les clips?

essaie la section petites annonces…

mais ça m’étonnerait que tu trouves qqch [:xavinnou]

J’ai passe, une petite annonce , mais je me suis dis que ici j’aurais plus de chance de trouver etant donne que pas mal d’entre vous l’on monte. Je recherche ca, parceque j’ai monte mon Vga Silencer dans le but de reoudre mon probleme d’artefacts, mais visiblement ca n’y fait rien, et comme j’ai du couper les clips pour enlever le ventilo d’origine je peux plus l’envoyer en SAV, donc voila si quelqu’un a ca il me sauverait la vie! (meme un pret, des le retour de la carte de SAV je lui rend si il faut)

tu peux pas remplacer les clips par des boulons? une rondelle en caoutchouc pour isoler, un boulon serré et c parti (ça marche sans prob pour ma vieille 4200 donc les clips sont niqués)

Ouais mais si je reviens ma carte boulonee en SAV ca va peut etre pas trop le faire! Je crois avoir trouve quelqu’un sur nokytech qui pourrais me les filer

Avec le VGA Silencer je viens de “sonder” le VPU de ma AIW 9800SE à 45° idle et 53° Full pour ceux que ca interresserait :stuck_out_tongue:

Voila, je viens d’installer le silencer.
Pas de problemes particuliers a l’installation (a part peut-etre pour bien etaler la pate thermique…) :fou:.
Avant le montage, je trouvais que la base n’etait pas parfaitement lisse, je l’ai ponce polie.
C’est tres silencieux, en mode low, on n’entend rien meme oreille collee au rad :ouch:(il merite alors reelement son nom) et en high, leger bruit de souffle qui disparait boitier ferme.
Il ne me reste plus qu’a voir mon gain en overclock :smiley:

alors bizbiz ca en é ou ces rads mémoire

J’en ai posé 6 sur 8 :oui: … les deux manquants sont restés dans ma voiture qui est chez… le carrossier :sarcastic: !

justement, quand j’ia lu le topic il n’y avait marqué pour toutes les 9x00. et plus bas il y avait marqué “9500 series, 9700 series, 9800 series” sans le 9600. c’est pour ça que j’avais un doute :wink:

Le mien est (enfin :sarcastic: ) recommande, il arrivera tot ou tard

J’suis content je fais pas une super affaire vu que je le commande chez ldlc mais comme on a groupe la commande je l’aurais un petit poil moins cher

J’espere que je vais vite le recevoir :smiley: